Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 16:48 Sujet du message: Problème ODB suite installation kit xenon |
|
|
Bonjour à tous, je vous explique la raison de ce sujet:
J'ai installé un kit xenon sur ma 307 hdi 2.0l datant de 2003.
Niveau qualité , il n'y a pas photo avec les halogènes que j'avais précédemment, et je n'ai aucune envie de retourner à l'éclairage précédent.
Seulement, je ne pense pas m'être trompé dans le montage, j'ai bien fait attention à lire çà et là les informations et conseils pour les installer.
A la première utilisation, pas de souci . Il y a juste eu une baisse de tension sur le feu de droite.
Je les allume une seconde fois, en roulant cette-fois ci .
Au premier arrêt, la voiture cale .
(feux allumés)
Je veux redémarrer, ça ne veut pas. Et à ce moment, j'ai le voyant
' anomalie antipollution' qui s'allume .
J'éteins les feux et là, ça redémarre .
Bon ....
Quelques jours plus tard je vais au garage ( non-Peugeot ) afin de voir les codes d'erreur, et de les effacer.
Le garagiste me sort une liste, et remet à zéro l'ODB .
Voici la liste :
- 1614 Centrale de cde tension capteur 1/2 - signal trop élevé .
- 1614 Centrale de cde tension capteur 1/2 - signal trop élevé
- 0604 Centrale de cde ( RAM ) - signal trop élevé
- 0235 Capteur pression suralimentation - Dysfonctionnement
- 0190 Capteur de pression ' RAIL ' - Erreur de signal entree
- 0121 Capteur de position d'accélérateur 1 -Erreur de signal entree
- 0221 Capteur de position d'accélérateur 2 - Erreur de signal entree
Voilà .... A priori, il y a une suralimentation .
Est-ce que la batterie est trop faible , ou quelque chose comme çà ?
Dois-je aller voir chez Peugeot ?
Mais je sens qu'ils vont juste me dire de retirer le kit xenon .
EDIT : la semaine dernière, j'ai pris l'autoroute, et l'anomalie antipollution est revenue , pendant que j'étais à 130 km/h . Il y a eu une baisse de tension ODB, tous les voyants se sont affichés, et ça a repris une demi seconde après.
J'attends vos conseils , merci d'avance .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
raimet 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Oct 2009 Messages : 300 Localisation : France
|
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
elle à combien de Km ta voiture ?
Elle à l'ordinateur de bord ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à toi, oui elle a l'ordinateur de bord.
Elle a 64000km au compteur. Achetée neuve en 2004.
Par contre , pour la série, j'ai un doute entre Xs / Xs Premium , voire même Xt ... J'ai jamais vraiment creusé la question
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jn-trucks 307 Addicted
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages : 75 Localisation : belgique
|
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 19:12 Sujet du message: |
|
|
bonjour, pour les defauts, quand on parle de pression de surralimentation, on parle de pression de turbo
pour capteur pression rail, on parle de haute pression gasoil
a mon avis, il s'agit de baisses de tension dus a l'allumage des ballasts, il faudrait peut etre installer un condensateur comme pour les installs audio pour attenuer ces baisses
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'il s'agit aussi de baisses de tension .
J'ai lu qu'il existait des ballast anti-erreurs ODB ... Ca me concerne?
Pour l'installation de condensateur, où faut-il installer çà ? merci à toi .
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Dim 30 Mai 10 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
salut.
remet tes hallogenes dorigine,si tu n'as plus ses problemes met des ballast anti erreurs.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Dim 30 Mai 10 à 23:10 Sujet du message: |
|
|
Salut Doc, je pense m'orienter vers cette solution ... Même si l'idée-même de revenir aux halogènes ne me va paaaaaaaas du tout ...
Temporairement ça ira ....
Je le fais ce week-end et mettrai mon sujet à jour .
PS: en remettant les halogènes, si le problème de tension disparait, j'aurai encore le signal ' anomalie antipollution' , ou il s'efface de lui-même ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
doc 307 d'Or
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages : 640 Localisation : martinique
|
Posté le: Lun 31 Mai 10 à 21:54 Sujet du message: |
|
|
salut fabyon. normalement le signal devrait disparaitre,si ce n'est pas le cas débranche le + de la batterie et rebranche tout de suite par contre ne démarre pas la voiture tout de suite faut attendre 2 mn. normalement le signal disparaiteras,c'est ce que j'ai fais avec la mienne.
en ce qui concerne les ballast anti érreurs tu peus les commandés sans avoir a recommandé un autre kit xénon.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Mer 02 Juin 10 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
Samedi, j'ai tout le temps pour le faire , je posterai un compte-rendu.
A priori, j'ai un autre souci :
Depuis que j'ai débranché la batterie pour installer le kit Xenon, j'ai la commande lève-vitre passager ( mais du côté conducteur) qui ne fonctionne plus.
Je précise que la commande situé côté passager fonctionne .
Ca peut être une conséquence de la bidouille ?
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fabyon 307 Addicted
Inscrit le: 08 Déc 2007 Messages : 21
|
Posté le: Dim 06 Juin 10 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
Après avoir enlevé la garniture de la portière conducteur, débranché et rebranché la connectique, le lève-vitre re-fonctionne correctement pour les deux côtés.
Maintenant, les rétros electriques ne fonctionnent désespérément pas
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|