Peugeot 307 - Voir le sujet - Batterie HS, démarrage branché sur autre voiture. Risqué ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Batterie HS, démarrage branché sur autre voiture. Risqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
peterslastar
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 15:24    Sujet du message: Batterie HS, démarrage branché sur autre voiture. Risqué ? Répondre en citant

Bonjour.
Voici mon problème.
samedi, j'ai eu la mauvaise idée de mettre mes warnings en bas de ma résidence, et je ne m'en suis rendu compte que lundi matin.
Bilan bien sur, plus de batterie... enfin plus de batterie, (je ne sais pas à quel niveau), disons que lorsque je mets la clé, contrairement à lorsque ma batterie était vide, là mon tableau de bord ne s'affiche pas.

N'ayant pas l'assurance 0km (à laquelle je pense souscrire...), un ami m'a assuré que ça partirait surement en branchant la batterie à une autre voiture. Je précise qu'il s'agit d'une essence 1.6l.
Ce que je comptais faire, mais on m'a parlé de problème de réinitialisation de BSI ? d'une certaine carte bleue (pour réinitialiser l'ordinateur) fournie à la vente, et d'une autre procédure "précise" à suivre lors du branchement de la batterie... Du genre, attendre un certain moment, etc, etc...

Mes questions sont donc les suivantes :
1) si le tableau de bord ne s'affiche pas, est ce que ça veut dire que ma batterie est complètement morte, et que je peux direct appeler Peugeot pour qu'ils me le réinitialisent ?
2) est ce qu'il y a une chance (aussi infime soit il) de ne pas avoir à les appeler, et qu'en branchant ça démarre du premier coup ?
Si je roule une demie heure environ, est ce que ça suffit à recharger "provisoirement" la batterie ? En sachant que j'envisage de faire un paris Normandie ce we (qui devrait le recharger en totalité...)
3) Y a t il une procédure à suivre, précise ? Du genre brancher les batteries, attendre un peu, essayer de démarrer, etc ? Une questino bête : i y a un ordre très précis pour brancher les cables (+/+ puis -/-), est ce que cet ordre est le même pour les débrancher une fois que le moteur tourne ???

Merci pour vos réponses éclairées.
Hiiiiii :)

(s'il y a déjà un tutoriel de toute fait sur ce forum je suis preneur ms je ne l'ai pas trouvé !!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
chris04000
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut !
a priori pas de problème pour démarrer avec des cables!
tu laisse l'autre véhicule moteur tournant et tu essai de démarrer la tienne.
je viens de laisser la batterie de la mienne débranchée trois mois et lorsque je l'ai rebranchée la voiture est repartie au quart de tour sans aucune manip si ce n'est le réglage de l'heure!
une fois démarrée, tu roule un peu puis tu reviens et tu essai de redemarrer (garde les cable et l'autre voiture à proximité au cas où).
si tu n'a pas du tout de jus faudra alors se pencher d'un peu plus près sur l'alternateur!
pour débrncher moi je fais - puis + mais je ne suis pas sur que cela est une quelconque importance!

peterslastar
Curieux

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Merci pour ta réponse

ça a marché sans aucun soucis. J'ai roulé environ 45min, et j'envisage de toute façon un Paris/Normandie dans le we... Donc ça devrait la remettre à bloc rapidement.

En fait je flippais assez par rapport aux "réinitialisations" ? de l'ordinateur de bord à réaliser par Peugeot...
Mais visiblement, mon modèle doit être assez récent ou alors il restait encore du jus pour ne pas avoir à passer par la case "Peugeot".
Bref, une belle économie.

Merci pour ta réponse !
chris04000
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 24 Aoû 10 à 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

re
il n'y a pas de quoi c'est un plaisir de pouvoir aider aussi !
bonne route
@+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: