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Moteur broute à faible charge

 
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ribozome
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Inscrit le: 03 Jan 2010
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MessagePosté le: Dim 29 Aoû 10 à 08:07    Sujet du message: Moteur broute à faible charge Répondre en citant

Bonjour,

Quelque chose me travaille: ma voiture broute par moments. En analysant un peu le problème, j'ai conclu que cela ne se produisait que dans deux cas:
- phase frein moteur (je me laisse rouler avec une vitesse, donc injection coupée)
- moteur en semi-charge: quand je ne demande pas la pleine puissance du moteur, par exemple quand je retire un peu mon pied de l'accélérateur car on est en pente descendante.

En phase pleine charge (accélération) le moteur marche parfaitement. j'ai quasiment écarté tout problème d'injection, car rien n'est injecté en phase frein moteur. Il me reste donc l'hypothèse d'un manque d'arrivée d'air.

Serait-ce la vanne EGR? quels sont les symptômes d'une vanne EGR défaillante?

Merci d'avance

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ribozome
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MessagePosté le: Mar 31 Aoû 10 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas une petite piste?

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toinou92
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, petit UP car j'ai exactement le même problème.
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Tu as trouvé la solution ribozome??
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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Egr défaillante ou FAP encrassé

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zamaz
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT

MOI ELLE FAISAIT des a coups en roulant a basse vitesse depuis que j'ai supprime la vanne egr plus rien!!

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toinou92
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci pour vos réponses.

J'ai une 307 1,6L essence 110ch.

Ou se trouve cette vanne, et est il possible de la débrancher soi même?
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

faut suivre un peu on parle de diesel!!!!

pas de vanne egr sur essence!!

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

toinou92 a écrit :
Ok merci pour vos réponses.

J'ai une 307 1,6L essence 110ch.

Ou se trouve cette vanne, et est il possible de la débrancher soi même?

Sur un moteur essence, ce serait plutôt causé par des bougies fatiguées ou un papillon de gaz encrassé. Tes bougies ont combien de km ?

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toinou92
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MessagePosté le: Mar 02 Nov 10 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Sherkan.

je ne sais pas pour les bougies, je viens d'acheter ma 307 et l'ancien proprio n'était pas porté sur l'entretien mécanique on va dire.

Il avait la voiture depuis près de 3 ans sans avoir rien fait dessus, à part la courroie de distrib' aux 90.000.

Je suppose qu'à la révision des 120.000 le mécano va vérifier l'état des bougies non?
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fouedxsi
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MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai eu ce souci dernièrement et c'était le débitmètre qui étais en cause donc à contrôler avant de regarder l'egr. Pour rappel, le débitmètre est la pièce qui se trouve sur l'alimentation en air du moteur, juste après le boitier de filtre a air. Il y a un connecteur branché dessus et cette pièce sert à calculer et à contrôler la quantité d'air à injecter dans le moteur (d'après les explications de mon garagiste) et donc si elle est sale ou à remplacer, il y aura forcément un mauvais mélange au niveau injection car soit il manquera de l'air, soit il y en aura trop et c'est ce qui entrainera une instabilité du moteur causant broutements, fumée et ac coups. De plus, du fait d'un mélange impur qui occasionne une mauvaise combustion et qui risque un encrassement à long terme, la voiture consommera plus.
En espérant t'avoir aidé, bon courage dans ta recherche de panne.

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

toinou92 a écrit :
Merci pour ta réponse Sherkan.

je ne sais pas pour les bougies, je viens d'acheter ma 307 et l'ancien proprio n'était pas porté sur l'entretien mécanique on va dire.

Il avait la voiture depuis près de 3 ans sans avoir rien fait dessus, à part la courroie de distrib' aux 90.000.

Je suppose qu'à la révision des 120.000 le mécano va vérifier l'état des bougies non?

Tes bougies auraient dû être changées à 60 000. Je pense que c'est la piste à privilégier : change les, roule une trentaine de km pour que le calculateur "s"habitue" (modification des auto-adaptatifs pour un fonctionnement optimal) et voit ce que ça donne.

Un tuto pour le changement des bougies :

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180

Opération très simple à réaliser Clin d'oeil ;)

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toinou92
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MessagePosté le: Mer 03 Nov 10 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super Sherkan! Merci beaucoup Hiiiiii :)

Je fais ça et je dis ce qu'il en est Super content :D
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