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Perte de puissance malgré débimètre neuf.

 
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jomartin
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 11:21    Sujet du message: Perte de puissance malgré débimètre neuf. Répondre en citant

Salut à tous,

Voilà, je sais j'ouvre encore un sujet sur des pertes de puissances, j'ai cru comprendre que c'est très courant sur les HDI 110ch de 2002 et dans ces eaux là.

J'explique mon soucis.

Perte de puissance toujours de la même manière, moteur en charge environ 110 km/h, je décélère pour une raison x et au moment de ré-accélérer, plus de puissance. Pour la récupérer, il faut arrêter le moteur fermer le véhicule l'ouvrir et ça repart pour une durée x.

Peugeot m'a diagnostiqué le débimètre hs, changé et toujours le même soucis. Il reste fermé en fait.

Cela ce produit le pus souvent au bout d'un trajet de 45 min environ moteur chaud.

Après l'avoir branché 3 fois sur la valise et tout analysé, il n'y a aucunes pannes en mémoire ou soucis quelconques, la vanne egr fonctionne parfaitement et le circuit de durite et bon ainsi que la pression de turbo.

Quelqu'un aurait-il des pistes que je pourrai explorer ?

D'avance merci pour la lecture et les réponses.
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

desactive la vanne egr pour voir se que sa donne,personelment je lai fait sur mon 2l hdi 90,depuis mon moteur va baucoup mieux

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jomartin
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder par là, comment faire pour la désactiver et il n'y a pas de risques pour le moteur ?
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MessagePosté le: Lun 06 Sep 10 à 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

il faut lire se topic pour comprendre


http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6768

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jomartin
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai lu le topic en long large et travers, tout est plus clair, par contre ma vanne EGR est bien débranchée ( 2.0 hdi c'est le petit tuyau à déconnecter et mettre une vis).

Je pense que c'est mon garagiste (peugeot) qui a du me faire ça, mais le soucis existe toujours hier encore j'ai eu le tour.

Ca pourrait venir du fait qu'elle s'ouvre ou se ferme toute seule des fois donc que je perde toute la puissance ?
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jomartin
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que je vais aller chez peugeot pour poser la bagnole et voir ce qu'il en disent.
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jpop81
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Regarde les sujets liés aux durites du turbo sur le forum (la fameuse fonction "rechercher" du forum).
Souvent, tu peux avoir ce problème de perte de puissance quand tu accélères fortement.
Je m'explique : une de tes durite peut être "fendillée" (le plus souvent au niveau d'un coude) et, lorsque la pression du turbo s'intensifie (en fonction de l'enfoncement de l'accélérateur) et que la chaleur du moteur augmente, la fissure de la durite s'ouvre et tu perds la puissance. Le collier qui fixe les durites peut aussi être en cause (mal serré).

C'est une piste parmi d'autres, mais au moins tu n'as pas besoin de Peugeot pour vérifier si c'est bien l'origine de ton pb. Encore une fois, jette un oeil à tous les sujets qui traitent ton souci pour obtenir plus de détails. Wink

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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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jomartin
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MessagePosté le: Mar 07 Sep 10 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a toi,

merci pour tout ces conseils, en fait j'ai ce problème depuis quelques mois et j'avais déjà utilisé la fonction recherche du forum et effectué toutes les vérifications données dans les différents topics de mécanique.

Mon garagiste est un petit peugeot de village et ça fait 4 fois quelle sort de chez lui et qu'il me dit qu'il a trouvé à chaque fois.
Une fois le débitmètre changé pareil, il m'a dit que mon filtre à air était mort et qu'il mettait de la merde, il l'a donc changé et toujours la même chose.

On a vérifié ensemble tout le circuit de durites et prit les mesures grâce à la valise et tout va bien.

En fait la panne est aléatoire et se déclenche d'un coup. Comme si le débitmètre se mettait en erreur et refusait de s'ouvrir. J'ai vu que tu avais changé ton électrovanne de turbo, je pense peut être à ça du coup.

Je pense aller dans une plus grosse concession peugeot, ils ont déjà du avoir affaire à ce problème, le seul souci c'est que je vais tout payer même le branchement alors que mon petit peugeot que je connais me fait payer que les pièces et un peu de main d'œuvre.
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jpop81
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 07:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si effectivement vous avez exploré toutes les pistes (notamment électroniques), il semble judicieux de se tourner vers une concession qui brasse plus de véhicules et qui pourrait avoir déjà rencontré ce cas.

Malheureusement, ça va te coûter plus cher, sans garanties qu'ils détectent ta panne... Confused

ça sent mauvais la fameuse "panne fantôme" liée aux problème de multiplexage des débuts de la 307 et qui ne laisse pas de trace dans la mémoire de la voiture... Sad

Tu n'as jamais eu aucune alerte au tableau de bord ou à l'ODB ? Le fonctionnement de ton moteur (ralenti, vitesse stabilisée...) n'est pas "heurté" ?

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jomartin
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

non aucunes alertes ni sur tableau ni sur L'ODB. Qu'entends tu par fonctionnement moteur heurté ?

Toute la voiture fonctionne normalement si ce n'est cette perte de puissance maintenant systématique après environ 15 min de roulage.

Je suis bien dégouté, c'est la première fois que j'achète un véhicule récent et je me retrouve e..rdé.

Pense tu que la panne pourrai se régler ou alors ma voiture est condamnée ?
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jpop81
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MessagePosté le: Mer 08 Sep 10 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

jomartin a écrit :
Salut,

non aucunes alertes ni sur tableau ni sur L'ODB. Qu'entends tu par fonctionnement moteur heurté ?

Pense tu que la panne pourrai se régler ou alors ma voiture est condamnée ?


Quand je parle de "heurté" pour le ralenti ou à vitesse stabilisée, je pense à de légères baisses de régimes, des trous à l'accélération, le moteur qui hoquette... ces indices qui font penser à l'injection...

Impossible de dire que ta voiture est condamnée, Peugeot doit parvenir à trouver le pb.
Je te parlais de panne fantôme, c'est peut-être ton cas Confused

J'ai eu ce type de souci, à savoir l'ESP qui se déclenchait sans raison sur des virages à gauche + de temps en temps l'indication à l'ODB "ESP/ASR Hors service".
Au passage à la valise, aucun défaut n'était constaté. Au final, un mécanicien m'a accompagné pour faire un essai dynamique avec son PC portable de diagnostic branché au BSI de ma 307 2.0 HDI (2002 aussi).

C'est seulement dans ces conditions que le défaut a pu être détecté et que tout mon système ESP a été changé sous garantie ! Shocked

ça n'aurait pas pu se faire chez un agent Peugeot qui n'a pas tout le matos (investissement important) pour faire ce genre de test.

Encore une fois, je m'avance en disant que ton pb est lié au multiplexage défaillant. Seul Pigeot devra te sortir du pétrain Wink

Bon courage Exclamation

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jomartin
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour les conseils

niveau moteur il fonctionne normalement. j'ai constaté aujourd'hui que même quand il a pas perdu sa puissance, il ne marche pas comme il devrai, il a un peu moins de répondant, puis vient le moment où il en a plus du tout.

J'irai demain la poser dans la grosse concession près de chez moi.

Par contre je me doute qu'il passent le véhicule en garantie vu son âge malgré que je dispose de tout son passé entretien systématiquement chez Pigeot.

Affaire a suivre, je vous tiendrai au courant si la solution peut en aider certains.
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Tiponey
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MessagePosté le: Mer 06 Oct 10 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai un probleme similaire au tiens, mais j'ai un moteur 2.0 hdi 136. Perte de puissance de façon aléatoire, après plusieurs kilometres...Et quand ca arrive, obligé de couper et de redémarrer le moteur.

As tu trouvé la solution à ton problème?

Ma voiture est chez peugeot en ce moment même, mais comme il fallait s'y attendre le problème ne se déclenche pas quand le garagiste essaie ma voiture...
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jpop81
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Messages : 253
Localisation : 78

MessagePosté le: Jeu 11 Nov 10 à 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

@ jomartin et tiponey :

Voila une solution proposée par bluefaz qui pourrait peut-être régler votre problème. Pas exactement les mêmes symptomes, mais il s'agit bien de perte de puissance, et ça expliquerait le fait que le débimètre neuf n'apporte rien, donc...

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39234

http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/Questions-techniques-8/puissance-bridee-70-sujet_33675_2.htm#t80032

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Tiponey
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Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages : 25

MessagePosté le: Mar 16 Nov 10 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jpop pour ta réponse, le tuto est effectivement complet et très intéressant mais il demande de mettre ses mains dans le camboui d'une façon que je ne me sens pas de faire...Même si je rêve de connaître mon moteur, cela me parait compliqué. De plus le tuto concerne un HDI110 et le mien est un 136. Pour certains points les photos ne correspondent pas.

J'emmene ma voiture lundi chez peugeot, je vous laisserai le résultat de l'expertise en croisant les doigts pour ne pas à avoir à changer le turbo et la facture qui va avec.
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galaxycdv
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Inscrit le: 24 Mai 2011
Messages : 2
Localisation : 27170 beaumont

MessagePosté le: Mar 24 Mai 11 à 06:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j'ai eu le meme type de probleme
perte de puissance alors que j'appuyé un peux pour ratrappé un peux de retard ou lorsque que je doublé (et oui ca met arrivé plusieur foix (la panne lol ))
symptome exact pour moi: perte de puissance total, defaut anti polution, en prise, rien a faire si j'accelere ca fait rien, sans prise le compte tour monté sans probleme, une foix arrivé a 10 km la voiture cale
a la valise pas de panne probante, capteur de frein ... et perte de pression pompe haute pression
le premier garage a fait un resset mais 1 semaine 15 jour apres rebelote, au debut retrait la clef de contact attente 2 min et hop reparti pour ....
mais une foix plus de 20 min avant de redemaré, dur dur,
le second garage en lui parlant du probleme au telephone ma parlé direct du filtre a gazoil ...
et depuis que je l'ai changé plus de probleme ...
si ca peux servire a quelqu'un on c'est jamais, avant de tout changer et d'avoir des facture monstrueuse, un filtre a gazoil c'est 3 foix rien

cordialement
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