Peugeot 307 - Voir le sujet - Electrovanne turbo sur HDI 2L 90cv ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Electrovanne turbo sur HDI 2L 90cv ?

 
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lowrendzow
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 11 Sep 2010
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MessagePosté le: Mer 15 Sep 10 à 19:19    Sujet du message: Electrovanne turbo sur HDI 2L 90cv ? Répondre en citant

Hello tout le monde !!!

Je cherche shunter ma vanne EGR sur ma 307 HDI 90 cv 2Litre de 2002.

J'ai trouver une électrovanne sur laquelle je veux retirer le tube a dépression afin de l'obstrué par une bille.

Mais je ne suis pas connaisseur, avant de faire une grosse connerie je voulais savoir si oui ou non il y avait pas une électrovanne qui contrôle la wategate du turbo et ou est cette électrovanne.

Je voudrai être sur de ne pas me gourrer de tube si vous voyez ce que je veu dire ^^

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steve777
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MessagePosté le: Sam 18 Sep 10 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

ton EGR se situe derriere ton moteur coté distrib
en glissant ta main derrière tu va pouvoir acceder a la durite de depression , tu la retirrre et met une vis dedans pour la boucher
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lowrendzow
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je ne sais toujours pas s'il y a une électrovanne pour le turbo ni ou. Cela dit j'ai résolu mon problème j'ai fait la même chose que tu as proposé sauf que j'ai suivi la durite de la vanne EGR jusqu'a l'electrovanne qui la commande et j'ai utilisé la technique de la bille a l'interrieur du manchon en cahoutchou.

Je vois effectivement une différence lorsque le moteur est froid, la voiture est moins molle ^^.

en tout cas merci de ta réponse.

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steve777
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MessagePosté le: Lun 20 Sep 10 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que ca aura resolu ton problème
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bastien45
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MessagePosté le: Mar 21 Sep 10 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut dit tu peux mettre des photos s'il te plait? sa pourrait m'intéressé.merci d'avance.
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anto307
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je voudrais savoir si ça ne pose pas de problème de faire ça ?? Et aussi si la voiture passe au contrôle anti-pollution ?? Le gars de chez Peugeot m'avait dit à l'époque que j'ai eu le souci de la vanne EGR qu'il n'était pas possible de l'enlever car la voiture ne passerait pas aux contrôles d'anti-pollution...
Par contre une petite photo pour expliquer ça serait encore mieux Wink

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steve777
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci pour l'antipolution , maintenant si vraiment tu as peur , rien ne t'empeche de rebrancher cette durite ca prend 2 minutes

attention la manipulation est pour HDI 90 , pour les autres motorisations elle est différente
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anto307
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Steve pour ta réponse, mais si il y aurait une photo ou un croquis avec l'endroit où faire la manipulation ça serait encore mieux, j'ai un 2L HDI 90ch, donc ça je vais pouvoir le faire. Et avec cette manipulation le moteur respire mieux ?? Et aussi il y aura une légère augmentation de la puissance ??

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steve777
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MessagePosté le: Lun 27 Sep 10 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ton moteur respire mieux ce qui te fait gagner un peu en puissance ,

pour le shema :

il suffit donc de débrancher la durite de dépression (10) qui est connecter sur l'EGR (1) et surtout de boucher cette durite de dépression (10) avec une vis
le tout étant situé derriere le moteur coté distrib , tu aura du mal à le voir mais facile d'acces à la main

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anto307
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 05:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là c'est du rapide, merci Steve Hiiiiii :)
Parcontre pour la vis, c'est quel type de vis ? diamètre par exemple, histoire que je ne cherche pas pendant des heures (t'inquiète je ne te demande pas à le faire Laughing )
Je vais regarder ça ce week end Wink

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steve777
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

bah je crois une vis de 6 si ma memoire est bonne mais le tout c'est que tu rentre ta vis en force dans la durite pour bien la boucher et qu'elle tienne
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papalaurent
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est une vis M6 un peu longue histoire d'avoir une partie non-filetée

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anto307
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MessagePosté le: Mar 28 Sep 10 à 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse steve et papalaurent, je regarderai ça ce week end Cool en plus, je parie que ça aurait résolu mon problème que j'avais eu avec ma vanne EGR Confused

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Ginoskwaii
Curieux




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Messages : 4

MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je suis en Plein restauration de ma 307 2l hdi 110 de 2001.
- remplacement moteur
- volant moteur et embrayage ( mis en simple pour éviter les pb )
- remplacement distribution ....etc !!!
Mais la j ais un pb impossible de trouve le schéma du câblage des 3 électrovannes !!! Qui aurait c schéma sous la main merci d' avance
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Mer 05 Jan 11 à 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

il y en a 4 mon ami!
cherches sur le forum

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Ginoskwaii
Curieux




Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages : 4

MessagePosté le: Jeu 06 Jan 11 à 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

4 ok ton schéma e sympa c claire
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vaikass
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Inscrit le: 27 Mar 2013
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MessagePosté le: Mer 27 Mar 13 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir g un probleme avec ma 307 2l hdi 90cv elle fume et j ai une grosse perte de puissance genre sur une vois rapide impossible de depassé les 70klh et le message annomalie antipolution s affiche sur le tableau de bort merci de m éclairé
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mer 27 Mar 13 à 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

vaikass a écrit :
bonsoir g un probleme avec ma 307 2l hdi 90cv elle fume et j ai une grosse perte de puissance genre sur une vois rapide impossible de depassé les 70klh et le message annomalie antipolution s affiche sur le tableau de bort merci de m éclairé


c'est trop tard pour toi ,la vanne est déjà colmatée ! elle est restée bloquée ouverte !il faut opérer désolé Crying or Very sad

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A bon entendeur !
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vaikass
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Inscrit le: 27 Mar 2013
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MessagePosté le: Jeu 28 Mar 13 à 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

donc il faut que je la change et ce la va me couter combien environ
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