Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bubu25 Curieux
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages : 11
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 à 19:45 Sujet du message: moteur 2l 141cv chauffe rapidement |
|
|
bonjour,j aimerais savoir si les personnes qui ont une 307 2l 141cv essence chauffe autant que la mienne car en 15 minutes a 80-90km/h par -2° la temperature d eau atteint 95°-100° et le ventilo se declenche ,j aimerais savoir si c est normal ou si ma voiture a un petit souci?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 à 20:28 Sujet du message: |
|
|
Salut peut être la sonde qui déconne et qui enclenche le ventilot .. Enfin du moment que le ventilot s'enclenche tu na rien à craindre mais avec -2°c c'est bizzard ... lol
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
presay 307 de Diamant
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
Posté le: Mar 01 Fév 11 à 21:28 Sujet du message: |
|
|
Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'auiguille ne depasse jamais les 90°..
|
|
_________________ 307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages : 1743 Localisation : Metz 57
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 07:13 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'aiguille ne depasse jamais les 90°.. |
Pareil sur la mienne ! Je rajouterai que par ces températures, mon aiguille n'atteint même plus 90°, elle reste en dessous....
Ton niveau de liquide de refroidissement bouge t-il ?
Est-il sale ?
Y a t-il de la "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Ta pompe à eau a t-elle été changé lors du changement de distribution ( si tu l'as déjà fait ) ?
Beaucoup de questions mais ca pourrait aider pour trouver le problème !
|
|
_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
Inscrit le: 25 Avr 2010 Messages : 165 Localisation : isere
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 12:41 Sujet du message: |
|
|
presay a écrit : | Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'auiguille ne depasse jamais les 90°.. |
+1
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tonio83 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages : 274
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 14:27 Sujet du message: |
|
|
la mienne arrive en ses 70° au bout 2kms environ, puis elle met entre 3 & 5kms de plu spour arrive entre 90 et la barre du dessous. Avec température exterieure autour des 0°.
Normalement ton ventillo ne doit pas se declancher quand tu roule au dessus de 70 (la vitesse du vent est suffisante pour le refroidissement) sauf cas de canicules + grosse attaque en cote (pour résumer utilisation hors norme).
De temps a autre la mienne quand elle chauffe elle monte juste au dessus des 90 pour redescendre après (un peut comme si le thermostat resté collé puis se débloque). mais ca reste rare.
bonne route.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bubu25 Curieux
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages : 11
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il est vrai que le liquide de refroidissement etait descendu au mini il y a pas longtemps mais je n ai pas de fuite d eau en dessous du moteur ni de mayo dans le bocal et ma voiture n a que 40 000kms car elle roule que le week end
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 20:40 Sujet du message: |
|
|
Si ton niveau de liquide est descendu brusquement, c'est peut-être que l'eau passe dans la chambre de combustion. Est-ce que ta voiture fume légèrement blanc à chaud ?
|
|
_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bubu25 Curieux
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages : 11
|
Posté le: Mer 02 Fév 11 à 20:50 Sujet du message: |
|
|
non elle ne fume pas blanche ,et un joint de culasse a 40 000kms c est plutot tres rare et sa ne coincide pas avec le moteur qui chauffe
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
marco_d_w 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Juin 2010 Messages : 24 Localisation : Reguisheim 68
|
Posté le: Jeu 03 Fév 11 à 12:42 Sujet du message: |
|
|
Faut peut être controler le calorstat et en profiter pour renouveler le LDR!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nj 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 730
|
Posté le: Sam 05 Fév 11 à 22:24 Sujet du message: |
|
|
moi aussi ca monte a 95 mais normal
jai fais changé la sonde et calostat ; et c'est toujoru pareille *
le mec de chez peugeot a une 307 et il m'a montré la sienne aussi monte a 95 *
xsi 2 l 138
pour savoir si le calostat est mort
tu fais chauffé la voiture tu touche les durite superieur et enferieur
si elles sont chaude toute les deux pas de bleme
si ta une durite bien chaude et l'autre tiede
c'est ki est mort
|
|
_________________ peugeot 307 xsi 2l 16v gris sidobre
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
bubu25 Curieux
Inscrit le: 02 Aoû 2010 Messages : 11
|
Posté le: Lun 07 Fév 11 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse "nj" ,apparemment c est normal comme tu dit car ma temperature est bien a 95° et les durites sont chaudes toutes les deux,donc c est bon .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|