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achat d'une essence

 
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Auteur Message
samafar
Curieux




Inscrit le: 13 Fév 2011
Messages : 10
Localisation : eure et loir

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 07:00    Sujet du message: achat d'une essence Répondre en citant

bonjour à tous, j'ai trouvé une 307 16V 2L 140 cv version griffe et vous avez raison sur les HDI equipée du fap c'est vraiment des grosses galères et l'entretien coute vraiment trop cher donc j'ai changé d'avis en achetant une essence.
d'aprés les renseignement que j'ai pu glaner à droite et à gauche vous aurez toujours de soucis avec des HDI equipée du FAP bon courage
quelqu'un peut il me dire quel sont les pneus les plus adapté à cette voiture sachant quelle est equipée de jante 17" merc d'avance Surprised
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Messages : 4956
Localisation : Moselle -> Metz

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ta conduite.

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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oesheutor
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 21 Mai 2010
Messages : 301
Localisation : Lille

MessagePosté le: Mar 22 Fév 11 à 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

le top c'est de mettre de bons pneus de marque.

Continental Sport Contact, Dunlop SP Sport Maxx, Michelin Primacy ou Pilot...

Dans cette dimension et en respectant l'indice 93W XL c'est pas donné. Moins cher mais aussi moins performant tu as le Good Year NCT5 que j'ai en ce moment et qui est plutôt pas mauvais.

Après effectivement, faut voir ce que tu recherches.

_________________
307 2.0 16V sport pack 2005
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sergueï
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Inscrit le: 16 Déc 2010
Messages : 116

MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le style de conduite doit effectivement guider le choix mais la 307 offrant un très bon comportement routier, il serait dommage de gâcher ces qualités par un choix de pneus dicté uniquement par l'aspect financier.
Sur la base des leurs qualités largement reconnues je dirais :

Michelin Pilot Sport 3
Continental Contisportcontact 3
Dunlop SP Sport Maxx

Serge

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L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
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Seb-@.
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Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages : 1529

MessagePosté le: Ven 25 Fév 11 à 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'abonde dans ce sens ! Monter des savonnettes serait plus que regrettable... NB : avec le 2.0 essence, on mange moins les pneus avant qu'avec un 2.0 HDi (plus lourd).

Sinon, le moteur est costaud, je ne compte plus les fois où j'ai "tappé" le rupteur à l'accélération, voire l'est largement dépassé au rétrogradage. C'est un moteur souple, il peut rouler à très bas régime, mais il aime bien être bousculé sinon il finit par s'encrasser. Sensible à la qualité du carburant, le SP98 donne les meilleurs résultats et le SP95 E10 est à proscrire (conso en hausse, performances en baisse).

_________________
l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
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