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problème klaxon

 
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nono35630
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages : 58
Localisation : 35

MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 15:37    Sujet du message: problème klaxon Répondre en citant

bonjour, je viens jusqu'a vous car j'ai un souci avec mon klaxon sur 307 2L hdi 110 de 2003.
Voila j'ai acheté ce véhicule il y a trois semaine et au controle technique RAS alors que mon klaxon n'a jamais fonctionné, j'ai regarder moi même et le faisceau qui est au klaxon est débrancher je l'ai brancher et le klaxon c'est mis en route tout seul et ne voulais plus s'arrêtter donc j'ai débrancher, j'ai aussi vérifié la masse au volant elle est nikel.
D'ou cela pourrais provenir?? COM 2000?? BSI??? , .....ETC
Merci d'avance

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nono
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deeps
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 21:45    Sujet du message: Pb d'avertisseur sonore Répondre en citant

salut je compatis j'ai acheté ma voiture il y a un mois, une 110ch de 2002 moins de 108000km et j'ai petit soucis, mais pas vraiment comme toi...

j'explique: j'ai mon klaxon qui marche et d'un coup plus rien, j'ai pensé au fusible mais il est bon. En le remettant (le fusible) ça a remarché puis plus rien... j'ai pensé à de l'oxydation et j'ai donc gratté les pattes du fusible avec les ongles et ça a tenu comme ça pendant un moment... jusqu'à cet aprem... le truc c que quand je vérouille 2X la voiture avec la clé le klaxon se met en route... mais rien au volant... donc c'est sur que c'est pas le fusible...

hors, aussi, il y a quelques temps j'ai eu un bug sur mes aiguilles de compteurs, elles sont tombé à zéro comme si j'avais coupé le contact sauf que j'étais en train de rouler ! et elle sont revenues en position !

Ajouter en plus ,il y peu de temps un pb, avec mes phares sur l'autoroute, qui "clignotaient"/grésillaient, genre comme quand on joue avec un intérupteur de lumière chez sois et que l'on entend l'arc électrique grésiller dans celui ci et voir le résultat sur l'ampoule à incandescence. (heuu je c'est pas si vous me suivez.. dslé c'est plus simple quand on le voit) et quand ça arrivait j'entendais un clac clac venant de la boite à fusible (comme quand l'essuis glace se met à bouger alors que là il ne pleuvait pas et g pas utilisé le lave glace) accompagné d'une baisse d'intensité de l'éclairage de mon tableau de bord...

Et cela c'est un peu calmé hors autoroute... étrange... à cause des vibrations ???

Bref je me demande si c'est la connectique volant, un pb dans une des boites à fusible, ou un faisceau électrique ou encore le régulateur de tension....

Voilà de toute façon la visite chez M. Peugeot va devoir se faire rapidement (j'ai ma première voiture qui a pris feu alors que je conduisais, vraisemblablement a cause d'un pb électrique.....)

Bonne soirée


Edité par deeps le Mer 09 Juin 10 à 08:09
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barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

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MessagePosté le: Mar 08 Juin 10 à 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour nono : vérifie tes contacts en sortant l airbag de son emplacement, ils sont peut etre oxydés.
pour deeps: idem pour ton klaxon, le double vérruillage déclenche le klaxon et les clignotants normalement, pour tes aiguilles c'est un reboot du BSI ca arrive de temps en temps rien d'alarmant et puis pour tes phares et les "clic clic" dans la boite a fusible c est a cause d'un nettoyage de FAP et ca va falloir t' habituer. voilà les gens rien de plus à ajouter.

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C3 Picasso Noir Obsidien 1.6 HDI 90 Airdream Exclusive Black Pack,jantes alu 17' Clover, semi-cuir beige, toit panoramique, radar de recul.
Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
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deeps
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 09 Juin 10 à 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

barjot44 merci ^^ c'est drôle ma 307 suite au changement de deux durites (air et turbo) c'est vu régénéré le FAP par M. Peugeot (afin dêtre sur qu'il n'y ai pas trop de pression du à un encrassement et de voir une nouvelle fois une durite péter...)

En tout cas, même si c'est normal, c'est flippant !!! Je roulais sur l'autoroute de nuit quand j'ai eu mon pb de phares !
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Ptifantome
307 Addicted

2.0HDi 110ch


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Messages : 37
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MessagePosté le: Mer 09 Juin 10 à 08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sur l'autoroute. Sympa!

Pour le klaxon regardez ici: http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5867&highlight=klaxon

En ce qui me concerne, je n'ai pas eu besoin de mettre d'étain. J'ai juste gratté les petits contacteurs.
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nono35630
307 Addicted

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages : 58
Localisation : 35

MessagePosté le: Mer 09 Juin 10 à 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

salut merci pour vos réponse mais le truc c'est que il n'y a aucune cosse d'oxyder et aussi le klaxon fonctionne bien sauf que si je le branche il marche tout le temps!!!!!

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nono
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deeps
Curieux

2.0HDi 110ch


Inscrit le: 08 Juin 2010
Messages : 5

MessagePosté le: Mer 09 Juin 10 à 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ptifantome
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