F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2010 Messages : 57 Localisation : CHARLEVILLE 08
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, voila, en debut de semaine, ma voiture c'est mise en mode dégradé pendant 2 jr, puis retour à la normal, je penses que c'est mon fap qui est mort (170000km), ça je le savais et je comptais le changer.
Le souci, c'est que depuis 2 jrs (depuis qu'elle est plus en mode dégradé) la voiture fume très très noire et j'ai égallement une grosse perte de puissance.
Aujourd'hui j'ai du parcourir 300km d'autoroute pour le boulot et dès que j'appuie, ça fume noire, pendant un moment elle fumé blanc égallement, pour la perte de puissance, je n'arrivais pas à dépasser le 110km/h en côte sur autoroute pied au planché, voir même perte de vitesse si la pente duré plus de 1km, et sur le plat, 140km/h pied au planché avec très très grosse fumé au cul
Donc je ne penses pas que ces symptômes proviennent juste d'un fap colmaté, savez vous d'où ça pourrait venir.
La j'en ai vraiment marre, j'ai que des merde avec la 307...
|
|
_________________ 307 hdi 136 XSI de 2004, avec quelques modifs ^^
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 09 Sep 10 à 22:54 Sujet du message: |
|
|
euh blanc? j'espère pour toi que ce n'est pas un joint de culasse
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Sep 10 à 07:48 Sujet du message: |
|
|
ben blanc au retour durant une cinquantaine de bornes, mais c'était quand même bien noir principalement, vous verriez l'arrière de la voiture, c'est hallucinant, il est complétement noir recouvert de particules noires, alors que je l'ai lavée mercredi midi...
|
|
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 10 Sep 10 à 09:51 Sujet du message: |
|
|
oui si j'aurais pu faire mon déplacement hier avec une autre voiture je l'aurais fait, malheureusement c'est la seule qu'on ai, et en générale la semaine je ne parcours pas de long trajet, c'était exceptionnel mais ça tombé très mal.
J'ai tout de même de bonne nouvelles, je me suis penché un peu sur le moteur ce matin (malgrés que je ne soit pas un mécano expert) et il se trouve que le tuyau venant de la vanne EGR et s'emboitant dans l'admission d'air n'avait plus ses 2 vis pour le maintenir, j'ai donc remis 2 vis et j'ai fait un petit test en ville, et la voiture repousse quasi normalement, je n'ai malheureusement pu tester sur autoroute (cette aprem j'irai), en totu cas j'avais peur pour le turbo, mais vu qu'elle poussait bien ce matin malgré mon FAP plus que encrassé, je ne penses pas qu'il soit en cause
Est ce que la "dépression" crée du fait que le tuyau de l'EGR était mal emboité aurait pu engendrer une perte de puissance???
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 11 Oct 10 à 09:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Est ce que la "dépression" crée du fait que le tuyau de l'EGR était mal emboité aurait pu engendrer une perte de puissance??? |
Oui elle le peut .
Si après ton test la turbo crache normalement , tant mieux , c'est que ce n'est pas ton capteur de recopie ou le turbo en lui même ..
L'EGR , tu peux simplement la nettoyer au lieu de la changer , bien plus économique , suffit ( si tu n'es pas bon en mécanique ) de trouver un agent sympa qui le fait .
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je reviens après une longue absence, la 307 roule toujours, elle a à présent 175000km et toutes ses dents (ou presque ).
je reviens vers vous car ce forum regorge d'astuces, de tutos et de très bons conseils et conseillés
Je viens notamment de réparer ma vitre avant conducteur qui ne voulait plus remonté et ou l'impulsion ne fonctionnait plus du à un faut contact grâce à un tuto du fofo, ça m'a prit 30 min et 0€
Par contre, j'ai besoin de vos conseils, expériences pour un autre léger problème, ayant une XSI, je suis censé avoir les antibrouillards avant et arrière, mon commodo à bien les 2 petites flèches sous le symbole de l'AB, quand je les actionnes, mon tableau m'affiche bien l'AB avant puis l'AB arrière, l'AB arrière fonctionne, mais l'avant ne s'allume pas
Je me suis donc penché sur le problème ce matin (jusque là, j'avais la flegme de regarder, et ils sont pas trop utile en été) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'avais pas d'ampoule ni même support d'ampoule dans mes feux
Je penses donc que les feux on du être changés mais qu'ils ont été remplacé par des feux sans AB.
Ma question est la suivante: Puis je remettre des AB sans grosse manip car visiblement je doit être près cablé? Ou puis je en profité pour mettre des feux a led type audi sous le PC avt à la place des AB manquant?
Merci de votre aide
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 11:56 Sujet du message: |
|
|
NouRs a écrit : | Bonjour, je reviens après une longue absence, la 307 roule toujours, elle a à présent 175000km et toutes ses dents (ou presque ).
je reviens vers vous car ce forum regorge d'astuces, de tutos et de très bons conseils et conseillés
Je viens notamment de réparer ma vitre avant conducteur qui ne voulait plus remonté et ou l'impulsion ne fonctionnait plus du à un faut contact grâce à un tuto du fofo, ça m'a prit 30 min et 0€
Par contre, j'ai besoin de vos conseils, expériences pour un autre léger problème, ayant une XSI, je suis censé avoir les antibrouillards avant et arrière, mon commodo à bien les 2 petites flèches sous le symbole de l'AB, quand je les actionnes, mon tableau m'affiche bien l'AB avant puis l'AB arrière, l'AB arrière fonctionne, mais l'avant ne s'allume pas
Je me suis donc penché sur le problème ce matin (jusque là, j'avais la flegme de regarder, et ils sont pas trop utile en été) et quelle ne fut pas ma surprise de voir que je n'avais pas d'ampoule ni même support d'ampoule dans mes feux
Je penses donc que les feux on du être changés mais qu'ils ont été remplacé par des feux sans AB.
Ma question est la suivante: Puis je remettre des AB sans grosse manip car visiblement je doit être près cablé? Ou puis je en profité pour mettre des feux a led type audi sous le PC avt à la place des AB manquant?
Merci de votre aide  |
salut!!
ou le comodo qui a été changé par un avec AB..c'est une hypothèse!
|
|
|
|
|
 |
NouRs 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
en théorie les XSI ont les AB de serie non? et le voyant des AB s'affiche sur le tableau de bord, c'est pour ça que je pencherai plus pour les feux, dans le fond ce n'est pas un très gros problème mais j'en profiterai bien pour brancher des feux à Leds type Audi à la place et ainsi les alumer par le commodo des AB
|
|
|
|
|
 |
djo65 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Jan 11 à 14:03 Sujet du message: |
|
|
NouRs a écrit : | en théorie les XSI ont les AB de serie non? et le voyant des AB s'affiche sur le tableau de bord, c'est pour ça que je pencherai plus pour les feux, dans le fond ce n'est pas un très gros problème mais j'en profiterai bien pour brancher des feux à Leds type Audi à la place et ainsi les alumer par le commodo des AB |
a oui les xsi devrai les avoir!!
|
|
|
|
|
 |
flav9006 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|