Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 41 Localisation : MONTPELLIER
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Elmoumouto 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 27 Aoû 06 à 18:41 Sujet du message: Vitesse de balayage des essuies-glace. |
|
|
Bonjour Elmoumouto,
Oui, tout à fait d'accord avec toi; effectivement la vitesse de balayage est en général un peu lente et accuse un temps de retard dans la phase accélération de la vitesse : c'est dommage!!!
Peugeot devrait revoir sa copie en la matière. Pour moi, rien à dire sur le fait de détection qui semble correct, mais hélas la vitesse... aie;aie!!! Peut mieux faire!!!!
Bonsoir.
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Dim 27 Aoû 06 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
Peugeot à refait les réglages avec les MAJ du BSI...
Ils fonctionnent plutôt bien, mais comme je n'ai pas eu de Mise A Jour, des fois ils se déclenchent à la sortie des tunnels... :)
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
Mcharl24 307 d'Élite
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 07 Fév 2006 Messages : 1314 Localisation : Rochefort Du Gard, Gard, France
|
Posté le: Dim 27 Aoû 06 à 23:02 Sujet du message: |
|
|
Le problème ne vient pas du capteur de pluie les amis...
Un balayage rapide avec des essuies glaces à actions antagonistes sont très difficiles à régler correctement, et dans 100% des cas, ce mde de balayage est plus lent des des bras a action "classique".
D'une part premièrement à cause de l'inertie du balai + essuie glace, c'est lourd, et si l'on augmentait la puissance des moteurs, ils viendraient taper les montants de pare brise.
D'une autre part, il y a une grande distance entre le capteur de pluie et l'emplacement initial des EG, ce qui rend plus long le temps de passage.
De ce fait, le capteur de pluie envoie constamment les bonnes infos aux EG, mais leur balayage trop lent pénalise l'efficacité du système.
Cela dit, il y a de grands avantages à ce système de balayage:
-Une plus grande visibilité
-Une amélioration esthétique
-un passager possédant une surface vitrée balayée égale à celle du conducteur ( a un chouia près).
|
|
_________________ 3O7 Féline 2.0HD i 136 FAP Aluminium / Cuir Intégral Palimbro

|
|
|
 |
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
clamaran307 Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages : 4717 Localisation : Orléans(45)
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 14:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
_________________ 407 2.2L 163ch executive pack VENDU 307 SW 2.0L hd i 136ch pack... et ma 205 CTI AM89 1.6L 115ch  [/code]
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à Tous,
Bien vu le problème Mcharl24. En effet, ce n'est pas le détecteur que l'on peut mettre en cause car sur de petites pluies ou sous quelques gouttes, il détecte bien et envoie le bon message de cadence à employer en pareil cas. Le problème intervient lors de fortes pluies brutales et là, pendant quelques secondes......... c'est un peu pénible!!!
Effectivement, le problème du poids des essuies-glace est également un facteur à prendre en compte pour donner la bonne impulsion de vitesse en fonction des précipitations détectées.
Bien que ce ne soit pas facile à trouver un bon réglage, un léger "chouia" de vitesse en plus serait le bienvenu au démarage du balayage .A voir par Peugeot !!!
Je poserai la question lors de la visite des 6 mois,en octobre .
Merci de vos réponses.
Bonsoir à Tous.
|
|
|
|
|
 |
fredd2 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:07 Sujet du message: |
|
|
Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien.
|
|
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
fredd2 a écrit : | Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien. |
Pour ces problèmes il y a un réglage... La sensibilité du capteur peut etre modifié...
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
fredd2 307 Addicted
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 20:30 Sujet du message: |
|
|
merci je suppose qu'il faut aller chez Peugeot. Mais tu as une idée du prix
|
|
|
|
|
 |
fabbs 307 de Bronze
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 22:21 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, moi j'ai remarqué que lors de fortes précipitations il mettaient du temps à reagir et que dès que la pluie se calmait ils continuaient de balayer à une forte cadence "en gros ils réagissent avec un temps de retard.Mais je trouve ce système assez efficace autrement.
|
|
|
|
|
 |
r59 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 28 Aoû 06 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à Tous,
Oui Fabbs, tu fais la même constatation que moi. C'est ce temps de décalage, notamment par fortes pluies, qui pose problème. Pendant quelques secondes, la visibilité est fortement diminuée. Aprés,lors du passage en grande vitesse, c'est OK.
Sinon, ce système détecte bien, rien à dire sur ce point.
Bonsoir à Tous.
|
|
|
|
|
 |
docfusion 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 29 Aoû 06 à 23:04 Sujet du message: |
|
|
Perso les essui glaces auto j'aime ça que pour dire aux copain "Ah mais moi c'est automatiques j'ai pas a tourner la molette dans la mienne" parce que sinon je trouve ça nul complet. Ca réagis trop tard, et ça sur toutes les voitures essuis glaces auto que j'ai eu. Autant les phares auto j'adore mais alors les essuis glaces je prefere manuel.
|
|
|
|
|
 |
La Denree 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 30 Aoû 2006 Messages : 39 Localisation : LOIRET (Proche ORLEANS)
|
|
|
 |
Elmoumouto 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
307 forever 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 06 à 00:03 Sujet du message: |
|
|
Salut
Oui il est vrai que parfois il me faut "réactiver"l'essuyage auto car il ne detect pas grand chose!!Ormis ca j'adore l'option et je la trouve adéquatement réglé par rapport a la quantité de pluie!!!
Tu peux essayer de verser volontairement de l'eau sur ton capteur lorsque tu a allumé le contact mais sans avoir réenclancher l'essuyage auto pour voir si oui ou non ton essuyage auto est réellement désactivé!!!
Moi e cris ustqu'i faille juste une quantité de pluieun peu plus levé aue la norml pour qu'il se declnche par lui meme...c'est peu etre volontaire de la par de peugeot peu etre pas???
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
|
 |
Kyser 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 23 Mai 2006 Messages : 997 Localisation : Essonne (91)
|
Posté le: Jeu 31 Aoû 06 à 10:09 Sujet du message: |
|
|
307 forever a écrit : | Oui il est vrai que parfois il me faut "réactiver"l'essuyage auto car il ne detect pas grand chose!!Ormis ca j'adore l'option et je la trouve adéquatement réglé par rapport a la quantité de pluie!!! | L'essuyage automatique est désactivé à chaque coupure du contact. Il faut la réactiver à chaque fois.
Donc rien d'anormal
|
|
|
|
|
 |
ChrisPM 307 Addicted
|
Posté le: Dim 08 Oct 06 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Ce comportement est louable !
En hiver, si le pare-brise est gelé, les essuie-glace n'aimeraient pas rester bloqués.
Su ma 307, je suis quasi toujours en automatique, pour l'activer au démarrage, un simple coup de balayage manuel (levier vers le volant) comme si je voulais laver la vitre.
L'essuyage automatique est génial en cas de pluie fine. Sur les différentes voitures que j'ai eu avant ma 307, l'intermittent était trop rapide, et l'essuyage désactivé obligeait à activer sans arret les EG.
Sur la 307, il balaye judicieusement en général il balaye juste avant que je ne me dise qu'il devrait balayer. Il n'y a qu'au démarage qu'il faut parfois le forcer à détecter la pluie en essuyant à la main une ou deux fois.
Sinon il arrive parfois qu'il "s'emballe" : lors du lavage, il passe en vitesse maxi je pense que c'ets un problème de synchro dû à la taille des balais. Je ne trouve pas ça bien grave, car les EG de la 307 sont ce que je connais de mieux à l'heure actuelle, combinés aux silencio de valeo
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
fredd2 a écrit : | Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
J'ai constaté le même problème sur ma 307, pour quelques petites gouttes les EG se mettent a une vitesse trop importante et mettent trop de temps a revenir a une vitesse adéquate
Par contre pour les fortes précipitations pas de problème.
|
|
|
|
|
 |
chokchman Ingénieur en modifs sur 307
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 15:04 Sujet du message: |
|
|
SnorkY a écrit : | fredd2 a écrit : | Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
Pour ces problèmes il y a un réglage... La sensibilité du capteur peut etre modifié... |
Salut snorky
sais-tu comment peut-on régler cette sensibilité?chez peugeot je suppose?
merci
|
|
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 08 Mar 08 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
De toutes facons il y a une faiblesse dans le concept même des essuies glace auto, et ce sur tous les véhicules : le capteur se trouve au haut de pare-brise, hors l'extrémité du balai essuie souvent bien moins que le centre. C'est ce qui fait que le balai met du temps à s'arreter ou a redescendre en vitesse.
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
|