F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
Posté le: Lun 02 Aoû 10 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
| Concombre a écrit : | | falkon1000 a écrit : | | En fait, les -0.5 peuvent venir de 10 000 facteurs. Le principal c'est de ne pas regretter son achat! |
D'accord. C'est un coincidence.  |
un demi litre, c' est én0000rme, à moins que ton filtre à air, d' avant, il avait le cancer du "papier" auquel cas, j' arriverais à comprendre cette chute
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
DOMINIK Curieux
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Filtre Green depuis des années sur 2.0l essence. Aucun gain en puissance mais peut être couple un peu plus tôt dans les tours. Il y a tellement de temps que je l'ai que je ne me rappelle pas comment c'était avec le filtre papier. Le Green, je l'entretiens régulièrement, il a au moins 80.000 kms.
Quand j'ai envie de me faire plaisir par le bruit, je bricole : j'enlève la moitié inférieure de la boite à air, je fixe le filtre, avec des élastiques, sur la partie supérieure de la boite et maintiens le tout horizontalement pour que le filtre soit alimenté par l'arrivée d'air extérieur qui débouche dans la boite à air. A partir de 3500 trs/mn, le son de l'aspiration domine et j'ai l'impression (sonore) de conduire un moteur avec des carbus double corps. Quand je me lasse où lorsque je dois faire de longs trajets, en 5 minutes je remets en configuration d'origine.
Pour ce qui concerne la consommation, je n'ai pas noté de différence notable.
Nb : je vis à la campagne, ma consommation, en "roulant bien" est d'environ 7,5l/100. Dès que je fais un peu de ville, même sans tirer, alors la conso moyenne remonte à vitesse grand V. C'est certainement cette proportion de conduite en ville qui fait la différence entre les consos des posteurs.
|
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 18:52 Sujet du message: |
|
|
|
Mouais, la conso en ville peut rapidement exploser. En particulier si on a le pied lourd. J'ai noté aussi que ce moteur est sensible à l'encrassement et à la qualité du carburant. A mon sens, c'est là qu'il faut le plus chercher les différences. En multipliant les pleines charges (montagne à rythme élevé) ou en roulant à l'économie, au final je finis par consommer à peu près autant en roulant cool qu'en la brusquant souvent. J'ai aussi l'impression (donc c'est subjectif) que le SP95 ne lui convient pas trop, le moteur semble moins vif qu'avec du SP98. En parallèle, j'ai l'impression (re-subjectif !) que la conso est sensiblement inférieure en 98 qu'en 95.
|
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mer 04 Aoû 10 à 22:58 Sujet du message: |
|
|
| falkon1000 a écrit : | Alors, tu crois VRAIMENT, que Peugeot qui paye des ingénieurs une fortune, qui cherche à tout prix par tout moyen de baisser sa conso et ses émissions de CO2 ne se serait pas dit "tiens, en mettant un filtre à 60 euros sur la 307, on gagne 0.5 l / 100, mais on ne va pas le faire, on préfère dépenser 200 000 euros en R&D pour changer la forme du bouclier avant pour gagner 0.002 cx".....
Même Green le dit, le filtre, il sert à pas jeter du papier. Enfin c'est juste un filtre lol ! |
Tu parles bien de ces ingénieurs qui ont inventé la vanne EGR ? Celle qui refout dans le moteur des gaz d'échappement plein de suie qui pourri tout ? Alors oui, je crois vraiment que peugeot ne va pas mettre un filtre a 60 € en coton alors qu'il peut en mettre un en papier+mousse à merde à 0,50 € pièce.
D'autre part, tu crois vraiment qu'ils changent la calandre pour des histoires de Cx ?
T'as une haute estime des ingénieurs auto. Tu sais que chez renault, ils sont quand même parvenus à obliger a démonter le pare choc pour changer les ampoules de phare
Maintenant, je te dis que depuis que j'ai mis ce filtre, j'ai fait -0,5 L/100. Constaté sur des milliers de kilomètres. Je ne suis pas le seul, sur le topic consacrés aux filtres green / KN il y en a d'autres qui ont constaté une baisse de conso. Je n'ai aucun intéret à raconter des conneries, j'ai pas d'intéressement sur les ventes de green / KN
|
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|