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moteur 2l 141cv chauffe rapidement

 
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bubu25
Curieux




Inscrit le: 02 Aoû 2010
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 19:45    Sujet du message: moteur 2l 141cv chauffe rapidement Répondre en citant

bonjour,j aimerais savoir si les personnes qui ont une 307 2l 141cv essence chauffe autant que la mienne car en 15 minutes a 80-90km/h par -2° la temperature d eau atteint 95°-100° et le ventilo se declenche ,j aimerais savoir si c est normal ou si ma voiture a un petit souci?
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seb57
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut peut être la sonde qui déconne et qui enclenche le ventilot .. Enfin du moment que le ventilot s'enclenche tu na rien à craindre mais avec -2°c c'est bizzard ... lol

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presay
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'auiguille ne depasse jamais les 90°..

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307 CC d été ..cuir ..jantes 17 .. 2l 16s.. ect...

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
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seb57
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon qu'il la passe à la valise peut etre qu'elle lui dira d'ou vient le problème Hiiiiii :)

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Xynka
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'aiguille ne depasse jamais les 90°..

Pareil sur la mienne ! Je rajouterai que par ces températures, mon aiguille n'atteint même plus 90°, elle reste en dessous....

Ton niveau de liquide de refroidissement bouge t-il ?
Est-il sale ?
Y a t-il de la "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile moteur ?
Ta pompe à eau a t-elle été changé lors du changement de distribution ( si tu l'as déjà fait ) ?
Beaucoup de questions mais ca pourrait aider pour trouver le problème !

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papalaurent
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
Sur ma 138 je suis a 90° apres 2 ou 3 kms meme par 0° sans tirer dedans .. Par contre l'auiguille ne depasse jamais les 90°..


+1

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tonio83
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne arrive en ses 70° au bout 2kms environ, puis elle met entre 3 & 5kms de plu spour arrive entre 90 et la barre du dessous. Avec température exterieure autour des 0°.

Normalement ton ventillo ne doit pas se declancher quand tu roule au dessus de 70 (la vitesse du vent est suffisante pour le refroidissement) sauf cas de canicules + grosse attaque en cote (pour résumer utilisation hors norme).


De temps a autre la mienne quand elle chauffe elle monte juste au dessus des 90 pour redescendre après (un peut comme si le thermostat resté collé puis se débloque). mais ca reste rare.


bonne route.
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bubu25
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
il est vrai que le liquide de refroidissement etait descendu au mini il y a pas longtemps mais je n ai pas de fuite d eau en dessous du moteur ni de mayo dans le bocal et ma voiture n a que 40 000kms car elle roule que le week end
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Xynka
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton niveau de liquide est descendu brusquement, c'est peut-être que l'eau passe dans la chambre de combustion. Est-ce que ta voiture fume légèrement blanc à chaud ?

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bubu25
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MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

non elle ne fume pas blanche ,et un joint de culasse a 40 000kms c est plutot tres rare et sa ne coincide pas avec le moteur qui chauffe
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marco_d_w
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Faut peut être controler le calorstat et en profiter pour renouveler le LDR!
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nj
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MessagePosté le: Sam 05 Fév 11 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ca monte a 95 mais normal
jai fais changé la sonde et calostat ; et c'est toujoru pareille *
le mec de chez peugeot a une 307 et il m'a montré la sienne aussi monte a 95 *

xsi 2 l 138

pour savoir si le calostat est mort
tu fais chauffé la voiture tu touche les durite superieur et enferieur
si elles sont chaude toute les deux pas de bleme
si ta une durite bien chaude et l'autre tiede
c'est ki est mort

_________________
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bubu25
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MessagePosté le: Lun 07 Fév 11 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse "nj" ,apparemment c est normal comme tu dit car ma temperature est bien a 95° et les durites sont chaudes toutes les deux,donc c est bon .
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