Posté le: Sam 19 Fév 11 à 18:21 Sujet du message: [résolu] Plus de compteur ni d'afficheur ni de clim !
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui j'ai fait l'acquisition d'un autoradio pour ma 307 (phase 1 de 2001), aucun problème pour le montage,(le poste fonctionne) mais plus tard dans la journée je retourne dans ma voiture, je l'ouvre et la surprise le totaliseur journalier ne s'allume pas...
Je tourne la clé d'un cran et là pas d'afficheur allumé ni la clim (automatique).
J'ai débranché la batterie 30min et rien toujours le mm problème ....
La voiture démarre correctement et roule les clignotant fonctionne les rétros élec aussi mm les feux.....
Je comprends pas d'où viens le problème, j'ai bien évidement retiré l'autoradio pour voire mais ce n'est pas ça.....
Au secours !!!!!
Edité par Christophe13510 le Sam 19 Fév 11 à 19:16
Je pense que tu as certainement du faire une erreur en branchant tes câbles, fais les vérifier par un garagiste ou quelqu'un qui s'y connait en 'cablage pour auto' Perso j'y connais un peu rien en elec mais je vois que sa, après sa peut aussi venir du BSI
J'espère que c'est ça...
je viens de regarder sur schematic et effectivement tt ce beau monde est relié ensemble (autoradio-afficheur-clim-compteur)
Maintenant comment trouver le bon fusible.... car yen a pleins !
je suis entrain de prendre la rta !
C'est bon tout marche à merveille c'était effectivement ce fusible n°24 qui avait grillé !
En plus j'ai trouver la cause, une protection de contact en caoutchouc transparent du faisceau de l'autoradio qui avais glissée lors du montage du poste du coup une petite secousse et hop le +12VCC à la masse ! outch !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum