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C'est grave docteur?

 
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aliengilles
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:19    Sujet du message: C'est grave docteur? Répondre en citant

Bonjour a tous!

Je possède une 307 1.6 16V de 110 poneys, et lors d'une petite inspection de routine du moteur, j'ai remarqué ces traces suspecte d'huile au niveau d'un joint (joint de culasse?).
Es ce que je dois m'inquiéter ou rien de grave?

voici les photos:



En vous remerciant énormément!


Gilles
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sab
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

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trucker49
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je penserais plus au joint de cache culbuteurs. Ce n'est pas grave mais il ne faut pas laisser trainer sa trop longtemps Clin d'oeil ;)

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aliengilles
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

@Sab! Salut^^

@trucker49, ok, merci pour l'info! A ton avis, difficile a changer?
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trucker49
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sa depend des tes connaissances en mecanique Hiiiiii :)
Personnellement je ne pense pas que sa doit etre difficile a faire mais je ne m'y risquerai pas pour autant.

Renseigne toi dans un garage Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

aliengilles a écrit :
@Sab! Salut^^

@trucker49, ok, merci pour l'info! A ton avis, difficile a changer?


Joint de cache culbuteur, ne t'inquiettes pas, ça n'est rien du tout Wink
Le joint vaut une 20aine d'euros, et super facile à changer, tu as grosso modo 4 goujons à dévisser, tu déchausse le joint de son logement, tu graisse le nouveau et tu le remet dans son logement et tu revisse.
Pour info, je l'ai changé sur une Astra H en 30 min, dans le noir à la lampe de poche Super content :D
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trucker49
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais pensé que c'etait plus compliqué que sa Clin d'oeil ;) C'est cool si c'est si facile que sa alors.

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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

trucker49 a écrit :
J'aurais pensé que c'etait plus compliqué que sa Clin d'oeil ;) C'est cool si c'est si facile que sa alors.

Par contre, moteur froid surtout!!!!!!
Sinon les vapeurs d'huile du à la chaleur des arbres à cames et des culbuteurs vont te cramer les pates^^
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aliengilles
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci auto-focus45!

Bon, bien, je sens que je vais m'y attaquer en faisant un petit tuto! ca aidera surement d'autres personnes a mon avis!


Merci pour l'efficacité et la rapidité des réponses!
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madmax09
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon auto-focus, pour un joint de carter d'huile (sous le moteur), c'est pareil ?

J'enleve la pompe, je dévisse toutes les vis du carter, j'enleve la pate a joint, je refout de la pate a join et je revisse tout ?

Ou est-ce qu'il y a des pieges ^^

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trucker49
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MessagePosté le: Mer 23 Fév 11 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai Hiiiiii :) enleve l'huile sinon t'en aura partout sur la geule Clin d'oeil ;)

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