| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boom 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 17:06 Sujet du message: Probleme d'embrayage apparent |
|
|
Bonjour à tous !
Premier message de ma part , je passe longtemps vous lire depuis quelques années vu les catastrophes que m'a fait ma 307.
C'est une 1.6 16v presence de mars 2004 avec 138000 km.
Recemment il y a un problème dessus mais je ne trouve rien qui corresponde à mon souci. Je pense que ça vient de l'embrayage. Avant de continuer je tiens à préciser que je n'y connais rien ou presque en mécanique.
Ma voiture fait du bruit quand elle roule, même à l'arrêt moteur allumé, mais qui s'attenue à environ 90k/h, un bruit de trou d'air on dirait , c'est assez curieux.
Quand je reste à l'arrêt longtemps appuyé sur l'embrayage ça fait de temps en temps par accoup comme un bruit de courroie qui s'entortille et j'ai un bruit bizarre quand je change de rapport. En revanche aucun mal à passer les vitesses, pas de souci d'acceleration.
Faut il selon vous changer le kit complet? Les garages me disent que si ils faut changer la buté il changeront tout, avec des tarifs allant de 600 à 900€.
Cordialement
Bertrand
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 19:11 Sujet du message: |
|
|
|
Salut si c'est la buté d'embrayage tu peux t'en tirer pour 300/400€ au grand max dans un petit garage...
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
reg593 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 19:22 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
si c'est la butée attention moi j'ai eu le meme tour ca a cassé et résultat tout a changé volant moteur et embrayage
|
|
|
_________________ 307CC 2l 141ch sport gris manitoba mod. 06/2005
RT4 by Kariolys ! et ailerondulion
VENDU maintenant RCZ HDI 163 ch bleu tuanake
|
|
|
 |
Boom 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 19:51 Sujet du message: |
|
|
|
Mon père me dit de tout changer si il faut changer la buté :kit aussi mais pas le volant, mais je ne pourrais pas le faire avant dix jours j'espère que ça tiendra jusqu'a là je fais 30km par jour.
|
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Jan 11 à 21:52 Sujet du message: |
|
|
|
Je pense tant que tu roule pas comme un taré et que tu fait pas du V rally c'est bon ^^
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
Boom 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Jan 11 à 18:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Alors il y a du nouveau sur mon histoire d'embrayage, le petit garage au bout de la rue m'annonce 600€, puis le patron part en vacance , je voit le mécano qui me dit que 00€ cest donné, je lui dit que non car j'ai regarde les prix sur le net et que un Kit complet embrayage vaut 250€ pour les particuliers.
Suite à ça , il commence à m'expliquer que c'est surement le volant moteur et que là les prix sont pas les mêmes, je lui explique que non le volant moteur ferait plus de bruit, car il n'entendait pas le bruit au début et que le souci de VM était caractéristique au diesel.
Bref c'est un garage folklo ou ils fonctionnent sans devis,sans date de dépot, on peut venir quand on veut mais quand on se pointe ils peuvent pas faire. Je pense que je vais aller chez Peugeot, un garage Peugeot m'a dit entre 700 et 800€ , un peu plus cher mais au moins cest le constructeur.
|
|
|
|
|
|
 |
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 28 Jan 11 à 18:16 Sujet du message: |
|
|
|
Oui après essaye d'autres garages sa ne coute rien ^^
|
|

|
|
|
 |
|