Peugeot 307 - Voir le sujet - Un chasse neige m'a causé des dégâts - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Un chasse neige m'a causé des dégâts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 00:37    Sujet du message: Un chasse neige m'a causé des dégâts Répondre en citant

Bonsoir,

Je vous explique ce qui m'est arrivé aujourd'hui :

Roulant à 100-110 sur la Francilienne sur la voie de gauche, un chasse neige passant de l'autre côté et allant dans l'autre sens a m'a envoyé des gros bloc de glaces qui ont traversé les barrières de sécurité.

Dégâts : Phare gauche explosé, Les essuies glaces ont sautés, le sigle Peugeot a volé, et la calandre a eu mal aussi...
J'ai même cru que le Pare-brise allait céder sous la puissance du choc

J'suis allé au commissariat et ont m'a communiqué un numéro de la DIR d'Ile de France pour les contentieux que je dois appeler demain.

La police m'a même dit que je n'était pas le premier, 6 personnes avaient appelées également avant (rétro arraché...)

Ils devraient apprendre a manipuler leurs engins à la DDE parce que là c'est n'importe quoi. Confused Confused

Pensez-vous que je puisse être indemnisé dans ce genre de situation...?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
oesheutor
307 d'Argent

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chance en effet Sad

bah tu es assuré non?

pas de souci j'imagine, tu déclares ça comme un sinistre classique.

denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

oesheutor a écrit :

bah tu es assuré non?

Non, il faut d'abord appeller la DIR (ce n'est pas pour rien que le commissariat a donné le numéro), qui doit faire marcher SON assurance !

Ce sera long, mais aucune raison de payer ...

Voir aussi ton assurance, mais le côté juridique, pour savoir elle peut t'aider dans les démarches ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis allée voir mon assurance mais ils ne peuvent rien faire sans constat et sans immatriculation du chasse-neige.

J'ai appelé la DIR de Brie Comte Robert qui reconnaissent les faits et me demandent de leur faire parvenir un courrier avec les photos et les factures ou devis.

Voilà les dégâts... :/

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

fait expertiser les dégats par un pro et tout devrait bien aller.
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 20 Déc 10 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, merci des conseils.

J'suis allé a la DDE et ils reconnaissent à 100% les torts, l'abruti qui "pilotait" le chasse neige a mis sa lame (je sais pas comment on appelle ça...) dans le mauvais sens et a explosé une vingtaine de véhicule sur son passage Confused Confused Confused

Anthonyr
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

denis25 a écrit :
oesheutor a écrit :

bah tu es assuré non?

Non, il faut d'abord appeller la DIR (ce n'est pas pour rien que le commissariat a donné le numéro), qui doit faire marcher SON assurance !

Ce sera long, mais aucune raison de payer ...

Voir aussi ton assurance, mais le côté juridique, pour savoir elle peut t'aider dans les démarches ...

Et bien non! Contrairement à ce qu'on croit, c'est l'assurance de LilGui77 qui va fonctionner dans un premier temps. Celle-ci se retournera contre l'assurance de la DIR qui lui remboursera les dégâts occasionnés.

fgal
Nouveau

MessagePosté le: Mar 01 Fév 11 à 15:35    Sujet du message: un chasse neige m'a aussi causé des dégats Répondre en citant

bonjour
je viens de prendre connaissance de la mésaventure de lilgui 77 .Il nous est arrivé exactement la même chose sur l'autoroute entre nancy et metz le 24/12/2010 sauf que notre pare brise a été complétement cassé sous la violence du choc.Nous avons appris lors de notre visite à la police d'autoroute qu'un autre véhicule s'était présenté pour le même problème J'ai une franchise d'assurance et la dde semble se faire tirer l'oreille pour reconnaitre sa résponsabilité et ma franchise ne me sera remboursée que dans le cas ou le chasse neige serait responsable Il n'est pas possible qu'il n'y ait eu que deux véhicules touchés....C'est incroyable de voir une telle inconscience de la part du chauffeur de la dde qui voyait très bien la trajectoire de la glace qu'il projetait Si vous avez une situation semblable faites vous connaitre on est plus forts regroupés
LilGui77
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Mar 11 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bon voilà des nouvelles aujourd'hui avec enfin un courrier reçu...

Mais mauvaise nouvelle, on peut dire que je l'ai dans le *** ...

- Rapport d'expertise : J'ai rien, j'allais pas rester sans phare et sans essuies glaces...

- Main courante : J'ai voulu le faire le jour du sinistre mais la Police a refusée

- Attestations d'autres usages : Euh.... je fais comment pr les retrouver... ?
Rolling Eyes

- Originaux des factures : Ca OK.

En gros j'ai que 1 point sur 4 c'est mort.

Voilà, dégouté que le ministère et l'Etat n'assume pas leurs conneries.

Ils auraient pu me dire directement qu'ils ne comptait pas me rembourser.

kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 04 Mar 11 à 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ha lala des qu’ils peuvent éviter de payer ces raclures ils ne se gênent pas, mais quant c'est le contraire...

Bon courage en tout cas, te laisse pas faire.

fgal
Nouveau

MessagePosté le: Sam 12 Mar 11 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse .Pour ma part on avait déposé un dossier à la police d'autoroute la plus proche en indiquant le km et l'heure du fait .La police nous indiquait qu'un autre automobiliste avit constitué un dossier aussi mais n'ont pas voulu donner les coordonnées .Nous avons contacté dès le 27 décembre l'assurance et l'expert de l'assurance A ce jour la dde ne semblait pas vouloir leur responsabilité .Mon assureur leur a à nouveau envoyé un courrier et facture en leur demandant de régler sans délais. Tu peux de toute façon porter plainte auprés du procureur de la république ce que nous ferons si rien ne bouge il y avait tout de même une facture de 980 euros

bon courage si tu le souhaites je te tiendrai au courant des évènements
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 12 Mar 11 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

La police a refusé que tu fasse une main courante?! Ils n'ont pas le droit de refusé!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: