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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 10:01 Sujet du message: Bruit sourd du moteur et véhicule qui à du mal à accelérer |
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Bonjour tout le monde,
D'abord, je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'aider, car je galère grave ces derniers temps avec mon auto et qui plus est, je dois absolument résoudre se problème avant de partir en vacances.
Alors voilà, j'ai très récemment fait une vidange, changer le filtre à air, renouveler le liquide de refroidissement, changer les plaquettes ainsi que les pneus de ma belle auto.
Depuis, je ne sais pas si c'est les pneus ou autre chose, mais je trouve que ma voiture à du mal à accélérer et à atteindre les 130 kmh. Le moteur fait beaucoup plus de bruit qu'avant. Brui insupportable. Comme quand on force dessus. Pas de bruit, lorsque je me mets au point mort, mais seulement lorsque je prends de la vitesse. En accélération. J'ai soulevé le véhicule pour vérifier les roulement, et je n'ai pas de jeu et de bruit quelconque au niveau des roues.
Les pneus sont neufs :
Avant : michelin energy saver 195 65 r15 91h
Arrière : kleber dynaxer hp3 195 65 r15 91 v(je crois)
Je précise qu'après le changement des pneus, j'ai fait faire un parallélisme + 4 fois l'équilibrage des roues car j'avais un problème de vibration dans le volant suite au changement des pneus.
Y a t'il quelqu'un pour me mettre sur le chemin d'une solution à mon problème.
Merci merci merci
307BB
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 10:24 Sujet du message: |
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tu as fais changer les 4 pneus ?
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 10:38 Sujet du message: |
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Bonjour Tyler 92,
Oui j'ai fait changer les 4 pneus mais a deux endroits différents.
Je ne comprends pas ? est ce du fait que j'ai mis des Kleber et non des michelin?
Les kleber ont une struture plus importante que les michelin0. J'ai l'impression que les michelin sont plus lissés. Les kleber paraissent plus pneu cross.
Toujours est il que la voiture n'est plus la même. J'ai plus de mal a atteindre les 130 - 150 kmh. Et le bruit du moteur est plus important. Alors qu'avant de plus un moteur essence tu t'endormait dedans à cette vitesse.
Je part en vacances bientôt et je commence à avoir de devoir partir comme ça car je vais faire + 6000 kms.
Merci pour toute aide.
307BB
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 10:40 Sujet du message: |
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Pensez-vous à un défaut de parallélisme qui fait que la voiture à du mal à avancer ?
Merci d'avance.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 11:04 Sujet du message: |
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non je pense pas. Ni dailleurs les dessins des pneus...Il est étrange ton pb. Tu as essayé sans clim voir si ca marche mieux ?
tu peux essayer de débrancher le débitmètre aussi voir comment ca marche sans.
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 11:06 Sujet du message: |
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Avec la clim c'est pareil. Par contre, le débimetre, je ne sais pas ou il se trouve sur mon moteur. Moteur 1.6 essence 16 v
Merci
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 11:44 Sujet du message: |
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as tu mis la bonne huile ? pas trop ? le filtre a huile changé ?
dans la boite du filtre a air n'a tu pas laissé un chiffon ?
les plaquettes av et ar ? elles freinent pas la voiture des fois ?
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 11:57 Sujet du message: |
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Le débitmètre se trouve juste après le filtre à air sur le conduit.
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 12:20 Sujet du message: |
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Tout d'abord, je tiens a vous remercier très sincèrement pour votre participation. Vous êtes super sympa de vous intéresser à mon problème et encore une fois de plus Merci.
Alors, pour répondre dans l'ordre, enfin je vais essayé :
Le débitmètre est bien en place. Je ne pense pas avoir oublier quoi que se soit dans la boite à air mais je vais dès ce soir, vérifier de nouveau.
Filtre à huile neuf + huille esso activa 7000 10 W 40. La j'ai un énorme doute car le filtre que l'on m'a vendu me parraissait moins large que le précédent. Mais bon, acheté chez citroen avec le numéro de CG.
Par contre, je ne peux pas donner de réponse concernant les plaquettes AV car je n'ai pas vérifier si elle freinait la traction du véhicule. Je vérifie dès ce soir en rentrant à la maison et je vous tiens au courant. D'autre part, si les plaquettes empêchent les roues d'être libres, que dois-je faire dans ce cas la ? Les limer un peu. A oui, j'oubliais, de mémoire il me semble que lorsque j'ai remis les plaquette, le niveau de liquide de frein dépassait le niveau maxi ? Est-ce grave ?
Sachez aussi, que j'ai fait faire un parallélisme mais je ne comprends rien aux données qui sont mentionnées sur le compte rendu.
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 12:35 Sujet du message: |
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deja tu te met dans une pente au point mort moteur eteind et tournant ( clé dans le contact et main sur le frein a main ) et tu vois si la voiture descent ou pas. et par la meme voir si il n'y a pas quelque chose qui ralentis le voiture .
pour le liquide de frein non c'est pas super grave du moment qu'il deborde pas ( tu peut enlever le trop plein avec une seringue quand meme )
il se peut que les plaquettes frottent quand elles sont neuve si les disques sont creusés , mis ça disparait rapidement
quand au parallelisme il faudrai que tes roues " louchent" bien pour que ça freine ta voiture.
MAKi.
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_________________ The end in nigh...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 12:49 Sujet du message: |
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Concernant le débitmètre, je te disais justement de le débrancher et de rouler voir si tu notais une amélioration.
Pour tester si les plaquettes ne freinent pas, tu peux aussi lever la voiture au cric et la faire tourner ainsi.
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307BB 307 Addicted
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Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages : 66
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 12:55 Sujet du message: |
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Ok Tyler 92, mais que dois je faire si elles freinent.
D'avance merci
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b-crazy 307 Addicted
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Inscrit le: 13 Avr 2009 Messages : 45
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 13:15 Sujet du message: |
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307BB , j'ai le même moteur que toi, pourrais-tu stp prendre une photo du débitmètre et de son emplacement, je ne vois pas du tout à quoi il ressemble, merci.
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 13:45 Sujet du message: |
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si ca freine, il faudra démonter les plaquettes et gratter les portée avec une brosse métalique.
Mais j'ai des doutes tres fort sur le fait que ca puisse venir de ça.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 16 Juil 10 à 14:00 Sujet du message: |
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très bizarre ça, bon, deux idées qui me sont passées en tête en lisant :
.bruit en accélérant et seulement en accélérant, si en plus il y a une vibration c'est peut-être un cardan.
.Gros bruit et moteur qui semble peiner + voiture qui ne monte pas au dessus de 130, je pense à un moteur qui tourne sur 3 cylindres. bougie HS ou débranchée, injecteur HS. Normalement ça doit s'accompagner d'une conso en très nette hausse.
A voir, 2 pistes possibles.
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