Posté le: Ven 14 Jan 11 à 18:16 Sujet du message: remplacement du liquide de refroidissement
Bonjour
je souhaiterais remplacer le liquide de refroidissement de ma Peugeot 307 1.6 16v 110ch
car je pensais debrancher une durite du radiateur et attendre que cela secoule et reremplir et vu que le vase est en hauteur la purge est automatique.
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Ven 14 Jan 11 à 22:51 Sujet du message:
Hello, j'ai lu la RTA sur le sujet et beh pu... y'a tout un bordel à faire !!!
Faut une vasque avec un niveau à remplir à 1 litre, puis genre démarrer attendre, répéter l'opération, etc... ça ne m'avait pas l'air simplissime mais ils compliquent peut-être tout !
Je le faisais sur mes Italiennes, effectivement, c'était juste out durit, vide, rinçage, in durit et remplissage ! 20minutes !
J'émets des réserves mais il y a peut-être un tuto là-dessus.
Ouvrir le vasque et ouvrir toute les purges débranche la durite dans bas , et attend que le vieux liquide s'écoule complètement, ( que tu apportera dans une déchèterie ) après la suite tu re-branche et revisse toute les vis de purges, sauf c'elle près du moteur ( bleu) tu laisse ouvert et tu remplit jusqu'a ce que le liquide coule par celle ci, tu allume le moteur et tu fais chauffer le moteur , et la normalement le liquide dans le vasque baissera.
Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages : 140 Localisation : Forges les Bains
Posté le: Dim 16 Jan 11 à 02:15 Sujet du message:
Cela peut peut-être suffire... moi pas encore essayé sur une 307.
La revue technique donne quelques compléments.
Et pour le faire régulièrement sur Fiat/Alfa, je lave le circuit avec de l'eau du robinet puis finition avec 5 ou 6 litres d'eau déminéralisée (qqs menus euros). Cela rince bien le radiateur. C'est déjà ça.
Pour les vis de purge, j'attends que ce soit du liquide qui en sorte avant de les fermer sinon il risque d'y avoir des bulles d'air. Comme pour les freins.
Bonne bricole.
Scan de la page correspondante de la revue sur demande mp. J'ai payé les revues donc l'obole a été versée...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum