Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tinylukas Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 19:11 Sujet du message: Remplacement d'un RT4 par un RT5 dans une 307 CC |
|
|
Je possède une 307 CC et un iPhone. Je souhaitais utiliser au mieux mon iPhone dans ma voiture.
Par exemple, bénéficier d'un kit main libre embarqué avec commande au volant, pouvoir commander mon iPod depuis le volant.
Je ne souhaitais pas d'installation apparente.
Après des recherches sur le net, je me suis orienté vers les produits XCarLink.
J'ai choisi un module pour iPod ainsi que l'option bluetooth qui ajoute la fonction main libre pour un téléphone.
Sur le papier, cela me permettait de répondre à mes besoins.
Cependant, après test du produit, je me suis aperçu qu'il ne correspondait pas bien à ce que j'attendais.
La commande de l'iPod depuis le volant est très difficile à gérer car le RT4 ne reprend pas l'affichage des titres des morceaux et XCarlink ne propose que deux mode de parcours des morceaux: Tous ou bien playlist. (XCarLink mentionne bien le non affichage des titres)
Concernant le module bluetooth, j'ai été déçu de la qualité du son. De plus, lorsque l'iPod est en lecture, alors il s'arrête mais la bascule sur le bluetooth le fait reprendre et on entend à nouveau la musique en même temps que le coup de fil. Je ne sais pas si cela est du à mon téléphone.
Enfin, le module bluetooth est dépendant du module XCarlink. Cela veut dire qu'il ne fonctionne que lorsque le RT4 est sur la source chargeur CD. Si le téléphone sonne pendant qu'on écoute la radio, il faut manuellement repasser sur chargeur CD avant de pouvoir décrocher.
J'ai donc décidé d'abandonner cette solution et de rechercher autre chose.
Une piste intéressante est le RT5. C'est une évolution du RT4 qui propose les mêmes fonctions et ajoute un module bluetooth, pour implémenter le kit main libre, et une lecture des fichiers MP3 directement depuis une clef USB.
Cependant, le prix chez Peugeot est exorbitant. Compter au moins 2000€...
Direction les petites annonces et les forums.
C'est là que j'ai pris remarqué les propositions de Kariolys qui effectue des installations clefs en main.
J'ai donc pris contact afin de voir si des RT5 nus étaient disponibles. Finalement nous avons fait affaire.
Kariolys a sa propre société qui propose non seulement des installations complètes de type RT4/RT5 pour remplacer les systèmes standards mais il propose aussi de la réparation et de la vente de ces équipements.
J'ai donc commandé mon RT5. Nous avons échangés pour convenir de la transaction et j'ai pu bénéficier du télécodage du RT5 avant son envoi. Cela n'est pas toujours possible alors il a fallu patienter un peu!
Je tiens à remercier tout particulièrement Kariolys car toutes mes questions ont eu une réponse, très rapide, l'envoi du RT5 s'est fait de manière extrêmement soignée et au final je n'ai eu qu'à enlever mon RT4 et à brancher le RT5 pour que tout fonctionne.
J'ai également eu dans ma livraison la facture du produit qui me permet de bénéficier d'une garantie de un an.
Malgré le fait que je ne peux pas commander mon iPod avec le RT5, je bénéficie maintenant de la fonction USB. Dans un avenir proche, il faudra installer une prise USB proprement.
Peut être que je me repencherai sur un produit XCarLink ou Dension pour la commande de l'iPod dans le futur. Mais entre la radio, le CD MP3, le jukebox, l'USB et le chargeur (que j'ai supprimé), il y a déjà de quoi faire de longs kilomètres!
Je suis donc très satisfait de ce changement et vous recommande de contacter Kariolys pour voir s'il peut vous aider dans vos projets.
|
|
_________________ 307 CC Sport Pack
Edité par tinylukas le Ven 11 Fév 11 à 19:20
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
reg593 307 de Bronze
|
|
|
 |
Fox Mulder 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages : 644 Localisation : Chateauroux (36 indre)
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 19:44 Sujet du message: |
|
|
Combien il ta couté le rt5 telecodé?
C une CC phase 2?
|
|
_________________ Fox Le martien
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tinylukas Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
Fox Mulder a écrit : | Combien il ta couté le rt5 telecodé? |
Le RT5 m'a été vendu 450€
Fox Mulder a écrit : | C une CC phase 2? |
Oui c'est une des dernières. Mise en circulation en septembre 2008
|
|
_________________ 307 CC Sport Pack
|
|
|
 |
kariolys 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 22:48 Sujet du message: |
|
|
bonsoi
le prix inclus, les frais de port , le télécodage (pour le brancher sans passer au garage) et la garantie.
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 12 Fév 11 à 12:26 Sujet du message: |
|
|
tu as juste à le brancher dans une autre voiture puis tu télécode le VIN de la voiture que tu veux dans le RT5 Tu peux faire pareil pour tout les autoradios pigeot
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Sam 12 Fév 11 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui mais si tu actives des options qu'il n'y a pas sur le véhicule (suivant les finitions), ca ne pose pas de prob?
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
307-xsi 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Nov 2008 Messages : 11368 Localisation : Varsovie "POLOGNE"
|
Posté le: Sam 12 Fév 11 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
SelfEsteem a écrit : | Oui mais si tu actives des options qu'il n'y a pas sur le véhicule (suivant les finitions), ca ne pose pas de prob? |
Tu peux télécoder juste le RT5 à distance pour le reste il sera obliger d'allé chez peugeot
|
|
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
psy7 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Mar 11 à 19:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Petite question, à part la prise en charge du bluetooth, est-ce qu'il y a une grosse différence entre rt4 et rt5 ?
Pour ma part, j'ai acheté une carte sim lecl... pour mettre que dans la voiture, mais c'est vrai que je ne peux que recevoir et pas appeler (si je n'ai pas de crédit dessus)
|
|
_________________ 307cc Navteq HDI 2l noir obsidien
|
|
|
 |
SPITIRE13 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Ven 11 Mar 11 à 19:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pas de différence ,uniquement le bluetooth.
Il n'y a pas de différence au niveau façade.
On peut les reconnaitre au niveau prises d'antenne.
Le RT4 les prises sont Blanches ,Grises .... BG
Le RT5 les prises sont Grises ,Blanches .... GB
CDT
|
|
_________________ 307 SW OXYGO HDI 110 . RT5 BY ME .
308 PURTECH 1.2 130ch BTM6 GTLINE BLACKPACK
|
|
|
 |
psy7 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |