Peugeot 307 - Voir le sujet - Boitier additionnel BOSCH ou SIEMENS ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Boitier additionnel BOSCH ou SIEMENS ?
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matafari
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Forcément, avec le boitier evolu. Tu devrais pouvoir compenser sans probleme, vu le changement que je ressents, autant a la vu du compteur comme des sensations de conduits.

Je suis a 4 tours en progression de règlage, et je sens vraiment un changement.
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julien2045
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MessagePosté le: Sam 03 Juil 10 à 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci de ton aide.
Quand tu parle de 4 tours c'est 400 bornes?

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nono76600
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je crois qu'il parle de 4 tours de vis sur le boîtier... Wink
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matafari
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c est 4 tours de vis.
Il faut mieux y aller progressivement dans les réglages pour ressentir au mieux les changements
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julien2045
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok ben merci car un pote lui dis 1 tours pour 100 bornes Laughing je pensé que c'était une expression Laughing Laughing puissance atteinte au max?
Si je le fait je ferais cela sur banc de puissance y'en as un pas loin de che zmoi ( 20km)

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nono76600
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, à ne pas régler moteur en fonctionnement...
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matafari
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

nono76600 a écrit :
Attention, à ne pas régler moteur en fonctionnement...


pas compris : régler moteur ? Reprog ?
Si c est ça, on ne peut pas tout faire, c est boitier ou reprog mais pas les 2
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julien2045
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

non pas fou! Laughing mais pour le reglage je le ferais sur banc moteur je dispose déja d'un filtre a air sport de chez jr filter ( société dans le pas de calais a houdain ) et il me reste soit une reprogr ou un boitier mais cela sera regler sur banc de puissance pour voir l'évolution réel et via la balise l'injection pour voir si aucune anomalie vient s'y greffé.
en gros partir sur du sur et durable.

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Edité par julien2045 le Jeu 08 Juil 10 à 14:22 (2 fois)
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matafari
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que ce n'est pas la même entre une reprog et un boitier.
La reprog est plus performante mais bien plus cher et a part peugeot sport, il n'y a pas trop de choix, pour les questions qualité et d'assurance et garantie.

Sinon ca apporte vraiment quelque chose de kit d'admission ? il me semblait que ca ne servait à rien sur un HDI ?
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MessagePosté le: Dim 04 Juil 10 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un kit admission mais un filtre a air offrant une meilleure respiration au moteur.
Tout comme le mec qui me sort ton débimetre vas plus rien comprendre avec un tel filtre et 12 000km après sa roule sa pousse et rien eu et je tape dedans très souvent.

Certains disent que sa sert a rien et tout comme l'existance d' une 110cv en 15 pouces et pourtant au travail j'ia bien une 308 neuve en 15 pouces 110cv + boitier joey sur le forum a pus le voir et crois moi sa marche plutot bien ce petit boitier rouge.
Pourtant dans le civil je vois jamais de 110cv de série en 15pouces mais toujours en 16pouces vas savoir pourquoi dans certaien structure ya des choses très différente du marché actuel civil.

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MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

nono76600 a écrit :
Dommage que tu n'ais pas un diesel car l'apport de puissance est encore plus conséquent.

En tout cas, c'est vrai que quand tu te lance dans l'achat d'un boîtier, tu as peur d'avoir commandé comme tu dis une daube...

Mais vu les avis, que tous les acheteurs ont donné sur Evolussem, je pense qu'ils ont du bon matériel et de l'avenir...



tinkiete mon amis ,avant d'avoir ma sw j'avais une xsara hdi de 90ch auquel j'avais d'abord monté un power system puis installer une reprog,une admission BMC plus échangeur;résultat 142.6cv au bancs.
donc je connais bien l'apport de puissance.j'ai pris une éssence car trop de probleme avec les news hdi et que je me suis calmé au niveau de la surenchere de puissance. Twisted Evil
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julien2045
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MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu as des photos de ton boitier?
Merci

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matafari
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MessagePosté le: Mer 07 Juil 10 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la mais c est exactement la même chose que sur le site d' evolussem....
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julien2045
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

ok la vis c'est la toute petite couleur argent sur les photos alors car je ne vois rien d'autre.
Merci

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matafari
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

De face, tu as 2 DEL et une vise, tu ne peux pas te tromper.
C'est vraiment très facile de montage et d'utilisation.

Franchement ca vaut le coup
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc c'est bien ce que j'ai pu voir ben merci je vais commandé cela.

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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

mon garagiste m'a bien dit de faire gaffe au injecteur, ca modifie pas mal de truc pour monter en puissance et donc c'est dangereux pour le moteur, pas question de taper un truc sans pouvoir être sur pour ma part.
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julien2045
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MessagePosté le: Jeu 08 Juil 10 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

julien2045 a écrit :
non pas fou! Laughing mais pour le reglage je le ferais sur banc moteur je dispose déja d'un filtre a air sport de chez jr filter ( société dans le pas de calais a houdain ) et il me reste soit une reprogr ou un boitier mais cela sera regler sur banc de puissance pour voir l'évolution réel et via la balise l'injection pour voir si aucune anomalie vient s'y greffé.
en gros partir sur du sur et durable.

Pour info c'est bien mis en route pas a la rache sur le bord du trottoir.

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matafari
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MessagePosté le: Ven 09 Juil 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Clairement ce boitier ne pose pas de problème puisque dans les normes constructeur. Il est évident que si c est pour taper dedans a froid, le moteur et la rampe d' injection ne vont pas aimer. Aimeraient ils sans boitier ??

Faut il y associer un filtre a air type green ? Pas kad, a priori ça fait mieux respirer et ça soulage le turbo....mais au niveau de common rail, je ne sais pas si ça accroit l activité des injecteurs....
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MessagePosté le: Sam 10 Juil 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai un sa pousse plus je trouve et meilleur reprise.

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MessagePosté le: Sam 10 Juil 10 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Filtre air ?
Mon garagiste, qui est orienté sport auto me disait que ça ne changer rien du tout en terne de performance, puisque le mélange air essence était lié au calculateur et du tout le volume d' air était le même....
L' unique avantage serait il dans la durée de vie du filtre ? Niveau son ça ne doit pas changer grand chose sur un hdi, non ?
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julien2045
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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

écoute si il le dis c'est que c'est vrai.... Rolling Eyes
après des potes ont essayé la voiture avant après sans savoir qu'il y avais un filtre il ont dis qu'elle avez plus de peche au démarrage Super content :D ensuite regarde la tronche de ton filtre a 20 000km alors qu'il est censé tenir 60 000km et tu commendera ce filtre car le mien ete NOIRE! est elle avais meme pas 20 000km de plus lors du chnagement du filtre d'origine.

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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je veux bien te croire sur l'usure du filtre qui devient très vite noir, surtout dans des coins pollués. Et effectivement cela a une forte incidence sur la qualité d'entrée d'air dans le moteur.

J'avais jadis un kit d'admission green sur une polo, ca marchait très bien ( modèle essence).

JE vais vérifier mon filtre today et en fonction, une decision de monte sera prise....
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doc
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MessagePosté le: Dim 11 Juil 10 à 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

nono76600 a écrit :
En effet, je dirai même que le boîtier fait plus "propre" que celui de grosses marques...

Et l'avantage, est que tu puisses régler ton gain juste ce dont tu as besoin.
Ce n'est pas du tout ou rien comme Powersystem par exemple...

Pour l'installation, tu ne devrais pas avoir de problèmes contrairement à moi (rampe en position arrière)... Wink


salut
juste par curiosité ,sais tu que le power system a un réglage de gain?
il faut démonté le boitier et a l'intérieur tu a un potensiometre pour le réglage Super content :D .
c'est vrai que ce n'est pas aussi pratique que l'evolussem amis bon!
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vince76
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement si ton garagiste a travaillé dans la préparation il t'aurait fortement conseillé la reprogrammation au boitier additionnel, niveau différence de prix ça vaut le coup de mettre plus cher dans une reprogrammation ne serais que pour le sur mesure (pas les reprogrammations génériques) les bons reprogrammateurs connaissent les défauts et qualités des moteurs ils peuvent donc faire la reprog en conséquences, et niveau tarif des proches (collégues, familles...) et moi même avont fait reprogrammés nos voitures en groupe ça nous ait revenu à 250€ et aucun probléme, le gars qui nous les a faite est diagnostiqueur, mécano vw la semaine et autoentrepreneur reprogrammateur le week end et vraiment content du boulot personnelement c'est pratique courante sur les moteurs vw je ne savais pas ce que ça valait sur les hdi mon collégue la faite faire sur ça 306 2.0hdi passage de 90ch et 205nm à 120 ch et 250nm ça tourne bien et gain de conso en conduite normale.
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matafari
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, la seul reprogr de qualité pour lui est celle de Peugeot sport, en clair ça coûte un bras.
En rapport qualité prix evolussem est très bon.

La reprog est effectivement meilleur sauf que pour que cela soit pris en compte, il faut vraiment taper dedans, ce qui signifie qu' il y a beaucoup de changement mécanique a effectuer.

Dans mon cas, il s agit simplement d' améliorer le couple pour limiter l effet du poids de la 307 ( 90ch), c est léger pour 1.3 tonne...

Niveau default moteur le 2l 90 ch hdi est un moteur très stable sans le meilleur hdi de Peugeot. Du coup le boitier avec une conduit normal et logique ne pose pas de problème. Je ne l aurait sans doute pas fait avec un 110ch.....

Mais effectivement une reprog est par définition plus complète que le boitier simple ( qui a qd même l avantage de pouvoir être rapidement retiré en cas de besoin, expert, ct...)

pour le petit retour puisque cela fait 10 jours que le boitier est installé, je suis extrement satisfait de l impact de ce petit objet dans mon moteur.

++
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julien2045
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MessagePosté le: Lun 12 Juil 10 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

heu je veut te croire mais une reprogrammation une vrai se fait sur banc moteur sinon c'est pire que qu'un boitier tu sais meme pas ce qu'il te fou dedans! c'est balancé a la rache dans la cartographie sans voir comment la voiture réagi car selon les autre post parfois a 2ch près c'était trop ( c'est un exemple d'illustration ) donc il a fallu refaire la reprog grace au banc.

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vince76
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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

julien2045 a écrit :
heu je veut te croire mais une reprogrammation une vrai se fait sur banc moteur sinon c'est pire que qu'un boitier tu sais meme pas ce qu'il te fou dedans! c'est balancé a la rache dans la cartographie sans voir comment la voiture réagi car selon les autre post parfois a 2ch près c'était trop ( c'est un exemple d'illustration ) donc il a fallu refaire la reprog grace au banc.


En faite il existe plusieur type de reprogrammation, les génériques (programme type pour un modéle une motorisation), et le sur mesure bien sur tous les reprogrammateurs n'ont pas les moyens d'avoir un banc fixe, il existe donc des logiciels qui font bancs embarqués ils effectuent les mesures en roulant aprés faut savoir les maitriser, personnellement le gars pour ma skoda octavia 1.9tdi il la fait devant moi en environ 1h30 bien sur j'y comprennais rien il y avait des graphiques de partout et aprés essai sur route avec ses logiciels de mesure pression turbo, couple.... et oui des fois à 5ch prés ou 10 nm de couple en trop et il peut y avoir casse turbo, patinage de l'embrayage... c'est pour ça que lui qui travaille dans un garage il a une bonne connaissance des motorisations qualités et défauts (mais déjà internet et une bonne base ) d'ailleur j'ai été surpris d'apprendre que ça voiture de fonction est une 307 2.0 hdi 110ch boosté à 160ch elle tourne bien voici son site
http://www.jsprogrammation.com/reprog.php?m=Peugeot&s=307&a=Toutes&mo=2.0L HDI 110&id=179

Personnellement matafari les reprog peugeot sport c'est bon pour les voitures de rally se serait du gaspillage d'argent d'aller les voir pour un malheureux hdi, ton garagiste devrait se remettre à l'ordre du jour car des trés bons reprogrammateurs en France il y en a j'ai fait une prépa sur mon ex ibiza tdi 130 (ligne gestion admission embrayage renforcé...60000km à 182ch et 435nm et aucun probléme) et lorsqu'on arrive sur place et qu'on voit que des clients venant de toutes l'Europe avec des ferrari, porsche, jaguar.... confient leur voiture avec un prix à six chiffres on se pose plus de questions sur la qualité malgrés que la gestion ne coutait pour mon tdi que 450€ avec passages au banc.

http://www.autotuneheinz.be/index.php#//autotune//fr

Et l'ingénieur de ath a rejoint shiftech qui a ouvert un garage sur Paris
http://www.shiftech.be/index.php

A mon avis si un jour tu essais une voiture avec la même motorisation que la tienne et une bonne reprog tu n'auras plus envie de ton boitier, en tout cas dans mon entourage c'est ce qui s'est passé, et pour l'histoire du boitier qui se démonte vite je trouve au contraire que c'est moins pratique si tu es blessé ou que ton capot ne peut plus s'ouvrir ça doit être difficile alors qu'une reprog les experts verifient vraiment qu'en cas de trés grave accident et encore il faut un banc ou un bon logiciel et de bonne connaissance pour déceler, moi je peux rebasculer en mode origine en deux minutes à l'aide de mon pc portable et d'un logiciel.
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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien dis au banc ( pas forcement banc aux roues sinon je le spécifié ) tu as eu ce que mon job a fait via pc il fait une courbe via la prise diagnostique en accelerant a vide c'est bien ça?

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vince76
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MessagePosté le: Mar 13 Juil 10 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas trop nous ont a fait les mesures en roulant.
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