F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredomarseille Nouveau
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages : 1
|
Posté le: Dim 02 Jan 11 à 22:09 Sujet du message: Pb de prise en garantie |
|
|
Déjà, bonjour à tout le monde et merci à ce forum d’exister, riche en conseils.
Voici donc une petite histoire qui va vous expliquer pourquoi votre extension de garantie chez Peugeot est d’office « caduque » si vous êtes assuré à la MAIF ou assurance du même type (tout usage).
J’en profite pour me présenter : Fred, Marseille, 307 SW 1.6 HDI 90cv de 2007, elle a 123 000 km. Je l’ai achetée aux occasions du lion à Aubagne en 2008, elle avait 7000 km et comme mon boulot est à 60 km de chez moi, je me suis dit comme Dora, « let’s go », je prends une extension de garantie chez Peugeot financement.
Pour la suite de l’histoire je vous précise que je travaille dans une grosse boîte industrielle à Toulon et que JE N’UTILISE PAS mon véhicule dans un cadre professionnel.
Bref, reprenons : carnet d’entretien impeccable, révisions faites à temps. Et puis la tuile ce lundi 27 décembre 2010 : en vacances dans la famille, à 1000 bornes de chez moi, chez les cheutemis : casse turbo. Sauf que moi je me dis, comme un gros naïf, c’est pas grave, j’ai une extension de garantie.
Garage, téléphone, contact Peugeot Financement qui me demande une attestation d’assurance (pourquoi ?) que je leur faxe immédiatement. Réponse : pas de prise en garantie car mon véhicule n’est pas assuré exclusivement pour un usage privé. En effet le contrat type MAIF est une assurance "tout usage".
COMMENT ????? J’appelle aussitôt Peugeot Financement :
- je leur explique mon désarroi : nulle part dans le contrat de garantie il n’est écrit que je devrais fournir ce type de justificatif pour une prise en charge, et que je devais donc avoir une assurance à usage privé exclusivement,
- je leur envoie par fax une déclaration sur l’honneur expliquant mon kilométrage annuel (45 000) à titre personnel exclusivement,
- je leur propose de leur fournir d’autres documents : ordres de mission professionnels avec moyens de transport utilisés (train, avion, voiture de loc), contrat de travail dans lequel on ne me demande pas d’utiliser mon véhicule personnel dans le cadre de mon job…
Rien à faire : ils ne veulent rien savoir, et même me prennent pour un c.. puisqu’ils n’ont soit-disant jamais vu d’assurance refusant de fournir ce type de certificat, à croire qu’ils n’ont jamais eu de client assuré à la MAIF. Et ils refusent toute solution alternative.
Coincé par le temps, je signe l’ordre de réparation du garage. En effet, on peut se faire rapatrier, mais à partir de lundi je reprends le boulot, ma femme aussi, les enfants l’école, et sans véhicule sur une durée indéterminée... ça va être chaud ! J’ai pas les moyens de louer une caisse le temps que les problèmes se règlent.
En parallèle, j’envoie par fax/mail/courrier une mise en demeure à Peugeot financement pour qu’ils prennent en charge la réparation dont j’ai lancé les travaux, en rappelant leurs défaillances et en indiquant que les travaux auront lieu le lendemain.
Le lendemain, ils appellent le garage (sans me prévenir, merci Peugeot) pour stopper les travaux 48H00 et envoyer finalement un expert, tiens donc… Mais c’est trop tard, les travaux sont terminés.
Voilà, pour l’instant c’est la fin de l’histoire, j’ai un turbo tout neuf pour 2300 € (gloups).
Conclusion, si vous avez une extension de garantie et êtes assurés MAIF ou équivalent, anticipez les ennuis...
De mon côté, je suis preneur de vos conseils et j’envisage sérieusement de porter plainte. Je ne pense pas qu’il soit légal de demander des justificatifs de ce type sans en avoir alerté le client à la signature du contrat.
Je vous ferai part de la suite de l’histoire si il y en a une, Fred.
PS : je les avais sollicité pour la prise en garantie du moteur de la pompe à lave glace (49€), là ils ne m’avaient rien demandé et ils avaient payé ! Faut reconnaître quand ils sont bien…
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Xynka 307 de Bronze
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 23 Aoû 2010 Messages : 247 Localisation : 77
|
Posté le: Lun 03 Jan 11 à 06:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai envie de dire "bonne année" ....
J'espère qu'ils vont lâcher le morceau et te rembourser la facture rapidement...
A quoi bon payer une extension si tu ne peux pas t'en servir quand il y en a vraiment besoin !
Courage !
|
|
_________________ 307 Griffe 2.0L 16S Noir Obsidien
Boite Automatique
GPS RT3 Couleur 5.5D, Toit ouvrant, etc ...
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jack-e 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages : 1065
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|