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Circuit de refroidissement : problème

 
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petitprince84
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 56

MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 13:11    Sujet du message: Circuit de refroidissement : problème Répondre en citant

Bonjour a tous...

voici mon souci qui dure depuis 3 mois ...

j'ai a froid....un problème de liquide de refroidissement ...lorsque je

démarre j'ai le témoin d'eau qui s'éclaire avec une alerte sur ODB

'compléter liquide de refroidissement "

Effectivement mon vase d'expenssion est vide....!!! puis au fur a mesure

que je roule ...il se remplit par la durite supérieure ? et la je peux rouler

normalement mon vase est remplit correctement !! donc plus d'alerte !!!

j'ai essayé a froid et avant de démarrer de remplir mon vase (vide) mais

logiquement ca déborde par le bouchon qui élimine le trop plein !!!

1. j'ai cherché sur le forum et n'ai trouvé aucune réponse..

2. je précise que la pompe a eau vient d'etre changée donc c'est pas

cette voie la !!!

3.pas d'air dans le circuit j'ai purgé plusieurs fois !!!

merci pour votre aide



Rolling Eyes
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tyler92
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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de km ta voiture ?
A froid, bouchon ouvert, tu as des bulles dans le vase ?
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petitprince84
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2.0HDi 90ch


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Messages : 56

MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
Combien de km ta voiture ?
A froid, bouchon ouvert, tu as des bulles dans le vase ?



ma titine a 125000 kms .... Shocked

je viens de refaire "distribution + pompe a eau + toutes les vidanges "

je précise que le phénomène avait commencé avant les réparations !!!

pour ce qui est des "bulles" je vais voir ca et poste ce soir !!

merci encore Super content :D

[Edit 03/02/2011 ]


Edité par petitprince84 le Jeu 03 Fév 11 à 08:52
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tyler92
307 de Diamant




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Messages : 3482

MessagePosté le: Mer 02 Fév 11 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

les bulles seraient provoquées par un joint de culasse défaillant donc ca doit pas être ça.
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petitprince84
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
les bulles seraient provoquées par un joint de culasse défaillant donc ca doit pas être ça.


désolé tyler mais j'ai edité me suis trompé entre "joint de culasse

(prémonitoire ? ) et distribution "


j'ai effectivement de petit bulles au fond du vase....au niveau de la durite du

bas fond de vase !!!

c'est pas énorme mais ils y en a !!!
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petitprince84
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2.0HDi 90ch


Inscrit le: 15 Juin 2008
Messages : 56

MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fais ajd un nouveau test !!

1. a froid et avant de démarrer j'ai ajouté 1 peu de liquide de

refroidissement ...

2. aprés avoir démarrer et fait chauffé le monstre ...j'ai remarqué 10

minutes après de grosses bulles d'air sortir de la durite situé au bas du vase

!!
3. 20 minutes après le ventilo s'enclenchant normalement j'ai effectué un

petit tour et j'ai apercu des traces de liquide sortir a proximité du bouchon

(trop plein )

question ? les bulles d'air est ce normal ?

merci encore Hiiiiii :)
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sab
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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Non, ça laisse présager un futur échange du joint de culasse. Sad

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MessagePosté le: Jeu 03 Fév 11 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Peut etre de l'air dans le circuit ce qui fait remonter le liquide .... ?

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petitprince84
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MessagePosté le: Ven 04 Fév 11 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

BOn décision prise ca sent pas bon !!

j'amène mon bolide chez mon mécano de confiance qui va lui faire son

diagnostic et les réparations qui vont avec Embarassé.. mais ca se dirigerai

vers un joint de culasse.... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je part aux ski 1 une semaine et de retour je vous rends le verdict Shocked
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petitprince84
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

ben le verdict est ..................probabilité de micro fissure joint de culasse....

avec certainement de l'eau dans un cylindre (la voiture a froid démarre mal )

donc comme les performances de la voiture n'en pâtit pas pour le moment ...

je vais attendre un peu avant de faire les réparations....

vais épargner ca va couter un max .... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

combien de km a ta voiture?

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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

prépare ton compte en banque t'en a pour 1500€ a changer le join de culasse Rolling Eyes sa fait mal au cul Monsieur VERT ...


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tyler92
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MessagePosté le: Mar 15 Fév 11 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

ou tu vas pas chez peugeot.
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petitprince84
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MessagePosté le: Mer 16 Fév 11 à 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

tyler92 a écrit :
ou tu vas pas chez peugeot.



j'irais certainement pas chez peugeot !!! Shocked Shocked Shocked
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