| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 11:09 Sujet du message: Problème demarrage 307 hdi 90 XT Premium 2003 (160 000Km) |
|
|
Bonjour à tous,
Voilà comme beaucoup de personne, ma 307 démarre très mal quand il fait froid. Après un premier démarrage plus de problème.
N'étant pas vraiment un noob en mécanique, j'ai déjà testé beaucoup de choses :
- préchauffage OK,
- changement démarreur (j'ai mis un classe 5),
- vérification des injecteurs (en testant les retours) OK,
- filtre à gasoil OK,
J'aimerais donc avoir votre avis sur la question.
Je vais récupérer un démarreur classe 6, pensez-vous que ca changera quelque-chose ?
On m'a parlé d'un clapet dans le bocal du filtre à gasoil qui pourrait déconner, possible ?
Je pensais à un autre truc aussi, es-qu'un problème de transpondeur (puce de la clé de contact) pourrait me faire ces symptômes ?
Merci d'avance
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
et ta batterie ?
|
|
|
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
C'est pas la batterie non plus, ce week-end je l'avais couplée avec la batterie d'une autre voiture (démarrée) et ca démarre pas mieux.
Je ne pense pas que ce soit un problème de tour moteur au démarrage, parce que à la base j'avais un démarreur classe 4, j'ai mis un classe 5, effectivement ca tourne plus vite, ca s'entend, mais ca change rien au problème. De plus à l'oreille le démarreur tourne pas moins vite a froid qu'a chaud ou alors la différence est infime.
|
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 11:59 Sujet du message: |
|
|
|
peut etre les segments sont-ils rincés et donc pas assez de compression.
|
|
|
|
|
|
 |
Anthonyr 307 d'Argent
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages : 322 Localisation : 33-Gradignan/16-Angoulême
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
|
Eh oui, la mienne aussi démarre assez mal lorsqu'il fait froid ( entre 3 et 5secondes de démarreur ) mais je ne me suis pas encore penché sur le problème
|
|
|
_________________ 307 XT -> 2.0HDi 90ch (08/2003)
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 12:08 Sujet du message: |
|
|
Mouai, je pense que j'aurais d'autre problème si c'était ca, genre du gasoil dans l'huile, la voiture aurait plus de chevaux etc ...
Et pis à 160 000 Km, j'y crois pas trop, elle en aurais 350 000Km je dis pas.
Je penche plus pour un problème électronique, mais là je suis pas assez calé pour trouver tout seul.
|
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 12:09 Sujet du message: |
|
|
|
t'as essayé de faire plusieurs préchauffages avant de démarrer?
|
|
|
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
Oui que je la préchauffe pas du tout ou que je préchauffe 3 fois ca change rien.
Je la laisse bien aller jusqu'au "clic" de la boite de préchauffe environ 4-5 seconde, je ne m'occupe pas du voyant qui est un attrape touriste ... ;-)
Sur un diesel classique, vu les symptômes j'aurais dis : prise d'air mais sur du common rail je sais pas trop si c'est possible ? Mais bon ca le ferait aussi à chaud
|
|
|
|
|
|
 |
b£n 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages : 103 Localisation : Chateaudun (28)
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 17:27 Sujet du message: |
|
|
tu as bien tester tes bougies de préchauffage ?
en les démontant et en les faisant rougir ?
peut etre un probleme de désamorçage !
tu n'as pas d'aire dans tes tuyau de gasoil ?
|
|
|
_________________ 2.0l HDI 136ch
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 18:15 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai bien vérifié les bougies de préchauffe, démontées et testées une par une.
Alors pour l'air, avant de démarrer j'avais essayé de pomper à la main, avec la poire (la 307 est en Siemens) pour retirer l'air éventuel. Mais aucun changement. Je n'ai pas d'air dans les tuyaux transparents.
Par contre je peux pas savoir si j'ai de l'air dans la rampe commune. Est ce que ca peut arriver ???
|
|
|
|
|
|
 |
b£n 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 19:24 Sujet du message: |
|
|
non c'est trés rare d'avoir de l'aire dans la rampe commune .
aprés il ce peut que ton capteur de température d'aire d'admission déconne ; qu'il te dise qu'il fait "chaud" alors que ce n'est pas vrai.
donc il n'envoie pas assez de gasoil !
|
|
|
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ok, qu'est ce que tu entends par "capteur de température d'aire d'admission", tu parles du débitmètre qui est sur la durite d'admission ?
Parce que si c'est le débitmètre, il y a à l'intérieur une sonde thermique et un autre composant (je sais pas ce que c'est) qui doit servir à récupérer le débit d'air peut-être ?.
J'ai contrôlé la sonde thermique avec un ampèremètre, elle a l'air de marcher.
J'ai aussi essayé de démarrer en débranchant carrément la prise du débitmètre, et ca n'a rien changé, pas pire, pas mieux.
|
|
|
|
|
|
 |
chris69 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Un passage a la valise diagnostiquerai peut être un défaut ?
|
|
_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 16 Déc 10 à 19:55 Sujet du message: |
|
|
Oui, ca va surement finir comme ca, mais bon je comptais aller chez Peugeot qu'en dernier recourt ;-)
Cela dit je n'ai aucun voyant bizarre d'allumé au tableau de bord.
|
|
|
|
|
|
 |
vrgom Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 20 Déc 10 à 10:14 Sujet du message: |
|
|
|
je pense que le starpilot n'est pas une bonne idée pour un HDI.
|
|
|
|
|
|
 |
b£n 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Déc 10 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Mais aussi quand les problemes ne se résolu pas grace a un forum il y a un monsieur qui s'appel mécano qui peut trouver la panne !
aprés si on a pas envi de débourser de l'argent pour un probleme sur son vehicule autant rouler en 2cv ! y'aura pas de probleme de préchauffage !
|
|
|
|
|
|
 |
vrgom Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Lun 20 Déc 10 à 23:26 Sujet du message: |
|
|
bonsoir ,
je sais ke le star pilote n est pas conseiller pour un hdi , mais quand t es obliger d aller bosser ke ta voiture a du mal a demarer et ke t as pas forcement le budjet pour la foutre chez ton mecano , vu ke c est les fetes de fin d annee et ke ton mecano, va te prendre un bras pour te trouver la panne si encor il l a trouve !! alors je pense ke le star pilote peut etre une des solutions ! pas la meilleure certe mais une solution ken meme!! et pour repondre a ben pour ton mesage , a choisir j crois ke j preferai rouler dans une deux cheveaux ke dans une 307 hdi bourrée d electronique qui deconne! et c est pas par souci d economie d argent c est ke sur une 2 ch tu peux te demerder plus facilement kune 307, si les constructeur faisaient des voiture plus fiable et les concessionaires ne seraient pas aussi cher , heureusement kil nous reste les forum pour s entraider et ne pas avoir de prejugés ,mais c est un autre debat!!! bonne fete a tous!!
|
|
|
|
|
|
 |
b£n 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 19:14 Sujet du message: |
|
|
excuse moi j'ai était un peut sec dans ma réponse !
je n'est pas de préjugés en tous cas !
bref pour ta voiture je seche !
|
|
|
|
|
|
 |
vrgom Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 21 Déc 10 à 19:48 Sujet du message: |
|
|
|
ya pas de souci ! t inkiete ! juste je crois que je vais demander une nouvelle voiture au pere noel!! mdr! avec les temperatures qui sont remontées dans ma region ca va un peu mieux au demarage (plus besoin de star pilote mais faut kel tourne un peu tt les jours sinn la galere recommence passé deux jours sans tourner ), j ai pas eu le temps de me metre dessus pour regarder la sonde , des que j ai du neuf j fais passer l info , bye
|
|
|
|
|
|
 |
bebe83 Nouveau
|
Posté le: Jeu 23 Déc 10 à 18:14 Sujet du message: 307 demarrage difficile |
|
|
Bonsoir Morismo
Avez vous réussia depanner votre 307, nous avons eu nous aussi un souci de démarrage et aujourd'hui apparement probléme résolu. plusieurs capteurs electroniques a changé, ils ont été abimé lors du changement du volant moteur (fait par peugeot bravo). Donc essaiez de voir de ce coté là et bon courage.
|
|
|
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
J'ai été une peu pris pendant les fêtes, donc j'ai pas trop fait de test sur ma voiture.
J'ai mis un démarreur catégorie 6, ca n'a pas changé grand chose, ca démarre un peu mieux, faut tirer dessus 10 secondes au lieu de 15s, mais ca pas le Pérou !
Effectivement je sais qu'il existe des capteurs "point mort haut" "point mort bas", mais je ne vois pas pourquoi ca ne merderai qu'à froid ? si le capteur est cassé ca déconnerai tous le temps, non ? De plus c'est une HDI 90 et le volant moteur n'a pas été touché.
La solution "star pilote" est peut être un peu radical, mais bon, vrgom a raison, en cas d'ultime recourt, ca dépanne.
Bon je continue à chercher, si je trouve je vous fais signe, promis !
Bonne fêtes de fin d'année à tous
|
|
|
|
|
|
 |
totole 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 30 Déc 10 à 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ma fille a un Picasso HDI 90 cv 2L avec pompe Bocsh et pompe de gavage 265 000km jamais de problèmes de démarrage
Mon fils a une 307 Hdi 90 cv 2L pompe siemens sans pompe de gavage 200 000km & des ennuis au démarrage des que la température est en dessous de moins 5°
A réfléchir ……
Bonne fêtes de fin d'année à tous
|
|
|
|
|
|
 |
morismo Curieux
|
Posté le: Dim 02 Jan 11 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Y'a du nouveau !!! ce coup ci, la 307 me dit "Anomalie Antipollution" et plus de chevaux, 2700 tours/min maxi.
J'ai débranché le débitmètre et depuis plus de problème, par contre elle demarre toujours pas mieux (enfin si un pitit peu mieux mais bon il fait moins froid c'est surement pour ca).
Je me demande bien et quoi sert ce débitmètre ??? 300km que j'en ai plus et je vois rien de changer.
|
|
|
|
|
|
 |
|