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pidji42 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages : 6
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 18:23 Sujet du message: Pas de turbo au démarrage |
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Bonjour tout le monde,
J'ai une 307 hdi 136 sport de 2004, qui doit avoir euhh...153.000 kms aujourd'hui.
J'ai besoin de vos connaissances, puisque quelques fois, lors d'un démarrage à froid, je n'ai plus de turbo! Il suffit de couper et redémarrer le moteur pour que cela revienne...Avez vous une idée? Les travaux sont ils importants ?
Deuxième question, la pédale de frein est très dure et il est difficile de freiner... Je n'ai pas trouver de réponse sur le forum
Nota : j'ai eu ma 307 à 130.000 kms et je n'avais pas ce problème, mais je l'ai depuis le mois de mai, donc pas trop frais les matins, mais toujours ce problème de frein...
Merci d'avance!!
Pj
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tonydurant 307 Addicted
Inscrit le: 09 Juil 2009 Messages : 61 Localisation : aisne
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 23:11 Sujet du message: |
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Tu pose une colle la je me gratte la tête !!!!
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zouzou08200 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 703 Localisation : Varennes en Argonne 55
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Posté le: Mer 08 Déc 10 à 23:14 Sujet du message: |
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bonjour est bienvenue a toi sur le FOFO 307
Pour ton probleme de turbo je ne c est pas
Pour ton probleme de frein il ya 3 solution
1/ La pompe a vide est deffectueuse
solution / debrancher le tuyau du master vac est metre son doit au bout pour voir s il aspire
2/Le master vac est deffectueux
solution / changer le master vac
3/Le tuyau de la pompe a vide au master vac est couper ou percer ou debrancher
solution / changer le tuyau ou emboiter le tuyau sur la pompe ou le master vac
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_________________ Seat Leon 2l Tdi 140 reprog a 173 Cv
 Eva 20/08/10 23H15 3kg 440 
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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jpop81 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages : 253 Localisation : 78
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Posté le: Jeu 09 Déc 10 à 11:53 Sujet du message: |
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maki a écrit : | verifier le clapet qui est fixé au servofrein il peut etre gripé (coute pas cher et souvent chez peugeot ils te font la totale en changeant tout )
le turbo : doseur d'air froid ou chaud défectueux ou les 2 .
ils sont actionnés par des tuyaux qui aspirent et ouvrent les clapets pour laisser passer de l'air chaud ou froid en fonction de la temperature exterieure et/ou moteur si l'un des 2 déconne il se peut que l'air ne passe pas dans le circuit ou tres mal et ça bride le moteur tant qu'il n'est pas a temperature.
MAKi. |
Je complète l'idée de MAKi concernant le turbo.
Commence par jeter un oeil à tes durites de turbo (gros tuyaux noirs en caoutchouc qui vont et viennent du turbo) : elles peuvent être fendillées et, sous la pression d'alimentation en air du turbo qui dépend du niveau d'accélération, ces fissures s'ouvrent et annihilent l'effet du turbo.
Plusieurs topics traîtent de ce sujet si tu as besoin de faire tes vérifs.
Bon courage
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pidji42 Curieux
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Déc 2010 Messages : 6
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