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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mer 30 Juin 10 à 13:34 Sujet du message: Voiture qui tremble et qui fait des accoups..Support moteur? |
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Bonjour a tous ,
Ma voiture à un comportement bizarre depuis peu. Lorsque j'arrive au point de patinage la voiture tremble énormément et ça ce ressent dans le siège énormément. Je voudrais savoir si quelqu'un a une idée. Lorsque je suis en 2eme et que je laisse la voiture "couler" et que je réaccelere je sens un accoup plus fort qu'avant.
Derniere info, j'ai changé le support moteur coté courroie de distribution. Pensez vous que je dois changer tous les autres support? ou c'est peut etre autre chose...
Merci a ceux qui m'aideront
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_________________  Désormais Roule En Citroen C4 Millenium
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Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
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Inscrit le: 23 Jan 2010 Messages : 2743 Localisation : Nord
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Posté le: Mer 30 Juin 10 à 13:52 Sujet du message: |
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Salut
J'ai également ce tremblement , plus la seconde qui ne passe pas tranquillement ( au niveau du levier ) , mais qui accroche plutôt pas mal
Je viens de passer le cap des 140.000 .
Un ami a du changer son embrayage a 150.000 , peut être qu'il sont sur la fin ...
Ta voiture à combien de Km ?
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mer 30 Juin 10 à 14:02 Sujet du message: |
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170.000 km pour ma part.....
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Jeu 01 Juil 10 à 07:50 Sujet du message: |
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c'est quel moteur ?
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julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 06 Juil 10 à 10:40 Sujet du message: |
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j'ai le 2L HDI 90. Je dois changer tous les support moteur? Il y en a 4 c'est ça?
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Mar 06 Juil 10 à 11:30 Sujet du message: |
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nicohand94 a écrit : | j'ai le 2L HDI 90. Je dois changer tous les support moteur? Il y en a 4 c'est ça? |
Non il y en a trois.
Un a droite visible au dessus de la courroie de distribution.
Un a gauche sous la batterie et un sous la voiture à l'arrière du moteur.
Si tu as un tremblement important au niveau du levier de vitesse, il faut regarder celui de dessous en priorité. Car c'est lui qui sert de pivot. Si il est HS alors le moteur peut "secouer" fortement.
Avec 170 000 km, le changement des SB n'est pas une perte d'argent même si ils tiennent encore la route. En revanche il faut les changer tous les trois en même temps.
Si ce changement n'améliore rien (ou presque rien) alors il est possible qu'il y ait un problème au niveau de l'embrayage.
J'y crois moins mais :
Voir aussi du coté de la poulie damper si la 90HDI en est équipée (poulie en sortie de vilebrequin pour entrainer la courroie accessoire). Elle peut provoquer une vibration générale ( elle devrait être relativement faible par rapport à ton diagnostique mais on sait jamais ).
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 06 Juil 10 à 11:38 Sujet du message: |
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Merci beaucoup egeneste je vais acheter les support moteur. Et je donnerais des nouvelles. Les silent bloc et les support moteur c'est la meme chose?
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Mar 06 Juil 10 à 12:04 Sujet du message: |
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nicohand94 a écrit : | Merci beaucoup egeneste je vais acheter les support moteur. Et je donnerais des nouvelles. Les silent bloc et les support moteur c'est la meme chose? |
Oui mais attention. Tu peux soit acheter le bloc complet ( support et amortisseur inclus ) soit acheter, dans certain cas, juste le "caoutchouc".
Le prix n'est absolument pas le même mais il faut alors obligatoirement avoir une presse (facile à faire à partir un cric hydraulique droit et de quelques chutes de profilés métalliques) pour placer l'armortisseur dans le bloc.
Voir chez Oscaro pour cela et pas chez Peugeot !
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:01 Sujet du message: |
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Le truc c'est que si je l'achète chez oscaro je sais pas chez qui aller pour les poser car je sais pas le faire moi.... Donc je ne vois que peugeot malheureusement.
En plus je les vois arriver avec leur devis ou ils rajoutent de tout et n'importe quoi pour te faire payer un max.
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julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:18 Sujet du message: |
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peugeot ou un petit garagiste car c'est vrai que chez oscaro ou autre les pieces sont avantageuse. En meme temps tu en aura pas pour 300e chez peugeot c'est courant comme pieces a changer faut devissé le svis et caler le moteur par dessous vi aun cric ou un bout de bois ou autre pour que le moteur de bouge pas ou pas trop et pour le montage remonte le un peu mon pote mécano a fait cela pour le filtre a air sur dv6.
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_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:26 Sujet du message: |
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ouai en fait j'ai déja vu comment il faut faire car j'ai fait changer un support moteur déja par le pere d'un pote. Mais c'était plus un service rendu donc maintenant il faut que j'aille chez peugeot... Parce que je connais pas de mécano. Dommage parce que c'est vrai que sur oscaro les prix sont largement plus bas que chez peugeot
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julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:39 Sujet du message: |
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nicohand94 a écrit : | Le truc c'est que si je l'achète chez oscaro je sais pas chez qui aller pour les poser car je sais pas le faire moi.... Donc je ne vois que peugeot malheureusement.
En plus je les vois arriver avec leur devis ou ils rajoutent de tout et n'importe quoi pour te faire payer un max. |
Tu veux dire que tu ne sais pas dévisser un écrou ? Mince ;-)
Sans plaisanter, il n'y a rien de plus simple comme mécanique et je suis persuadé que n'importe qui en bonne santé physique peut y arriver.
Bonne santé physique du dos uniquement pour le SB inférieur qui est sous la voiture.
Pour l'instant oublie le problème de montage du caoutchouc sur son support et achète le silent-bloc inférieur complet.
La suite n'est alors que dévissage-vissage avec quelques précautions de maintient du moteur.
Les pièces peuvent être aussi obtenues directement chez Peugeot.
Dans tous les cas, il vaut mieux avoir les réf depuis le servicebox à partir du VIN pour être sûr.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:40 Sujet du message: |
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En fait c'est maintenir le moteur avec le crique qui me fait peur lol
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julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
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Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:44 Sujet du message: |
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suffit juste d'enlevé la protetion plastique d'un quart de tour pour retiré les vis puis place le cric bien au centre c'est simple ( un hydrolique t'aidera beaucoup ).
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egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 10:57 Sujet du message: |
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nicohand94 a écrit : | En fait c'est maintenir le moteur avec le crique qui me fait peur lol |
En fait il y a deux manières de procéder :
Soit un cric qui supporte le moteur au niveau du carter à gauche ou de la boîte à droite.
Soit un palan sur un des crochets de suspension du moteur.
Chez Peugeot, il utilise une sorte de cadre en métal qui prend appuis sur la les longerons avant et arrière et sur les gorges des ailes.
Dans tous les cas, ne changer qu'un support à la fois.
Ne pas se glisser sous la voiture par l'avant car si le moteur bascule, ce sera vers l'avant.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 11:03 Sujet du message: |
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D'accord. Merci pour ces conseils je vais voir sur le servicebox
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 11:07 Sujet du message: |
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A mon avis, c'est plutot ton embrayage qui est mort mais bon ca peut faire du bien de changer les SB moteur.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 11:12 Sujet du message: |
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ah bon? Qu'est-ce qui te fait dire ça? Parce que mon embrayage ne patine pas du tout...
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 11:39 Sujet du message: |
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des acoups causés par des SB moteur, j'y crois pas.
Après, je suis pas mécano...
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julien2045 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 12:32 Sujet du message: |
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Si je t'assure quand ceux ci sont en fin de vie ou vraiment amoché tu le ressent dans le volant et la boite.
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nicohand94 307 d'Élite
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 12:38 Sujet du message: |
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J'espere que c'est pas mon embrayage sinon ca va faire mal au porte monnaie! Mais ma voiture a 171.000 km et l'embrayage n'a pas été changé donc...
Je verrais bien une fois les nouveaux SB posés
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julien2045 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
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Posté le: Mar 13 Juil 10 à 15:28 Sujet du message: |
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oui vas y du moins cher au plus cher facon de parlé.
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nicohand94 307 d'Élite
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Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages : 1305 Localisation : 94490 Val de marne
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Posté le: Mer 21 Juil 10 à 12:41 Sujet du message: |
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Bon et bien après aide d'un mécano, il a fallut changer l'embrayage. Je viens de récupérer la voiture et c'est un vrai bonheur! Plus aucun ac-coup. Les accélérations se font sans ac-coup contrairement à avant.
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tyler92 307 de Diamant
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