F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Dominique Curieux
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages : 7 Localisation : Ile de France
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 14:36 Sujet du message: |
|
|
Depuis début 2010, je me suis retrouvé plusiseurs fois avec du E-10 pur dans le réservoir (de chez Elf ou Carrefour), et je n'ai noté aucun changement.
Bizarre, j'aurais dû au moins me rendre compte d'une augmentation de la consommation de l'ordre de 3 %.
Bon... ce n'est pas ce qui m'inquièterait le plus, d'autant plus que je roule avec des pneus Michelin Energy Saver qui sont sensés compenser ça (?).
Par contre je suis un peu inquiet en ce qui concerne la corrosion du moteur.
Il paraitrait que le E-10 est assez agressif pour les alliages métalliques, qu'en est-il exactement ?
Edit : je ne sais pas si il y a coïncidence, mais j'ai remarqué que le démarrage du moteur avait une durée aléatoire. Avant j'avais un démarrage en 0,5 à 1 seconde, même moteur bien froid.
Maintenant, ça prend un caractère aléatoire : ou bien rapide, ou bien jusqu'à 2-3 secondes. Ça commence à m'inquiéter un peu. La batterie est bonne en tous cas, le démarreur tourne vite et fort.
Est-ce que le E-10 aurait quelque chose à voir là-dedans ?
|
|
|
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|