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ribozome 307 Addicted
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages : 23
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Posté le: Dim 29 Aoû 10 à 08:07 Sujet du message: Moteur broute à faible charge |
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Bonjour,
Quelque chose me travaille: ma voiture broute par moments. En analysant un peu le problème, j'ai conclu que cela ne se produisait que dans deux cas:
- phase frein moteur (je me laisse rouler avec une vitesse, donc injection coupée)
- moteur en semi-charge: quand je ne demande pas la pleine puissance du moteur, par exemple quand je retire un peu mon pied de l'accélérateur car on est en pente descendante.
En phase pleine charge (accélération) le moteur marche parfaitement. j'ai quasiment écarté tout problème d'injection, car rien n'est injecté en phase frein moteur. Il me reste donc l'hypothèse d'un manque d'arrivée d'air.
Serait-ce la vanne EGR? quels sont les symptômes d'une vanne EGR défaillante?
Merci d'avance
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110, 05/2003 donc T5, RD3, clim. auto, Attache remorque, PDC, Allemagne
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ribozome 307 Addicted
Inscrit le: 03 Jan 2010 Messages : 23
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Posté le: Mar 31 Aoû 10 à 16:11 Sujet du message: |
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Même pas une petite piste?
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_________________ 307 SW 2.0 Hdi 110, 05/2003 donc T5, RD3, clim. auto, Attache remorque, PDC, Allemagne
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toinou92 Curieux
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 18
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 11:38 Sujet du message: |
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Egr défaillante ou FAP encrassé
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 12:39 Sujet du message: |
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SALUT
MOI ELLE FAISAIT des a coups en roulant a basse vitesse depuis que j'ai supprime la vanne egr plus rien!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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toinou92 Curieux
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 18
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 17:34 Sujet du message: |
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Ok merci pour vos réponses.
J'ai une 307 1,6L essence 110ch.
Ou se trouve cette vanne, et est il possible de la débrancher soi même?
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 17001 Localisation : France
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 19:50 Sujet du message: |
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faut suivre un peu on parle de diesel!!!!
pas de vanne egr sur essence!!
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 20:03 Sujet du message: |
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toinou92 a écrit : | Ok merci pour vos réponses.
J'ai une 307 1,6L essence 110ch.
Ou se trouve cette vanne, et est il possible de la débrancher soi même? |
Sur un moteur essence, ce serait plutôt causé par des bougies fatiguées ou un papillon de gaz encrassé. Tes bougies ont combien de km ?
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toinou92 Curieux
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 18
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Posté le: Mar 02 Nov 10 à 23:19 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse Sherkan.
je ne sais pas pour les bougies, je viens d'acheter ma 307 et l'ancien proprio n'était pas porté sur l'entretien mécanique on va dire.
Il avait la voiture depuis près de 3 ans sans avoir rien fait dessus, à part la courroie de distrib' aux 90.000.
Je suppose qu'à la révision des 120.000 le mécano va vérifier l'état des bougies non?
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fouedxsi 307 de Bronze
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Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages : 194 Localisation : Ile-de-France
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Posté le: Mer 03 Nov 10 à 10:05 Sujet du message: |
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Salut
J'ai eu ce souci dernièrement et c'était le débitmètre qui étais en cause donc à contrôler avant de regarder l'egr. Pour rappel, le débitmètre est la pièce qui se trouve sur l'alimentation en air du moteur, juste après le boitier de filtre a air. Il y a un connecteur branché dessus et cette pièce sert à calculer et à contrôler la quantité d'air à injecter dans le moteur (d'après les explications de mon garagiste) et donc si elle est sale ou à remplacer, il y aura forcément un mauvais mélange au niveau injection car soit il manquera de l'air, soit il y en aura trop et c'est ce qui entrainera une instabilité du moteur causant broutements, fumée et ac coups. De plus, du fait d'un mélange impur qui occasionne une mauvaise combustion et qui risque un encrassement à long terme, la voiture consommera plus.
En espérant t'avoir aidé, bon courage dans ta recherche de panne.
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_________________ 2.0L HDi 110 XSi - Volant CC - RT3 Couleur By Moi-Meme et vidéo en roulant - Répétiteurs T6 - Tapis 3D - Becquet Peugeot - Xénon 6000k - Alarme d'origine - Radars de recul - Feux arrières T6 - Régulateur de vitesse - Kit bluetooth PARROT Mki9200 - éclairage planche de bord blanc
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 03 Nov 10 à 10:51 Sujet du message: |
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toinou92 a écrit : | Merci pour ta réponse Sherkan.
je ne sais pas pour les bougies, je viens d'acheter ma 307 et l'ancien proprio n'était pas porté sur l'entretien mécanique on va dire.
Il avait la voiture depuis près de 3 ans sans avoir rien fait dessus, à part la courroie de distrib' aux 90.000.
Je suppose qu'à la révision des 120.000 le mécano va vérifier l'état des bougies non? |
Tes bougies auraient dû être changées à 60 000. Je pense que c'est la piste à privilégier : change les, roule une trentaine de km pour que le calculateur "s"habitue" (modification des auto-adaptatifs pour un fonctionnement optimal) et voit ce que ça donne.
Un tuto pour le changement des bougies :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=17180
Opération très simple à réaliser
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toinou92 Curieux
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Inscrit le: 02 Nov 2010 Messages : 18
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