Peugeot 307 - Voir le sujet - Prise ISO sur RT3 ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Prise ISO sur RT3 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 16 Juin 10 à 12:21    Sujet du message: Prise ISO sur RT3 ? Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un psote 2din pioneer AVH 3200BT et à l'origine j'ai le RT3 en bus Van.

Les prise du RT3 sont des prises ISO ou il me faut un adaptateur?

merci de vos reponses. le poste arrive d'ici la fin de la semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

ca y est j'ai recu le poste. Comme prévu ca ne se monte pas car pirse iso sur poste et prise most derriere mon rt3.

quel adaptateur faut il?
celui ci :
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-most-avec-antenne-iso-pour-peugeot.html

ou celui la:
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-most-avec-antenne-din-pour-peugeot.html

ca change au niveau de l'antenne. ùa sortie antenne actuelle est comme sur le premier lien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
comme c'est un RT3 tu es en van je pense que c'est celle-ci
en iso et non fakra
http://www.carteq-autoradio.fr/adaptateur-autoradio-iso-peugeot-107-1007-206-406-407-807-expert-partner.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le connecteur du RT3 est comme ceci:

donc il te faudra un adaptateur comme cela, , ensuite un passage au Diag pour retirer dans la BSI que ton RT3 n'est plus la, pour ne pas avoir d'interférences .

Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai acheter l'adaptateur chez autobacs. ca marchais pas car le + permanent était bon mais le + contact il faut le changer de place ca dépend des modeles.

le poste marche par contre il s'arrete au bout de plusieurs minute apres avoir coupé le contact et dès que j'ouvre ou ferme la voiture il se remet en route.
j'ai pas pu mettre le boitier commande au volant car le jus passe pas. je doit avoir un pb aussi avec le + contact.

franchement c'est un peu la merde

j'ai aussi l'ecran monochrome déporté qui s'allume plus. dès que je remet le rt3 il marche. donc plus l'heure, plus de conso.
y a encore un branchement a faire
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo2.0L16S a écrit :
alors j'ai acheter l'adaptateur chez autobacs. ca marchais pas car le + permanent était bon mais le + contact il faut le changer de place ca dépend des modeles.

le poste marche par contre il s'arrete au bout de plusieurs minute apres avoir coupé le contact et dès que j'ouvre ou ferme la voiture il se remet en route.
j'ai pas pu mettre le boitier commande au volant car le jus passe pas. je doit avoir un pb aussi avec le + contact.

franchement c'est un peu la merde

j'ai aussi l'ecran monochrome déporté qui s'allume plus. dès que je remet le rt3 il marche. donc plus l'heure, plus de conso.
y a encore un branchement a faire

comme je te disais, va faire un tour chez Peugeot et dit leur d'enlever le RT3 dans la BSI. Je penses que beaucoup de soucis disparaitrons..

Pour la coutpure, c'est normal si cela coupe au bout de 20 a 30 min, c'est le "mode économique". un coup de cléf et hop tout repart

Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de lire ca part hasard que j'avais pas vu avant. j'espere que je peux recupérer l'affichage!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32762&sid=f9d7d6eaa8257fab34ed966243470a81

Pour la coutpure, c'est normal si cela coupe au bout de 20 a 30 min, c'est le "mode économique". un coup de cléf et hop tout repart

oui mais je veux qu'il se coupe tout de suite après la coupure du contact.
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo2.0L16S a écrit :
je viens de lire ca part hasard que j'avais pas vu avant. j'espere que je peux recupérer l'affichage!
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=32762&sid=f9d7d6eaa8257fab34ed966243470a81

oui mais je veux qu'il se coupe tout de suite après la coupure du contact.

comme a l'origine ..

Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

N'en prend pas compte, sur le monochrome pas de fibre optique ...

Regarde si t'as pas cramé un fusible...

Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 19 Juin 10 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et d'après ce que j'ai vu sur ton poste, tu perdras aussi l'affichage ODB, donc plus de marquage radios musiques sur l'odb ....

Après libre a chacun, mis pourquoi prendre un autoradio, qui te fait perdre pleins de fonctions .. ( Telephone GPS)

Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :
Et d'après ce que j'ai vu sur ton poste, tu perdras aussi l'affichage ODB, donc plus de marquage radios musiques sur l'odb ....

Après libre a chacun, mis pourquoi prendre un autoradio, qui te fait perdre pleins de fonctions .. ( Telephone GPS)

pour ce qui est de l'ecran j'ai pas cramé de fusible car si je rebranche le rt3 il s'allume.

pour l'affichage ODB j'ai acheté le modele commande au volant et affichage. le poste fait bluetooth donc j'ai le telephone et je peux racheté par la suite un module pour le gps.

SI j'ai changé mon rt3 c'est parce qu'il lachait de partout. ( gps HS, telephone avec carte sim tres peu pratique, cd qui saute, reception FM mediocre et chargeur cd HS)

donc les options je les ai sur le nouveau poste. le probleme apparemment c'est les correspondance de branchement.
cham 51
307 d'Élite

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :

donc il te faudra un adaptateur comme cela, , ensuite un passage au Diag pour retirer dans la BSI que ton RT3 n'est plus la, pour ne pas avoir d'interférences .

salut,
désolé je croyais que van c'était pas en fakra

Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les rt3 en van sont en fakra pas les autres.

j'ai regardé et le poste se coupe apres contact mais qd il y a pus du tout de jus. les compteurs s'allume quand on ouvre la voiture et s'eteigne au bout de 2min apres fermeture. le poste se coupe a ce mmt là. ce qui est chiant c'est que juste si j'ouvre les portes pour prendre un truc il se met en route
Blackp@nthere
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 20 Juin 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo2.0L16S a écrit :
je pense que les rt3 en van sont en fakra pas les autres.

j'ai regardé et le poste se coupe apres contact mais qd il y a pus du tout de jus. les compteurs s'allume quand on ouvre la voiture et s'eteigne au bout de 2min apres fermeture. le poste se coupe a ce mmt là. ce qui est chiant c'est que juste si j'ouvre les portes pour prendre un truc il se met en route

C'est tout a fait normal, c'est la veille de la BSI, et dès que tu ouvres un ouvrant (logique lol ) le BSI se reveille

Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 à 06:47    Sujet du message: Répondre en citant

oui je sais que c'est logique, ce qui me derange c'est que le poste aussi se reveille. Hiiiiii :)

je vais essayer de passer chez peugeot aujourd'hui.
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 21 Juin 10 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

passage chez peugeot. pas besoin de desactiver le RT3.

en revanche il m'a été vivement conseillé de debranché le poste car dans le centre auto il se sont repris sur le + BSI ( c'est pour ca qu'il se coupe et se rallume en meme tps) ce qui est deconseillé.
il y a apparement plsuieurs + sur le faisceau. il faut le bon.

j'attend que la societe où j'ai acheté le poste me rappelle. il contactait pioneer.
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon après rappel de la societe, il m'envoye une autre interface pioneer pour voir si ca marche. Pioneer pense que oui. moi j'y crois pas c'est pour modele can. ils sont persuadés que étant en fakra avec le RT3 je suis multiplexe can.

Ca me coute rien alors j'attends. j'ai pu en cherchant voir que bcp de gens ayant le RT3 en VAN on des soucis dès que l'on souhaite changé un élément.

Sinon la solution c'est de changer le faisceaux tableau de bord par un faisceau de RD3 standard avec prises ISO. Confused
rduc
Curieux

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Blackp@nthere a écrit :

Salut salut,

J'ai un avh 3200BT et une 307 VAN avec un RT3 navteq.
J'ai l'interface CARPI161, le Fakra iso, ...
Mais l'écran ne s'allume pas. Je ne vois pas ou brancher mes commandes aux volant, ni récupérer le bit de recul...
L'adaptateur Fakra iso ne récupère que la partie alim + hp donc il faut récupérer la petite partie blanche (dite partie B) ou soit me suis trompé d'adaptateur (mais je ne pense pas).

MErci de votre aide.
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

ton ecran ne s'allumera plus, il fonctionne qu'avec le rt3. j'ai eu le meme souci. obliger de racheter un ecran standard
rduc
Curieux

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mince alors pourtant il me semble avoir des personnes qui ont tous garder d'origine...
Pour les commandes au volant tu as réussit à les ré-avoir ?
T'aurais pas des photos de ton cablage par hasard.......

MERCI
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 27 Jan 11 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai garder les commandes au volant avec le boitier pionner. concernant mon cablage il est simple j'ai fait changer tout le faisceau tableau de bord par celui des 307 van avec rd3 et changer mon ecran monochrome de rt3 par celui de rd3. en gros je suis revenu sur une configue de base.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: