Peugeot 307 - Voir le sujet - Bruit de "frottement" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Bruit de "frottement"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elparagouayo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 14 Sep 10 à 06:36    Sujet du message: Bruit de "frottement" Répondre en citant

Hello à tous !

Depuis un peu plus d'une semaine, j'essaie d'identifier un bruit étrange sur ma 307cc (20. 16v datée de 2004).

Ça a commencé par un bruit sourd, qui s'entendait particulièrement à la décélération aux alentours des 70 km/h, et qui semblait venir de l'arrière du véhicule.
Je suis allé faire un tour chez Peugeot, 3 techniciens l'ont essayé et ont clairement entendus le bruit. Un passage sur le pont leur ont fait conclure qu'il y avait du jeu au niveau des tôles sous la voiture, et également aux niveaux des poids qui servent à équilibrer la voiture à l'arrière, et qu'avec la vitesse, tout ça vibre et fait du bruit.
Bref, je repars du garage pas trop inquiet.

Seulement le bruit ne fait que s'amplifier.
J'avais d'abord l'impression qu'il était plus situé à l'arrière, mais maintenant je suis presque sûr que cela vient de quelque chose en rapport avec les roues ou le système de roulement à l'avant, et particulièrement de l'avant gauche. Le bruit est constamment présent, commence vers les 15-20km/h par un bruit sourd et grave, puis s'intensifie (en montant dans les aigües) avec la vitesse.

Freiner ou débrayer ne change rien.
Rien d'inhabituel concernant la consommation d'essence ou la puissance du véhicule.

Quelqu'un aurait déjà eu la même mésaventure ou saurait de quoi ça peut venir ?

Merci Hiiiiii :)
--elparagouayo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Gueule DAnge
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 17 Sep 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eut ce même problème à l'arrière persuader d'un roulement mais finalement c'était mes pneus qui étaient déformés.
elparagouayo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me dis de plus en plus la même chose.
Je ne me suis plus tellement préoccupé de ce bruit, et j'ai l'impression qu'il a réduit tout seul.
Il s'entend maintenant uniquement à certaine vitesse, par exemple aux alentours des 110km/h.

Je serais vite fixé, je dois faire monter les pneus hiver dans pas très longtemps.

Merci pour la réponse.

--Elparagouayo
Pyus
Curieux

1.6e 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Oct 10 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ! Je pense qu'on a le même problème...en tout cas tu le décrit de la même façon que moi, j'ai fouillé un peu sur le forum et je pense qu'il y a plusieurs possibilités :
-cardan
-roulement
-Pneus de M..rde
-Équilibrage a faire ou refaire (j'ai vu que certaines personnes l'ont fait 2,3,4 fois et plus !! )
Pour moi fenetre ouverte en roulant doucement j'entends "clic clic clic" quand la roue avant gauche tourne; et c'est comme toi amplifi2 avec la vitesse.
Tu as le "clic clic cli" ?
tiens moi au jus si tu changes tes pneus (je vais de toute façon moi aussi passer en pneus d'hiver mais j'ai totu a acheter....) a bientot !
elparagouayo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai effectivement comme un espèce de "cli cli cli" quand j'ouvre la fenêtre gauche.
Je vais de toutes façons au garage ce matin, depuis hier j'ai des petits craquements à l'arrière du véhicule, et ce matin ça s'est amplifié en passant un dos d'âne (pourtant à très faible allure). J'espère que ce sont juste les caches des amortisseurs qui sont fatigués, et pas les amortisseurs eux-même.
elparagouayo
Curieux

2.0e 141ch

MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'ai bien fait de passer au garage.
C'était bel et bien le roulement arrière gauche qui était foutu.
Changé en 20 minutes, 300.- suisses (225€).

Ne perds pas trop de temps, un roulement qui claque et c'est la roue qui peut se barrer.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: