Peugeot 307 - Voir le sujet - Achat 307 sw 2litre 16 s pack de 2002 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Achat 307 sw 2litre 16 s pack de 2002

 
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Lalpin
Curieux




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 21:39    Sujet du message: Achat 307 sw 2litre 16 s pack de 2002 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà,j'aimerais avoir un retour concernant ce modéle,si certains ont eu ou posséde encore ce véhicule.

Quels soucis avez vous rencontrés,consommation etc.....

Merci par avance pour vos réponses.
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sebasto
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Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages : 26
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MessagePosté le: Mer 26 Jan 11 à 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

perso j'ai ce moteur, mais sur une version 3 portes, je suis à 102000 kms avec et pour l'instant pas de souci majeur. Niveau conso je tourne autour de 11l au 100 kms mais je fais pas mal de ville aussi.
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tonio83
307 de Bronze

2.0e 141ch

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Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai acheté ma sw 2.0 16v cet été en juillet, c'est un modèle de 2002 et elle avais 92 000kms, maintenant elle en est a 100500kms. Le seul problème que j'ai eu ca a été le changement de l'échappement du mileu a cause de la corrosion (a l'achat le garage m'a changer le silencieu et ressouder les croisillon du collecteur qui fesait le fameux bruit de casserole).

Depuis RAS

Niveau conso je suis a 7l sur route et entre 8.5 et 9.5 en mixte 75% ville 25% route.

ne pas oublier que la couroie c'est 10ans ou 120 000kms et il faut compter entre 500 et 600€

(perso je acheté la mienne 5600€ avec option essuies glace auto / feux auto, autoration avec chargeur CD, clim auto)

@+
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oesheutor
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Messages : 301
Localisation : Lille

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

7L eh beh bravo! faudra me donner ton secret

moi le seul moyen pour atteindre le 7L c'est de me caler sur autoroute à 100km/h au régul'

sinon en extra-urbain perso je tourne à 9L en roulant de façon dynamique on va dire, évidemment on peut monter au dessus en attaquant

_________________
307 2.0 16V sport pack 2005
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je56
307 de Bronze

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Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages : 179
Localisation : Loudéac (22) / Brest (29)

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

sur un parcours de 160km moitié 4 voies, moitié national, en roulant a 115-120 et 95-100, j'ai fais 7,3l/100 de moyenne, bien sur en y allant mollo sur la pédale lors d'accélération etc...

Sinon le moteur a bonne réputation niveau fiabilité, pas de soucis en particulier (à part peut etre le soucis des soudures du collecteur mais cela est sans danger, juste un bruit métallique en plus Super content :D )
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Lalpin
Curieux




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour vos réponses,certains d'entre vous ont ils eu des retours sur des problémes de poussoirs hydraulique sur ce type de moteur?
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sebasto
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Inscrit le: 26 Déc 2010
Messages : 26
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MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

poussoir hydraulique ?
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tonio83
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Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

oesheutor a écrit :
7L eh beh bravo! faudra me donner ton secret

moi le seul moyen pour atteindre le 7L c'est de me caler sur autoroute à 100km/h au régul'

sinon en extra-urbain perso je tourne à 9L en roulant de façon dynamique on va dire, évidemment on peut monter au dessus en attaquant


Conduite souple oblige Hiiiiii :) En temps normal je dépasse très rarement les 3000 tr/min. Quand j'arrive a un rond point je ralentis dans 75% des cas uniquement au frein moteur.

Quand je passe a l'attaque sur route je monte a 8.5 voire 9.5.

A savoir que ce n'est pas sur voie rapide ni sur autoroute que tu consommera le moins (la pression de l'air a partir d'une vitesse supérieur a 80km/h fait que la voiture consomme exponentiellement plus).

Avec info ODB conso instantané sur vitesse stabilité en 5ième.
50km/h : entre 5.2 et 5.7 l (~1500tr/min).
70km/h : entre 5.8 et 6.3 l (~2000tr/min).
90km/h : entre 6.5 et 6.8 l (~2500tr/min).
110km/h : entre 7.5 et 7.9 l (j'ai pas regardé).
130km/h : entre 8 et 8.5 l (j'ai pas regardé).

Sachant que je fait 98% de route a 90km/h je trouve que mon 7l est normal.


Bonne route
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tofff
307 de Diamant



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Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages : 9673
Localisation : Val de Marne (94)

MessagePosté le: Ven 28 Jan 11 à 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je rappelle que l'accélerateur c'est la pédale de droite Monsieur VERT ...

Je consomme autant avec mon 1.6 voire un peu plus, mais bon je ne fais pas particulièrement attention sauf en ville car sinon, au lieu de mes 9 litres, je passe à 10/11.
Sinon sur route c'est un bon 7 (mais pas à 90 Embarassé.. ) et sur autoroute c'est un bon 8 à 136/138 compteur.

_________________
Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Lalpin
Curieux




Inscrit le: 26 Jan 2011
Messages : 7

MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tonio 83 pour tout ses détails.On verra si je fais de méme avec la mienne.

Finalement je me suis décidé a l'acheté c'est un modéle similaire a la tienne de 2002,elle totalise 115000 kms.

Je parlais de poussoir hydraulique car celle ci semble avoir des problémes quand les températures sont froides,elle tourne sur 3 cylindre au démarrage puis tourne normalement dés que le moteur est chaud.

En écument différents forum dons celui ci les problémes de poussoir reviennent souvent,mais d'autres problémes peuvent aussi provoquer ce type de symptomes.Je verrais bien par la suite.

En tout cas merci pour vos réponses.
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tonio83
307 de Bronze

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Inscrit le: 02 Juil 2010
Messages : 274

MessagePosté le: Dim 30 Jan 11 à 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton problème de 3 pattes à froid peut venir aussi d'une batterie faible car a la batterie donne un coup de pousse a l'alternateur pour fournit l'énergie nécessaire aune bonne étincelle sur le régime du ralentis (le moteur ne tournant pas assez vite pour que l'alternateur fournisse son max de jus possible) !

Autre possibilité les bougies qui arrivent au bout car tu es a 115 000km (et normalement elle ont du être changé a 60 000kms préco constructeur) donc dans 5000km grosse révision :

- distribution (120 000kms ou 10ans en utilisation normale).
- vidange (classique tous les 30 000 ou 2ans).
- Bougies d'allumage (tous les 60 000kms).
- Filtre a air (30 000kms ou 2ans).

=> Bien sur ca peu être tout lié ensemble : batterie un peut fatiguer + bougies vieille & filtre a air encrassé.... Le tout avec une huille une vieille et du coup moins efficace a froid....

Donc a voir si ton pb persiste après la "grosse" révision.

Bonne route et amuse toit bien avec les 138 poneys VrooOOOom ! mais attention aux Lala laaaaaa lalalala laaaaaaa du policier
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marco_d_w
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MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne a 182Mkm.

Niveau consommation, comme tout le monde en gros, çà va de 7.8l cool à 10.5l en mode chasseur.

Les poussoirs, ben oui j'ai des signes de fatigue dès qu'il fait sous 2°c, çà me donne defaut cylindre N°1 a la valise.
J'ai passé un produit nettoyant injecteur et un nettoyant soupapes et çà va mieux, je sais qu'un jour je devrai décullasser mais mon mécano m'a dit que çà tenait comme çà.

Pour le remplacement des pièces, tu as le temps de voir venir! le plus grand nombre de mes factures hors révision courantes, c'est entre 140 et 170Mkm. Distri, embrayage, volant moteur, injecteurs, bobine, kata , 4 disques..

Voila, j'espère ne pas t'avoir décourragé.
J'ai roulé pendant 7 ans en HDI90 et franchement, je préfère le comportement du Ew10J4, il sait se montrer souple à bas régime et peut en surprendre plsu d'un quand tu mets "moquette".
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