Peugeot 307 - Voir le sujet - PB Courroie de Distri, quels recours? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

PB Courroie de Distri, quels recours?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuttuff
Nouveau

2.0HDi 90ch

MessagePosté le: Dim 13 Mar 11 à 19:40    Sujet du message: PB Courroie de Distri, quels recours? Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà j’ai rencontré un gros problème avec un changement de courroie de distribution sur une 307 HDI 90. Je l’ai fait changée par un garagiste non Peugeot le 10 mars 2009, elle avait 104759 km et la voiture 1ere circulation 4 Juillet 2002. Je précise au garagiste de me changer en même temps ma pompe à eau (vu sur votre forum). Il me change aussi la courroie d’alternateur / clim. Je récupère ma voiture et tout va bien.

Quelque mois plus tard, je remarque que la voiture me fait un bruit à froid de frottement, qui s’accélère quand j’accélère ! Bref, je retourne voir le garagiste pour lui faire écouter le problème mais le temps d’arriver chez lui, le bruit disparaît (l’été et à 10 mn de chez moi). Je lui laisse le véhicule pour une révision le 4 Juillet 2009, le véhicule arrivant à 111309km. Il ne remarque rien. Je récupère le véhicule, mais le bruit est toujours là ! Il me dit que c’est normal pour un HDI !

Je n’utilise pas beaucoup mon véhicule pendant un moment, mais le 1 Mars 2010, je lui ramène le véhicule, car le bruit devient de plus en plus flagrant, il me change la poulie vilebrequin (je suis à 117079 Kms au compteur) alors que je lui dit que le bruit est survenu après le changement de la courroie ! Bref je n’y connais pas grand-chose en mécanique donc je laisse faire la chose. 2 jours après je retourne le voir lui dire que la réparation ne servait à rien et lui demande de me présenter la pièce défectueuse : elle est déjà partie en recyclage ! Il regarde et me dit toujours que c’est le bruit normal d’un HDI !

J’en ai marre, je passe la main à un autre garagiste. Le 2 Février 2011, je trouve le moyen de faire un diagnostic par un garagiste (de famille) en qui j’ai beaucoup plus confiance, il me dit que le bruit vient bien de la courroie de distribution, mais qu’il est obligé d’ouvrir pour voir l’état. Et là il me dit que la courroie est abîmée (traces d’usures anormales au bord) et que les galets sont abîmés eux aussi avec une trace d’oxydation au centre et ne peut pas m’assurer qu’ils ont été effectivement changés ! Alors il me change la courroie (à 125 080 Kms) et les galets et depuis plus de bruit du tout !

La courroie aura donc fait à peine 2 ans et 20321 Kms pour en tout 1000€ de travaux ! Alors voici ma question, ai-je un recourt pour demander réparation ? Car je l’ai un peu au travers là !

Merci d’avance pour vos réponses !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
torox
307 de Bronze

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu as gardé la facture, tu doit pouvoir te retourner contre ce garagiste!

Le mieux serait de contacté 60 million de consomateur, qui pourront t'en dire plus sur les démarche!

Si tu as une assistance juridique (soit a ta banque ou chez ton assureur) tu prend contact avec eux....

Courage ...

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 16 Mar 11 à 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

JE pense que tu n'as plus aucun recours puisque tout a été démonté et que donc les galets peuvent venir de n'importe où maintenant.
Après si le 2eme garagiste témoigne, peut-être...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: