Peugeot 307 - Voir le sujet - Suppression FAP sur 307 2l hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Suppression FAP sur 307 2l hdi 110
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chabal91
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MessagePosté le: Lun 11 Oct 10 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

salut arno je t'explique un peu plus en detaille pourquoi je t'ai demander tout ça, vendredi j'ai demonter mon fap pour le vider, une opération que je fais tous les 3 mois environ, mais je ne retrouve pas la puissance des 110cv. Cet fois quand j'ai demonter le cataliseur du filtre a particule et j'ai mis un coup de carcher dans le fap j'ai vu la sonde ou capteur dans le fap, elle est pleinne de crasse. Je n'ai toujour pas recuperer les 110cv, tu pense qu'il faut la changer? Ou si je retire la grille du fap ca suffirai?
mais tkt si je fais l'operation je te tien au courant. Aurai tu une solution pour le controle technique pour les rejets de CO2?
Pour les messages erreurs j'ai un peu peur, si quelqu'un a essayer qui aurai rouler plus de 10 000 km sans message d'erreur.
merci arno pour tes explications et bonne soirée a tous

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arno43
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu eleve tout sauf la partie ou il y a le cataliseur en le nettoyant au karcher tu retarde juste un petit peu l'echeence du fap perce le entierment,j'ai fait maintenant presque 600 kilometre j'ai jamais eu de defaut! voila
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut arno43

donc tu as reussi ton experience!

tu as un peu plus de peche et gagner beaucoup d'argent..j'etais sceptique au depart sur ton test!

bravo felicitation!!!

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arno43
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

a sa quel soulagement!lol il me reste plus qu"a trouver un moyen de suprimer la cerine voila coordialement arno
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets du gasole dans le resevoir de cerine et puis voila!!!

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arno43
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

ouai mes je trouve pas sa super enfin bon!je vais essayé maintenant en essayant de suprimer cette chose!lol mes pour le moment je vais en mettre car dans 10000 kilometre ses vide enfin normalement ses bien tout les 80 000 ? car la mienne a 150000
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

a 120000km en theorie!!!fap 2ieme generation eolys 176 moi j'ai mis 3 litres!!contenance pour ce modele ancien 4.5 litres.

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Wolfgang31
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu voiture passe au CT c'est un miracle... sans fap le 2.0l ne passe pas je pense.

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 12 Oct 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dirais le contraire parceque les donnees sont tres larges autrement tous les vehicules seraient recales!!!

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chabal91
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MessagePosté le: Mer 13 Oct 10 à 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour CT je pense que c'est prit parraport au emission de CO2 des 307.
suit au vidage de mon fap le message d'erreur est rester jusqu'a hier ce matin plus de message ma toujour pas la patate attendu donc je me lance dimanche pour retirer la grille du fap est pour le CT je me demerde pour la remettre en brassent juste pour les cts

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Excusez-moi de mettre mon grain de sel:
higgins91 a écrit :
il ne faut pas oublier que chaque véhicule peut-etre contrôlé au niveau des gaz échappement à tout moment. Et en cas de suppression du FAP je n'ose imaginer le taux de particule


Tu es certain de ce que tu avances? Et pourquoi donc les mêmes voitures consomment moins sans le fap? Comme la 206 hdi 110...
Qui dit moins de conso dit forcément moins de rejet de particules.

Et puis la cérine, si vous ne le savez pas, c'est hyper nocif pour notre planète!!!
Aussi, les "particules" sont bien trop grosses pour les outils de contrôle qui ne contrôlent que des gazs...

Je travaillais en "basse-cour" avant et il m'a déjà été demandé de supprimer des catalyseurs (sur HDI et DTI) ... Et les véhicules passaient encore OK aux CT.

Je suis de près les consos car je fais à peu près entre 25 et 30000 km par an.
Je suis à 5,9l aux 100km en conso réelle.
Si elle baisse à 5,4l réelle (base de la Xsara HDI 110 sans FAP de mes parents), Arno préviens-moi! Je virerai mon FAP plus vite que prévu!

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"écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
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arno43
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MessagePosté le: Ven 15 Oct 10 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

vloila signature 60 j'ai jamais reussi a descendre a 5l9 moi aprés tout depen le style de conduite moi la tout de suite sens la fap et avec la puce je suis a 6l5 6l6 tout depend par contre sens la puce et avec le fap j'etait a 7l 9 8 l donc pour moi dja il n'y a pas photo! a oui 800 kilometre depuis toujour rien
coordialement arno
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chabal91
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai virer la grille dans le fap bingo, anomalie antipollution apres 20km
je comprent plus rien j'ai recuperer un peu de puissance mais pas l'interalité.
je sais plus quoi faire ca me soul le fap une vrai galere si quelqu'un peu m'aider. Faudrai il la passé a la valise pour une remis a zero?si quelqu'un aurai une valise merci

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MessagePosté le: Lun 18 Oct 10 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas étonnant tu peux trouver sur internet pou 180$ de quoi faire le diagnostic comme chez peugeot; ton calculateur ne comprend pas pourquoi il n'y a plus de fap c'est pour sa que tu as le message, tu as des pertes de puissance? si c'est juste le voyant il devrait s'éteindre

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fini la galère et je repars en clio 3 ^^
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chabal91
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MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pote qui taf a peugeot tu pense qu'il peut le faire il est adjoint du garage?

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arno43
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MessagePosté le: Mar 19 Oct 10 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

a bon comment sa se fait? tu a enlever quoi exactement?bien enlever juste le fap et pas le cataliseur!sn defaut j'en suis a 1000 km depuis et toujour auqu' une anomalie
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chabal91
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MessagePosté le: Jeu 21 Oct 10 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si c'est fesable mais je m'arrange avec lui il est cool le mec
c'est fesable? j'ai vider que le fap je n'ai pas vider le cataliser est defaut antipolution c'est peux etre parce que tu a un boitier de tu n'a pas de message d'erreur j'ai lu sur un autre forum que qand tu a une reprogramation c'est passiblr de vider le fap donc boitier idem j'ai vu des boitier race chip a 129€ + port 15€ le 110 monte 136cv

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi je le supprime definitivement en reprogrammant

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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait perpignant

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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

je me deplace aussi et si vous pouvez extraire la carto c'est encore mieux je le fait a distance.

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kamikaze
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MessagePosté le: Ven 22 Oct 10 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut il faut juste faire un trou dans le fap (tu enlève tout le milieux ca va faire environs un trou de 40mm a peu près) et laissez le cata en place sur le fap sans y touchez et tu rebranche toute tes sondes comme a l'origine. je les fait sur la mienne il y a quelques jours 307 xsi 2l hdi 2003 est pour l'instant je n'ai aucun témoins.a+
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chabal91
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MessagePosté le: Sam 23 Oct 10 à 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

il me faut plus de detail comme le prix et comment demonter la cartographie et comment se passe la reprog a distance merci bonne soirée

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Nicowz
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Petite correction sur ce que dit Signature 60, lors d'un contrôle anti-pollution sur un moteur diesel, l'appareil ne contrôle pas les gaz eux mêmes, mais leur opacité. Donc à partir du moment où tu n'as pas de filtre, ton opacité est théoriquement supérieure (cela dépendra de ton point de fonctionnement bien-sur).
Seconde correction, une voiture sans filtre à particules consomme moins car la contre-pression liée au FàP est absente, cependant, ce n'est parce-que tu consomme moins, que tu rejetteras moins de particules. Tout dépend de la stratégie de calibration choisie par l'ingénieur de chez Peugeot.
Concernant la suppression de catalyseur, attention ce n'est pas la même chose qu'un FàP. Il ne concentre son action que sur certains polluants qui ne sont pas forcement contrôlé lors du contrôle technique.

Petite question, vous allez gérez le passage au contrôle technique comment?

Tiens nous au courant de ton expérience sans FàP Arno.
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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

sa passe au ct sans probleme.

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aurelien71
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

dragonlaoshi a écrit :
sa passe au ct sans probleme.


comment en est tu si sur?
je ne met pas ta parole en doute.
je cherche juste a savoir pourquoi ca ne les derange pas de ne pas avoir de FAP.
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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Dim 24 Oct 10 à 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

parce que je le fait pour quasiment tout vehicule je vous met un lien du site alfa

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?/topic/19775-dfaper-ma-159/page__st__500

page 26 pour ceux qui veulent pas se fatiguer a tout relire.

Se n'est pas la meilleure solution mais cela permet au ceux qui ne peuvent changer de vehicule de ramer un peu moins et de ne pas etre pénalisé.

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aurelien71
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 05:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci.

et que gagne t'on en virant aussi la vanne EGR?
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dragonlaoshi
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme d'encrassement surtout pour les moteurs qui font peut de kilometre. Je rappelle que l'on fait sauter les fap pas pour le plaisir , seulement parce que les constructeurs ne trouve pas de solutions viable pour leur client.

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Nicowz
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MessagePosté le: Lun 25 Oct 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que les constructeurs ne font cela que pour déranger leurs clients... Razz
Non, plus sérieusement, le constructeur ne fait que répondre technologiquement à la norme Anti-P à laquelle sera soumis le moteur / le véhicule lors de sa commercialisation.
Il est libre de choisir la solution qui selon lui convient le mieux en terme de rapport technologie/coût. Il pourrait peut être fournir une meilleure technologie, plus fiable, mieux développé, validée sur x véhicules, ayant roulés x milliers / millions de km. Cependant, cela inclurait forcément un sur-coup, qui serait assumé, au bout du compte, par le client final.
Je pense que c'est un compromis, peut être pas forcément le meilleur, mais c'est comme ça. Le constructeur ne pourra, malheureusement jamais répondre à l'utilisation personnalisée que chacun a de son véhicule.
Après chacun reste libre de choisir le véhicule, la finition, la motorisation qui correspond, selon lui, le mieux à son utilisation. Mais cela ne reste pas forcément facile, car même si une petite dose de raison nous oriente sur le choix d'un véhicule, c'est quand même le coup de coeur qui l'emporte le plus souvent! Embarassé..
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arno43
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MessagePosté le: Dim 31 Oct 10 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tous le monde 2200 klm parcouru toujour aucun defaut,toujour autan de puissance voila a si je me suis taper la bourg depart arreter jusqu'a 130 klm heure contre une golf4 tdi 130 et je suis une voiture juste devant voila coordialement arno
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