Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression FAP sur 307 2l hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Suppression FAP sur 307 2l hdi 110
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arno43
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

non par contre il poura te debloqué ton calculateur est il te remboursera voila aprés parle avec il te dira tout,ses quoi comme voiture que ta?est quel année?avec calculateur edc15 3 broche ou une broche ?
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Blackp@nthere
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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

arno43 a écrit :
non par contre il poura te debloqué ton calculateur est il te remboursera voila aprés parle avec il te dira tout,ses quoi comme voiture que ta?est quel année?avec calculateur edc15 3 broche ou une broche ?


307 Phase I de juillet 2003
Calculateur aucune idée jamais regardé

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Cordialement Blackp@nthere Wink
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arno43
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Ven 19 Nov 10 à 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben moi ses une 307 2lhdi 110 chevaux de 2003 avec calculateur edc15 connecteur 3 broches,si il a une broches ses encor plus simple moin de risque voila
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 24 Nov 10 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors petit retour d'expérience,

je totalise 140km , le message "eff. desencrassement FAP" vient d'apparaître avec une forte odeur de brûlé dans l'habitacle significatif d'une régénération.

Je confirme donc que le fait de débrancher la durite en sortie de fap n'arrête pas les régénérations. C'est belle et bien calculé également d'une autre façon.

Du coup j'hésite entre le nettoyage ou bien la suppression physique et électronique car la simple suppression physique n'arrêtera pas les régénérations bien que je ne pense pas que le moteur risque grand chose.
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djo67
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous je vait vous dire comment jai virer mon fap d abore je les fait suprimer du calculateur ensuite je les fait vider du cataliseur jusque au bout du fap parcque mon fap et en 2 merceaux faut vider les 2 depuis que jai fait vider le fap jai aucun probleme avec ma voiture et jai aucun message sure lodb je les fait sure ma 307 hdi de 2004 jai plus de probleme avec ce fap a la con poure le produit du fap vous pouver meme le laiser a sa place vous pouver meme tout enlever attention faut d abore le faire enlever du calculateur sinon cest le mode degrader au bout de quelque kilometre je les fait enlever chez un specilaiste de lelectronique automobile et une fois desactiver du calculateur vous pouver vider le fap sie vous avez des questions pas de soucie je vous repond sans probleme juste poure info moi je les juste fait vider puis remonter comme ceter et ma voiture ne fume pas du tout a loeil nue sa ce vois meme pas que le fap et vider puisque ille et comme a lorigine Wink
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ce que dis djo67,

obligé de l'enlever du calculateur, sinon des messages "eff désencrassement" et "anomalie antipollution" réapparaitront.

Pour ma part j'ai opté pour le nettoyage, je vous dis pas comment j'ai galéré, 1h30 de karcher et j'avais encore des suies rouges qui sortaient. Bonjour les égouts et la station d'épuration.

Pour l'instant plus aucun message d'erreur. j'ai pris des photos, je vous ferais un petit tuto. On verra si cela dur dans le temps.
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djo67
Curieux




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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta vider ton fap sans le desactiver du calculateur Wink
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yesus
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

djo67 a écrit :
ta vider ton fap sans le desactiver du calculateur Wink

Non, j'ai juste enlevé la durite de sortie de fap pour simuler que tout allait bien avant de le supprimer et ainsi voir la réaction du calculo mais ça ne fonctionne pas.
J'ai des regénérations qui se faisait quand même, des messages "eff désencrassement" et "anomalie antipollution".
Du coup je l'ai nettoyé. En espérant que ça dur.
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djo67
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

sie tu veut vraiment surpimer le fap ille te faut que tu le surpime du calculateur et apret tu peut le vider et la je te jure que tu aura aucun probleme Wink
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djo65
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

t'as une différance dans la perf moteur djo?car je lis qu'on gagne environs 10 CH en suppriment la FAP!
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djo67
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui la voiture a plus de reprise et elle et plus nerveuse Laughing
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djo65
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Cool c'est cool! et ça t'as couté combien de l'enlever du calculateur?
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djo67
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute ya un site qui s apelle electrosop62 va desus moi je les fait desactiver chez eu mai moi jai envoiyer le calculateur jai payer 90 euro mai ille on augmenter le prix ille le font 249 euro a toit de voir Super content :D
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djo65
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked c'est super cher! je vais voir vers chez moi!! Hiiiiii :)
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Blackp@nthere
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ha carement , y'a 4 jours c'était 99€ sont pas c.... Shocked

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Cordialement Blackp@nthere Wink
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koink95
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MessagePosté le: Dim 28 Nov 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :
Ha carement , y'a 4 jours c'était 99€ sont pas c.... Shocked

Fiouf c'est se qu'on appelle l'inflation sa ! Evil or Very Mad
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 02 Déc 10 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

BONSOIR, normalement si on vide que le FAP mais pas le cataliseur on peu lessai toute les sondes en place et ca fonctionne. Si on vide le cata, il faut débrancher une des deux durite de préssion différenciel et désactiver la pompe a cérine avec PP2000 mais, il apparaitra toujour un défaut dans le calculateur moteur mais rien sur le tableau de bord. pour cela il et possible de faire enlevé tous le systeme fap et calculateur de cérine par un pro qui possede les bon logiciel. Moi j'ai payer 200€ voila salut!

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djo65
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MessagePosté le: Ven 10 Déc 10 à 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu vide le cata tu passe plus au CT non?
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MessagePosté le: Sam 11 Déc 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est bon mais j'en suis pas sur a 100%, je vérai bien a mon prochain CT qui et dans 1ans et 5mois.
En attendan je profite de mon 2L HDI avec un réel gains de puissance, de conso et de ne plus etre en mode dégradé des que je l'utilise a pleine charge.
Si quelqun a besoin de plus de renseignement pour supprimé son FAP, je reste par ici. salutation Wink

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djo67
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MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt tu peut me dire chez qui ta fait suprimer ton fap tait obliger de le suprimer du calculateur parcque moi je les fait sure ma 307 hdi et jai fait vider le cata et le fap Laughing
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Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages : 45
Localisation : monflanquin (47)

MessagePosté le: Dim 12 Déc 10 à 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait enlevé par FRANK-SERVICE  www.cartopro.fr c'est a MONTAUBAN.

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jpouille
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MessagePosté le: Mer 22 Déc 10 à 07:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

après moult déboire avec peugeot, j'ai fais le pas :

reprogrammation+désactivation du fap puis vidage complet de fap, après +1000 kms aucun problème, au contraire que du bonheurs.

reprog. en corse effectué par gilles de chez actiprom (je crois déjà connu sur le fofo)prix de départ 500€ fait à 400€(monsieur très sympa Wink )

http://www.actiprom.com/
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kistou
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Messages : 7

MessagePosté le: Ven 21 Jan 11 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous,
J'ai une 307 sw hdi 136 fap pack sport qui a aujourd'hui 158 000 km.
Elle de novembre 2005,acheté neuve.
J'ai simplement eu la pompe de direction a changer a 110 000 km et le capteur des la pédale de frein.
Rappelé en 2008 par peugeot pour le changement d'un boitier abs il me semble.
LE plein de cerine a 109 000km,aucun voyant aucune anomalie sur l'ecran ,juste suite a une souche d'arbre qui m'a arraché le bocal.
J'ai la grosse durite de l'intercoler qui a exlosé la semaine derniere (Bloqué a 2500 tr/min MAX et 100 km/h),je l'ai remplacé et la voiture fontionne a nouveau tres bien !!!
Le fap ne devrait pas tarder a lacher ??? et pourquoi je n'ai jamais eu d'info ,et quand le fap ce régénère t'il ??

merci a tous par avance, forum tres sympa et pratique !
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Yannick
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Messages : 37
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MessagePosté le: Lun 14 Fév 11 à 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'en ai eu marre du karcher pour nettoyer le fap donc ce week end je me suis lancé:
Suppresion du fap j'ai viré le grille coté fap et coté catalyseur.
J'ai pa vu une différence flagrante de puissance. Par contre on dirait que je consomme moins.

J'ai fait 300km et pour l'instant pas de message d'erreur.
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lio68
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MessagePosté le: Mar 15 Fév 11 à 04:41    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait top d'avoir des photos pour voir de quoi il s'agit exactement Hiiiiii :)
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Serial tuner
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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 12:43    Sujet du message: Comment se passe le CT sans FAP ? Répondre en citant

Bonjour

Je veut également vider mon FAP et cata sur ma 307CC HDI 2L 136 j'ai trouver un préparateur à coté de chez moi qui peut me le faire mais je me demandais comment ca se passe quand au contrôle CT le mec se branche sur l'OBD car aparament il verra que les infos du FAP sont inexistantes donc la comment ca se passe ? (pas d'infos pas de papier?)

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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'au CT, le contrôleur branche l'OBD pour vérifier qu'il n'y aie pas d'erreur d'enregistrée dans le calculateur...
Donc normalement s'il n'y a plus de FAP dans le calculateur, il n'y a pas d'erreur.
A voir!

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MessagePosté le: Sam 26 Fév 11 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Super content :D Ca y est je confirme que la supression du fap dans le calculateur est indétectable au CT car la machine ne donne que les messages d'erreur donc vu que les données FAP ne sont plus la il n'y a aucun retour d'erreur qui s'affiche je vais donc pouvoir me lancer Super content :D

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MessagePosté le: Dim 27 Fév 11 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

je possede egalement une 307 sw 136 FAP sport
j'avais un defaut "annomalie systeme anti pollution" "moteur défaillant"

je l'ai fait reprogrammer la semaine derniere (suppression du fap,et tous ce qui va avec) 300 €
defaut supprimé et indetectable a vie.

hier apres midi j ai déposé mon fap ,je l'ai ouvert en 2 et j ai cassé tous ce qu il y avait dedans.
juste le coté FAP je n'ai pas touché au coté catalyseur.

je sui allé au ct que tien un ami et la voiture pollue moins qu'il y a 9 mois !!!
que du bonheur et la voiture respire beaucoup mieu !!!
reste a voir la conso qui certainement va baisser.
FAP ----> Filtre A Problème... Laughing
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Serial tuner
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 28 Fév 11 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu encore une bonne nouvelle de la part d'un ami qui fabrique des échappements inox sur mesure. Il est professionnel et tout ses véhicules sans cata passent haut la main le CT.
Le catalyseur sur un diesel c'est en principe encore une connerie par rapport à un cata sur essence, je m'explique.
Un cata sert uniquement à réduire les émission de CO2 et il se trouve que sur un diesel le rejet de CO2 est quasi le même (à 0,1 ou 0,2 Près) avec ou sans cata à condition bien entendu que le moteur soit correctement bien réglé d'usine (dans l'absolu si un moteur est mal réglé il peut être recalé au CT même avec un cata) des lors il semblerai que le cata soit une marge de sécurité au cas ou un moteur soit pas très bien réglé en sortie d'usine.
Donc on résume le cata ne sert à rien si le moteur est bien réglé il sert juste à couter cher en cas de remplacement et en cout de production.
Le FAP retiens bien lui par contre des particules polluantes et ce quel que soit le réglage moteur, MAIS!!! Il rejette quand même ses particules lors du retraitement du filtre car il n'y a pas si longtemps psa utilisait un puissant détergeant et le karsher pour nettoyer les FAP usagées donc elle finissaient dans les égouts ou au pire si elle étaient récupérés que fait ou des bidons d'eau contaminée? On les stoque comme les déchets nucléaires? Et quand le moteur brule la cérine que rejette t'il d'autre? Non vraiment le problème est sans fin il n'y as pas de solution miracle l'état calcule juste que cela puisse lui rapporter gros au passage c'est tout que les personnes dites "écolos je roule propre" arrêtent de me faire marrer car au fond elle pensent faire bien et bravo à elle car ca part d'un bon sentiment mais au fond elles sont les plus grosses vaches à lait que je connaisse réfléchissez méditez avant de croire tout ce que l'on veut avec le matraquage publicitaire et les slogans répétitifs avec de la belle musique.

Bref pour ceux qui veulent virer le cata c'est également possible et le CO2 reste dans la marge de tolérance au CT pour les diesels et également pour les essences si le moteur est bien réglé. (ma clio une essence sans cata rejette la même chose à 0,2 grammes près et passe le CT haut la main pas mal non?) Laughing

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