Peugeot 307 - Voir le sujet - Vitesse de balayage de vos essuies-glace. - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Vitesse de balayage de vos essuies-glace.

 
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r59
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 26 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 18:09    Sujet du message: Vitesse de balayage de vos essuies-glace. Répondre en citant

Bonjour à Tous ,

Chers Amis, que pensez vous de la vitesse de balayage de vos essuies-glace lors de la détection automatique de la pluie Confused . Personnellement, je trouve la fonction détection automatique de la pluie parfaite......... toutefois, si une averse brutale et forte s'abat , je trouve que le balayage est un peu lent pendant quelques secondes avant d'accélérer la cadence!!!!
Pendant ce court laps de temps, la visibilité est fortement réduite???? L'avez vous constaté?
A votre connaissance, y a t-il un réglage un plus pointu possible , dès les premières secondes surtout par trés fortes pluies brutales. Je dois dire que j'ai été un peu surpris par ce problème la semaine dernière sur une autoroute du centre !!!!
Merci de vos réponses.

Bonsoir à Tous.
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Elmoumouto
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi je trouve simplement que la vitesse de balayage des essui-glaces, qu'ils soient en auto ou manu, n'est pas assez rapide Evil or Very Mad .
Plusieurs fois lors de grosses pluies sur autoroutes j'ai trouvé que la visibilité n'était pas top, ça essui pas assez vite Exclamation (comparé à d'autres véhicule que je conduits tous les jours).
Sinon, je trouve la détéction automatique aléatoire et un poil en retard Confused

Voilà Wink
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r59
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1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 26 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 18:41    Sujet du message: Vitesse de balayage des essuies-glace. Répondre en citant

Bonjour Elmoumouto,

Oui, tout à fait d'accord avec toi; effectivement la vitesse de balayage est en général un peu lente et accuse un temps de retard dans la phase accélération de la vitesse : c'est dommage!!!

Peugeot devrait revoir sa copie en la matière. Pour moi, rien à dire sur le fait de détection qui semble correct, mais hélas la vitesse... aie;aie!!! Peut mieux faire!!!!

Bonsoir.
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot à refait les réglages avec les MAJ du BSI...

Ils fonctionnent plutôt bien, mais comme je n'ai pas eu de Mise A Jour, des fois ils se déclenchent à la sortie des tunnels... :)

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leyo
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
Peugeot à refait les réglages avec les MAJ du BSI...

Ils fonctionnent plutôt bien, mais comme je n'ai pas eu de Mise A Jour, des fois ils se déclenchent à la sortie des tunnels... Hiiiiii :)



Oui c'est vrai , au fait il y a des campagnes de rappel sur les enbielage d'essuie glace sur break et sw Wink

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Aurevoir ..... Clin d'oeil ;)
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leyo
307 de Diamant




Inscrit le: 04 Juil 2006
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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mi les essuie glace Silencio de valéo ! je les adores mais ils coutent la peau du c**!!!

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Mcharl24
307 d'Élite

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 27 Aoû 06 à 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème ne vient pas du capteur de pluie les amis... Wink

Un balayage rapide avec des essuies glaces à actions antagonistes sont très difficiles à régler correctement, et dans 100% des cas, ce mde de balayage est plus lent des des bras a action "classique".

D'une part premièrement à cause de l'inertie du balai + essuie glace, c'est lourd, et si l'on augmentait la puissance des moteurs, ils viendraient taper les montants de pare brise.

D'une autre part, il y a une grande distance entre le capteur de pluie et l'emplacement initial des EG, ce qui rend plus long le temps de passage.

De ce fait, le capteur de pluie envoie constamment les bonnes infos aux EG, mais leur balayage trop lent pénalise l'efficacité du système.

Cela dit, il y a de grands avantages à ce système de balayage:
-Une plus grande visibilité
-Une amélioration esthétique
-un passager possédant une surface vitrée balayée égale à celle du conducteur ( a un chouia près).

Wink

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leyo
307 de Diamant




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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !!

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clamaran307
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Clap clap clap Clap clap clap

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r59
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à Tous,

Bien vu le problème Mcharl24. En effet, ce n'est pas le détecteur que l'on peut mettre en cause car sur de petites pluies ou sous quelques gouttes, il détecte bien et envoie le bon message de cadence à employer en pareil cas. Le problème intervient lors de fortes pluies brutales et là, pendant quelques secondes......... c'est un peu pénible!!!

Effectivement, le problème du poids des essuies-glace est également un facteur à prendre en compte pour donner la bonne impulsion de vitesse en fonction des précipitations détectées.

Bien que ce ne soit pas facile à trouver un bon réglage, un léger "chouia" de vitesse en plus serait le bienvenu au démarage du balayage .A voir par Peugeot !!!
Je poserai la question lors de la visite des 6 mois,en octobre .
Merci de vos réponses.

Bonsoir à Tous.
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fredd2
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien.
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S n o r k Y
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

fredd2 a écrit :
Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien.


Pour ces problèmes il y a un réglage... La sensibilité du capteur peut etre modifié...

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fredd2
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Messages : 23
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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci je suppose qu'il faut aller chez Peugeot. Mais tu as une idée du prix
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fabbs
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1.6e 110ch


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MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, moi j'ai remarqué que lors de fortes précipitations il mettaient du temps à reagir et que dès que la pluie se calmait ils continuaient de balayer à une forte cadence "en gros ils réagissent avec un temps de retard.Mais je trouve ce système assez efficace autrement.
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r59
307 Addicted

1.6HDi 110ch

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Messages : 41
Localisation : MONTPELLIER

MessagePosté le: Lun 28 Aoû 06 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Oui Fabbs, tu fais la même constatation que moi. C'est ce temps de décalage, notamment par fortes pluies, qui pose problème. Pendant quelques secondes, la visibilité est fortement diminuée. Aprés,lors du passage en grande vitesse, c'est OK.
Sinon, ce système détecte bien, rien à dire sur ce point.

Bonsoir à Tous.
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docfusion
307 de Bronze



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Messages : 229

MessagePosté le: Mar 29 Aoû 06 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso les essui glaces auto j'aime ça que pour dire aux copain "Ah mais moi c'est automatiques j'ai pas a tourner la molette dans la mienne" parce que sinon je trouve ça nul complet. Ca réagis trop tard, et ça sur toutes les voitures essuis glaces auto que j'ai eu. Autant les phares auto j'adore mais alors les essuis glaces je prefere manuel.
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La Denree
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leyo,
Peux-tu m'en dire un peu plus (modèles, année...) sur les rappels pour les embiellages sur SW??
Merci de ton aide...
A tous et juste pour savoir : est-ce normal de devoir mettre "un coup" d'essui-glace" en manuel une fois le contact mis pour que ceux-ci fonctionnemnt ensuite en détection car cela est mon cas. De plus, il m'arrive aussi que cela se mette en route en sortie de certains tunnels...Et vous Question Question

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Elmoumouto
307 d'Argent



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Messages : 415

MessagePosté le: Mer 30 Aoû 06 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

La Denrée a écrit :
Salut Leyo,
Peux-tu m'en dire un peu plus (modèles, année...) sur les rappels pour les embiellages sur SW??
Merci de ton aide...
A tous et juste pour savoir : est-ce normal de devoir mettre "un coup" d'essui-glace" en manuel une fois le contact mis pour que ceux-ci fonctionnemnt ensuite en détection car cela est mon cas. De plus, il m'arrive aussi que cela se mette en route en sortie de certains tunnels...Et vous Question Question


Pour ton histoire de devoir passer en manuel pour seulement ensuite pouvoir passer en auto, je n'ai pas de réponse Question
Ce qui est sûre sur T6, c'est qu'à chaque coupure du moteur, tu es effectivement obligé d'enclancher l'essui-glace auto : un coup de comodo vers le bas (-> message sur ODB : essui glace auto activé). Un coup vers le haut (donc passage en manuel) pour le désactiver, puis remise au centre pour arrêter l'essui-glace (sinon tu restes en manu à la 1ère vitesse de balayage).

Sinon pour ton autre question :
SnorkY a écrit :
Peugeot à refait les réglages avec les MAJ du BSI...

Ils fonctionnent plutôt bien, mais comme je n'ai pas eu de Mise A Jour, des fois ils se déclenchent à la sortie des tunnels... Hiiiiii :)


Voilà Wink
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307 forever
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 06 à 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui il est vrai que parfois il me faut "réactiver"l'essuyage auto car il ne detect pas grand chose!!Ormis ca j'adore l'option et je la trouve adéquatement réglé par rapport a la quantité de pluie!!!
Tu peux essayer de verser volontairement de l'eau sur ton capteur lorsque tu a allumé le contact mais sans avoir réenclancher l'essuyage auto pour voir si oui ou non ton essuyage auto est réellement désactivé!!!
Moi e cris ustqu'i faille juste une quantité de pluieun peu plus levé aue la norml pour qu'il se declnche par lui meme...c'est peu etre volontaire de la par de peugeot peu etre pas???

_________________
307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
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Kyser
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MessagePosté le: Jeu 31 Aoû 06 à 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

307 forever a écrit :
Oui il est vrai que parfois il me faut "réactiver"l'essuyage auto car il ne detect pas grand chose!!Ormis ca j'adore l'option et je la trouve adéquatement réglé par rapport a la quantité de pluie!!!
L'essuyage automatique est désactivé à chaque coupure du contact. Il faut la réactiver à chaque fois.
Donc rien d'anormal
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ChrisPM
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MessagePosté le: Dim 08 Oct 06 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ce comportement est louable !

En hiver, si le pare-brise est gelé, les essuie-glace n'aimeraient pas rester bloqués.

Su ma 307, je suis quasi toujours en automatique, pour l'activer au démarrage, un simple coup de balayage manuel (levier vers le volant) comme si je voulais laver la vitre.

L'essuyage automatique est génial en cas de pluie fine. Sur les différentes voitures que j'ai eu avant ma 307, l'intermittent était trop rapide, et l'essuyage désactivé obligeait à activer sans arret les EG.

Sur la 307, il balaye judicieusement Hiiiiii :) en général il balaye juste avant que je ne me dise qu'il devrait balayer. Il n'y a qu'au démarage qu'il faut parfois le forcer à détecter la pluie en essuyant à la main une ou deux fois.

Sinon il arrive parfois qu'il "s'emballe" : lors du lavage, il passe en vitesse maxi Super content :D je pense que c'ets un problème de synchro dû à la taille des balais. Je ne trouve pas ça bien grave, car les EG de la 307 sont ce que je connais de mieux à l'heure actuelle, combinés aux silencio de valeo Hiiiiii :)
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chokchman
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

fredd2 a écrit :
Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien.

J'ai constaté le même problème sur ma 307, pour quelques petites gouttes les EG se mettent a une vitesse trop importante et mettent trop de temps a revenir a une vitesse adéquate
Par contre pour les fortes précipitations pas de problème.

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L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse...

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chokchman
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

SnorkY a écrit :
fredd2 a écrit :
Moi sur ma 307sw, je les trouve tres mal reglé, ils ont du mal a se stopper et se mettent en vitesse très rapide pour quelques gouttes.
C'est dommage car sur ma 206 ca fonctionne très bien.


Pour ces problèmes il y a un réglage... La sensibilité du capteur peut etre modifié...

Salut snorky
sais-tu comment peut-on régler cette sensibilité?chez peugeot je suppose?
merci

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Dialho
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MessagePosté le: Sam 08 Mar 08 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes facons il y a une faiblesse dans le concept même des essuies glace auto, et ce sur tous les véhicules : le capteur se trouve au haut de pare-brise, hors l'extrémité du balai essuie souvent bien moins que le centre. C'est ce qui fait que le balai met du temps à s'arreter ou a redescendre en vitesse.

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