Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
deapfire Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages : 1 Localisation : Montpellier
|
Posté le: Mer 19 Jan 11 à 19:40 Sujet du message: Défaut catalyseur - Anomalie antipollution |
|
|
Bonjour à tous!
Voilà je vous explique mon problème : j'ai une 307 1,6 110CV de 2002 et tout à l'heure, en prenant mon véhicule, la 307 a commencé à brouter et j'ai eu une grosse perte d'accélération. Le voyant autodiagnostic-moteur s'est mis à clignoter et les messages "DEFAUT CATALYSEUR" suivi de "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" sont apparus sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté ma voiture à 88 000 km et elle en est à seulement 94 500 km.
Pouvez-vous me dire si vous avez une idée du problème et surtout du prix que sa va me couter?
Je vous remercie d'avance
A bientôt
Cordialement,
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
seb57 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mer 19 Jan 11 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
Salut je pense au FAP ^^ et la voiture c'est mis en mode dégradé ^^ ( donc moteur bridé )
|
|
_________________ Peugeot 307 2.0L HDI 90 Année 2001 Phase 1 GRIS SIDOBRE / Intérieur Alu

|
|
|
 |
Fab67 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2010 Messages : 79 Localisation : 67 Hagueneau
|
|
|
 |
lotredu10 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages : 85 Localisation : troyes (10), sens (89) et persan (95)^^
|
Posté le: Jeu 27 Jan 11 à 23:09 Sujet du message: Re: Défaut catalyseur - Anomalie antipollution |
|
|
deapfire a écrit : | Bonjour à tous!
Voilà je vous explique mon problème : j'ai une 307 1,6 110CV de 2002 et tout à l'heure, en prenant mon véhicule, la 307 a commencé à brouter et j'ai eu une grosse perte d'accélération. Le voyant autodiagnostic-moteur s'est mis à clignoter et les messages "DEFAUT CATALYSEUR" suivi de "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" sont apparus sur l'ordinateur de bord. J'ai acheté ma voiture à 88 000 km et elle en est à seulement 94 500 km.
Pouvez-vous me dire si vous avez une idée du problème et surtout du prix que sa va me couter?
Je vous remercie d'avance
A bientôt
Cordialement, |
bienvenue au club^^ moi sa fait un an que j'ai ma voiture et elle m'as fait le même coup...encore sous garantie... je l'ai donc ramené au garage ou je l'ai eu pour qu'il me disent d'ou vient le problème... il ne savent pas... c'est cool quand même... tout sa pour me faire revenir deux ou trois fois les voir pour changer les bougies demonter et nettoyer les injecteurs vidanger le reservoir d'essence... sa a été pendant un temps et la avec le froid elle recommence... mais la solution pour récupérer la puissance c'est de couper le moteur et redémarrer... y'auras toujours le message d'erreurs pendant un temps mais toute la puissance est revenu... donc une question me trotte dans la tête... si c'est le catalyseur qui fout le bordel parce qu'il est sale...
peut-on le démonter pour le nettoyer?
|
|
_________________ freiner c'est pour les petits joueurs^^
|
|
|
 |
papalaurent 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 28 Jan 11 à 06:47 Sujet du message: |
|
|
salut
mon 2.0 16s fait exactement pareil depuis 6 mois j'ai reussi a diagnstiquer des ratés d'alllumage grace à EOBD facile,
mais pour l'instant je n'ai pas trouvé la cause du probleme.
j'ai quand meme ciblé un certains nombre de circonstances :
l'humidité importante
Le demarrage à froid
j'ai déjà changé bougies bobines capteur T° filtre air vidange avec produit poussoir hydraulique, nettoyant injecteur. mais rien n'y a fait
alors si le premier qui trouve la solution l'indique aux autres on evitera peut etre elle de l'allumette!
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JANFAB974 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages : 212 Localisation : VAL D'OISE
|
Posté le: Mer 09 Fév 11 à 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, même problème pour moi:
au démarrage à froid, grosse perte de puissance avec affichage sur l'odb : "défaut catalyseur" suivi de "anomalie antipollution".
Après avoir éteint le véhicule puis redémarrer toujours anomalie antipollution mais récupération de la puissance. C'est frustrant de ne pas savoir quoi faire!
|
|
_________________ 307 SW 2L 16V - 138 ch
rouge lucifer
|
|
|
 |
lotredu10 307 Addicted
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Jan 2011 Messages : 85 Localisation : troyes (10), sens (89) et persan (95)^^
|
Posté le: Mer 09 Fév 11 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
JANFAB974 a écrit : | Bonsoir, même problème pour moi:
au démarrage à froid, grosse perte de puissance avec affichage sur l'odb : "défaut catalyseur" suivi de "anomalie antipollution".
Après avoir éteint le véhicule puis redémarrer toujours anomalie antipollution mais récupération de la puissance. C'est frustrant de ne pas savoir quoi faire! |
c'est bien vrai... surtout quand les gars de chez peugeot eux mêmes savent pas d'ou sa vient... enfin on les aiment quand même nos titines^^
|
|
_________________ freiner c'est pour les petits joueurs^^
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Fév 11 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
bonjour!j'ai le meme problème que toi depuis 2 jours.le message anomalie anti-pollution et des raté a bas régime avec perte de puissance mais passée les 2000trs/min nickel j'ai fais de l'autoroute avec aujourd'hui dailleurs et a 130 aucun problème.j'ai fais vidange hier soir plus filtre a huile gazole et air + blocage de l'élécrovane qui comende la vanne egr (ca fais un moment que je voulais le faire)mais le problème subsiste.De + depuis ce matin il arrive que la voiture mete des petit coup d'acélérateur quand je suis o point mort au ralentie(c vraiment léger mais pas normal)j'ai peur que la valise soit inévitable mais si quelqu’un a rencontrer même symptôme ça serai cool de me le faire savoir.J'ai la voiture depuis 2000kms elle a 240 000 km et jai regardé les facture le fap a 55 000 kms ce qui n'est pas énorme.Dans l'attente de vos réponse je vous remercie
ps:ma voiture 307 sw 2.0 HDI 110ch année 2002
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
Romweber666 307 d'Argent
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
passage demain matin a la valise chez pigot!!!par contre est t'il préférable que je reconecte ma vanne egr???(sachant que jai eu le problème avant de la déconecter je sais que ca vient pas de ca mais pour pigot....)
|
|
_________________ 307 sw pack 2.0 16v 138ch Bleu récif
|
|
|
 |
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 11 Fév 11 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il vaut mieux la rebrancher sinon il vont pas chercher plus loin.
|
|
_________________ 306 Break HDI 90 cv
307 Sw 2.0 16v 138 cv
|
|
|
 |
|