Peugeot 307 - Voir le sujet - besoin de votre avis svp ;) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

besoin de votre avis svp ;)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
noth307
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 à 16:44    Sujet du message: besoin de votre avis svp ;) Répondre en citant

salut a tous ... voila un petit moment que j'ai pas poster sur votre forum mais je lis vos messages Clin d'oeil ;)

je me retrouve un peu dans le caca en ce moment ....je vais essayer de vous expliquer grossomodo mes soucis ....

j'ai acheter une 307 xsi de 2002 en juin dernier... 130 000km 6500€ pour situer un petit peu ....

je repars de chez le vendeur (particulier) 300km jusque la maison , soucis au niveau des clignotants phares... com2000 probablement donc on laisse couler....

j'emmene titine ce matin pour divers soucis , plus de plein phare (il ne reste pas enclencher) , impossible d'ouvrir la voiture , claquement au niveau du train arriere (idem a l'avant --> coupelle amorto HS il y a 4mois) , vibration moteur..

je viens d'avoir peugeot au tel , la clef refonctionne apres reinitialisation... jsuqu'a la prochaine fois .....
vibration moteur il regarde il avais mal situé le soucis... mais il a remarquer que un injecteur ou le turbo serai en train de se faire la malle....
train arriere coupelle hs......

la voiture m'as etait vendu comme "impeccable" donc si je resitue tout les soucis en 6mois :
-commande vitre passager coté conducteur ne fonctionne pas depuis l'achat ( connaissance de l'ancien proprio mais pas preciser)
-com2000 merdique depuis l'achat (non preciser non plus mais connu !!)
-coupelle amortisseur avant
-coupelle (+amorto?) arriere
-injecteur ou turbo???
et je dois en oublier s:

je vous note pas de prix vous les connaisser mieux que moi surement ....

je vous demande un peu votre avis sur la suite des choses, dois je deposer plainte pour vice cacher? puis je esperer quelque chose malgres les 6mois et 8000km parcouru avec la voiture....??
je precise bien que la voiture je l'ai essayer... sur 5km en campagne que ca aller j'ai rien remarquer au moment de l'essai ... juste les feu qui s'allume quand je met les clignotants, et la vitre sur le retour..

merci a vous tous pour vos precieux conseil , avis d'expert et bonne route a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
JLT31
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir noth'307 ,
Mon fils vient d'avoir ce soir un pb sur filtre à particule (voiture achetée Samedi). Et on étudie la chose également.
J'ai trouvé ça sur internet, si ça va te guider un peu...
Reste à voir un garagiste (ou expert ) pour voir ce qui peut rentrer dans la catégorie vice caché.
http://www.legavox.fr/article/consommation/vices-caches-vente-vehicule-entre_31_1.htm
Pour le délai de 6 mois, ça risque de compliquer ta tâche, mais je ne suis pas juriste...

Courage!!!
noth307
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta reponse JLT31 Clin d'oeil ;)

je sais bien que les 6mois risque d'etre un soucis , surtout pour prouver que les soucis sont anterieur a 6mois :s

sinon bonne nouvelle une remise a jour du BSI a resolu pas mal de soucis aujourd'hui Clin d'oeil ;)

la clef refonctionne , les feux pour l'instant mais com2000 defectueu quand meme... sonde de temperature un peu folle qui reprend du service !!
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Nov 10 à 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre a vos question on peut poursuivre lancien proprietaire pour vice cache pendant 3 mois si il vous arrive une bricole dans ses trois mois et apre passage d' un expert si vice cacher confirmer trois solution soffre a vous soit
il prend en charge les reparation integralement
soi il prend en charge les piece et reste a votre charge la M.O
soi il reprend le vehicule

tous en sachant que si vous refuser toute reparation tel kil soit vous devrer argumenter votre choix car il propose une solution correct

passer 3 mois vous ne pouvez poursuivre lancien proprietaire que sur des piece non comforme tel que piece bricole piece non homologuer et organe de securité corompu et presentant un risque pour les autre usager
mais cela reste tre dure a prouver de nos jour car la ligne de fdefense est simple mais posible
qui est la suivante
vous avez monter ses piece et n'etant pas conforme ou deffectueuse vous faite marcher le vice cacher
sacher toute fois que si le vendeur inscrit
meme en toute petite lettre "en l'etat"

AUCUN je dis bien AUCUN recour ne vous est possible contre lancien proprietaire

le cout dune expertise coute entre 500/900€ il y en aura plusieur au cour d'une procedure

duree moyenne dune procedure de 0 a 3ans en cas de proces

dans tous cas
cela reste a vous de prouver votre bonne fois donc vous devrez avancer tous les frais expert demantage par garage

a moin que vous nayez souscrit assistance juridique aupre de votre assurance
ou renseigne vous aupres de votre banque avec votre carte bancaire

voila en esperant avoir pu repondre a vos question
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

stevenlop22 a écrit :
pour repondre a vos question on peut poursuivre lancien proprietaire pour vice cache pendant 3 mois si il vous arrive une bricole dans ses trois mois et apre passage d' un expert si vice cacher confirmer trois solution soffre a vous soit

tous en sachant que si vous refuser toute reparation tel kil soit vous devrer argumenter votre choix car il propose une solution correct

passer 3 mois vous ne pouvez poursuivre lancien proprietaire que sur des piece non comforme tel que piece bricole piece non homologuer et organe de securité corompu et presentant un risque pour les autre usager
mais cela reste tre dure a prouver de nos jour car la ligne de fdefense est simple mais posible
qui est la suivante
vous avez monter ses piece et n'etant pas conforme ou deffectueuse vous faite marcher le vice cacher

le cout dune expertise coute entre 500/900€ il y en aura plusieur au cour d'une procedure

dans tous cas
cela reste a vous de prouver votre bonne fois donc vous devrez avancer tous les frais expert demantage par garage

Tututut, mais ca va pas ! Faux! "vendu en l'état" ça n'a aucune valeur juridique!

Le problème est que 6 mois après il va falloir prouver que les avaries que tu déplore existaient quand tu l'a achetée et était connues de l'ancien proprio.... Autant te dire que c'est quasiment mission impossible....

guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 29 Nov 10 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Chris HDI136 a écrit :
stevenlop22 a écrit :

qui est la suivante

dans tous cas

Tututut, mais ca va pas ! Faux! "vendu en l'état" ça n'a aucune valeur juridique!

Le problème est que 6 mois après il va falloir prouver que les avaries que tu déplore existaient quand tu l'a achetée et était connues de l'ancien proprio.... Autant te dire que c'est quasiment mission impossible....

+1
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: