Peugeot 307 - Voir le sujet - rénovation autos - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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rénovation autos
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Shadow69
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
2000 € ? Shocked
moi je ne cherche qu'une rénovation extérieure
l'intérieur (tout cuir : sièges, contre portes, tableau de bord et ciel de toit) n'est pas à faire
si tu as une adresse sur Lyon pour la carosserie , pourquoi pas ... Arrow mp



+1


Beau travail en tout cas
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 06:00    Sujet du message: renov Répondre en citant

c est le prix de leur formule complete,je suis en dessous de 1000 euros sur la carrosserie de la 911 Hiiiiii :) je me renseignerais sur lyon pour te trouver un passionné Wink
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alasan
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 08:02    Sujet du message: Re: renov Répondre en citant

passion77 a écrit :
c est le prix de leur formule complete,je suis en dessous de 1000 euros sur la carrosserie de la 911 Hiiiiii :) je me renseignerais sur lyon pour te trouver un passionné Wink


merci Wink

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 12:18    Sujet du message: préparation esthetiques grandes occasions Répondre en citant

la rénovation etant une partie de mon travail voila un exemple de préparation esthetique,pour exemple un golf 2 de plus de 20 ans préparé pour un meeting
le prélavage



suivit d'un lavage au gant et masquage pour ne pas abimer les plastiques

traitement des plastiques


traitement des sorties d'echappement

application d'une cire sur les jantes et dressing pneus



la carrosserie à reçue une cire de protection,c'est une voiture que j'ai eu en rénovation cet été donc juste applications de produits.





les petites gouttes,preuve d'une bonne protection

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Xavania
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment impressionnant l'état...

Mais bon vu les prix pratiquer (surement justifier), je ne vois pas vraiment l'intérêt a presque 1/4 du prix de la voiture (nos 307?)...

Mais bon très bon travail.
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 12:40    Sujet du message: rénovations optiques Répondre en citant

la rénovation d'optiques
toyota yaris


mercedes classe e

laguna 1 phase 2




la technique restant la meme pour toutes les marques d'optiques
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Xavania a écrit :
Vraiment impressionnant l'état...

Mais bon vu les prix pratiquer (surement justifier), je ne vois pas vraiment l'intérêt a presque 1/4 du prix de la voiture (nos 307?)...

Mais bon très bon travail.


merci xavania,une renovation de la carrosserie,juste l'exterieur de la 307 ; vous coutes remise deduite 750 euros ttc,cela nous ferais une 307 à 3000 euros,à ce prix il n'y en à pas beaucoup j'avous,l'interet d'une renovation,aujourd'hui on ne change plus sa voiture tout les deux ans comme avant,d'ou l'interet de la garder en bon etat,l'exemple de l'audi a3 noir ci dessus 300 000 km vendue au dessus de sa valeur par rapport à son kilometrage Wink ensuite pour certain une voiture reste utilitaire c'est tout, ce que je peux comprendre.
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Xavania
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2.0e 141ch

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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

750€ pour une renov, sa deviens un peu plus abordable c'est vrai, mais je n'ai jamais juger ton boulot qui est vraiment parfait Hiiiiii :)

Ma voiture est loin d'être simplement utilitaire pour moi, mais bon si c'est pour se prendre une pluie un peu sableuse ou encore se faire "chier" dessus par un piaf et la retrouver 1 ou 2 mois après dans le même état (les micro rayure en moins), je passe mon tour Cool
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 14 Oct 10 à 15:01    Sujet du message: rénovation Répondre en citant

je ne l'avais pas prix mal Wink une formule complète coute"chere",comme je l'est conseillé aux personnes m'ayant envoyé un mp la formule à la carte est beaucoup plus adaptée.dailleur je comprends tout à fait ton point de vue.
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Allan69700
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut passion 77 tout d'abord felicitation pour ton travail c'est une merveille !! J'orai quelques petits conseil a rennte demander , j'utilise des produits professionnel de marque ixel pour entretenir ma peinture , que pense tu de leur produits ? Sont ils de bonne qualité ? Quel est ta technique pour ravoir les feux de 307 ? Quel produits utilise tu et comment procede tu ? Si tu veut repondre en mp ya pas de souci . Cordialement

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passion77
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 07:19    Sujet du message: optiques Répondre en citant

bonjour allan69700,pour le optiques pas besoin de mp je suis la pour partager Wink
materiel utilisé::une cale à poncer(le plus important et le moin chere)on ne ponce pas avec ses doigts,une polisseuse orbitale ou rotative avec un plateau de 75 mn, si tu n'as jamais utilisé une rotative dirrige ton choix vers une orbitale tu obtiendras une meilleur finition,papier à poncer de p400 à p3000 trizact vendu chez ad,sur la 307 tu peux commencer au p600 cela suffit et remonter en grain p800,p1200 ou p1500,p2000 ( abralon sont au top),p3000 trizact pour finir en croisent bien tes passes pour ne pas laisser de traces.
en image,optique au depart

le ponçage

apres ponçage au p3000 tu dois obtenir se resultat

pour savoir si ton ponçage est reussis le test de l'eau est indispensable,verse en sur l'optique et si tu as bien respecter cette étape l'eau n'accroche plus sur le phare.
le polissage:j'utilise la gamme 3M pour les produits,donc pads 3M vert,jaune,bleu en 75 mn avec le polish associé de la meme marque avec les memes codes couleur.
vert:agressif
jaune:medium
bleu:finition
certains se satisferons du resultat apres le passage du medium mais je le deconseil le bleu avec l'ultrafina permet d'optenir une finition irreprochable et sans hologrammes.
si tu as respecter toute les etapes tu obtiens cela

je me repete peut etre mais le resultat final depend vraiment de ton ponçage donc prends bien le temps de realiser cette étape et oublis pas la cale soupple,ce qui t'evitera de creer des défauts avec tes doigts.si tu as une question n'hesites surtout pas j'y repondrait avec plaisir.
concernant tes produits d'entretien,je connais la marque ixell ( si c'est bien de celle ci dont tu me parle ),marque de renomer pour sa peinture,je sais que pour assurer le developpement de la marque ils se sont associé à la marque ixtar depuis 2005 ou 2006 spécialisé dans le lavage et l'entretien automobile,honnetement je ne connais pas ces produits car à part la gamme 3M en france je n'utilise que des produits anglais mais donnes moi plus de détails sur ce que tu utilise exactement et comment surtout,une chose est sur ixtar etant les specialistes du lavage au rouleaux Confused je peux deja te dire que je n'apprecis pas du tout.j'espere avoir repondu à tes attentes.
au passage aujourd'hui ouverture de la clinique donc premier client officiel cette apres midi,on doit me déposer un capot,une paire d'optiques et une préparation esthetique pour demain(meme le dimanche!!)
une innoguration est prévue donc ceux qui ne sont pas trop loing se sera avec plaisir Super content :D
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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Beau boulot

peux tu nous donner l'adresse de ta clinique?

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Allan69700
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me parle bien de papier a l'eau ... Ou trouve t'on les produits 3m et a quel tarif pour ce que je veut faire ?

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cyclope91
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est du papier abrasif fait pour du poncage à l'eau

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passion77
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 20:05    Sujet du message: renov Répondre en citant

bonsoir,effectivement c'est bien du papier à poncer à l'eau utilisé en carrosserie,que l'on trouve chez ad pour ma part car juste à coté,le polish c'est un peu plus compliqué , si c'est pour faire ses propres optiques seulement les deux bidons necessaire sont à 22.40 euros pieces,j'ai deja essayé la plupart des produits le la gamme publique sans resultat,en tout cas ne descendez pas en dessous de p600 et encore s'ils sont vraiment abimés sinom juste pour un optique ternis on commence au p800 et s'il n'y a pas de resultat on ponce au p600 et on remonte en grains jusqu'au polissage
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir cyclope91 ma clinique est à chamagne sur seine 77.
le capot que j'avais à faire aujourd'hui


j'avais annoncé entre 70% a 80% sur la correction des defauts et ce ne sera pas plus vu la taille des dégats




il reste des défauts c'est clair mais ils ne se veront que sous certains angles bien precis donc acceptable.
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

beau travail, par curiosité combien de temps pour le capot de voiture?

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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 21:42    Sujet du message: capot Répondre en citant

j'ai mis 2h30,vernis dure donc du temps supplementaire comparé à une peugeot et j'ai perdu du temps dans la recherche de combinaison entre pad et polish pour trouver le bon compromis.
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Allan69700
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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que avec les 2 type de produits utile pour les feux on peut arriver a faire un bonne renovation ou il faut d'autres produits en plus ? Ou peut on les trouver et lesquel faut il ? Ce n'est pas pour faire un commerce mais seulement pour ratrapper les rayures de ma voiture

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MessagePosté le: Sam 16 Oct 10 à 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Que veut tu dire par pad ??

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 07:14    Sujet du message: pads Répondre en citant

les pads sont des applicateurs en mousse plus ou moin abrasifs comme pour le polish,les produits peuvent rattrapper certaines micros rayures mais pour ce cas la machine est obligatoire et de l'entrainement.pour que tu puisse faire une bonne renovation plusieurs autres produits sont necessaires,je fait une preparation aujourd'hui je mettrais quelques explication ce soir et une liste de produit utilisable sans machine.
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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 08:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je possede une lustreuse

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on utilise que le poil pour lustrer c'est pas top ?

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

le lustrage se fait après le polissage

un lustrage sans polissage risque de ne pas donner de bon résultats

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plutot l'inverse non ??

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben non Wink

tu corrige ton vernis et tu lustre puis tu cire

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ba pour moi polir revient a faire briller encor plus que le polissage donk apres pour moi

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

le polissage retire de la matière non?

Le lustrage en rajoute non?

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

passion777 me corigera si je me trompe mais pour moi on ponce pour enlever les default ensuite en diminue le graibn de poncage pour obtenir la meilleur finition possible , ensuite on plustre avec differents produits qui on difdferentes epaisseur de grain on par du plus gros plus aller au plus fin qui a pour but de faire disparaoitre les rayures de poncage , et une fois que l'on a lustrer on peut passer avec la lustreuse un polish tellement fin qu'il donne un effet miroir au vernis ... ala base prevvu poupour faire briller l'aluminium ( effet chrome )

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MessagePosté le: Dim 17 Oct 10 à 18:46    Sujet du message: polissage Répondre en citant

bonsoir, exact Allan69700,on ponce jusqu'à temps que les défauts soient supprimés ensuite on passe à du papier de plus en plus fin de façon à eliminer les traces que l'on a creer ponçant,une fois qu'il ne reste que des micros rayures on peut attaquer le polissage avec des polish de moin en moin abrasifs.
pour la carrosserie,beaucoup me dises,"tu lustres les voitures",non le lustrage n'est que l'application d'un produit qui à pour but de nourir la peinture desechée et lui redonne sont eclat,etape realisée après le polissage du vernis(correstion des défauts) avant l'application de la cire qui elle va proteger la peinture et faciliter l'entretien du véhicule.
le polissage retire de la matiere cyclope91 et le lustrant la nourrie et la cire protège
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