Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benji3586 Curieux
|
Posté le: Lun 17 Mai 10 à 22:44 Sujet du message: problème boitier papillon motorisé |
|
|
bonjour à tous les 307tistes!!!
Voilà,j'ai une 307 xsi 2.0l 138 de 2003 avec 120000km,et j'ai un ptit problème avec le moteur.quand je démarre la voiture à froid le matin,elle se met tout de suite a broutter et ça fait trembler toute le voiture,comme si j'avais une machine à laver en marche dans mon coffre!!!il faut alors que je commence tout de suite à rouler sinon elle me met anomalie anti pollution et défault catalyser et elle perd de la puissance.sinon, à chaud tout est normal!
je l'ai emmené chez peugeot,ils m'ont changé 2 fois la bobine d'allumage et 2 fois les bougies,ils ont fait un diag de la voiture et tout est ok,le cata est bien aussi.
est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?si vous pouviez m'aider ce serai vraiment cool parce que le matin pour partir au taf,c'est vraiment rock n roll !!!!!!
|
|
_________________ hé oui,je l'ai piloté la LP560!!!!
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
benji3586 Curieux
|
|
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 18 Mai 10 à 09:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour benji3586,
j'ai aussi des problèmes avec ce boîtier papillon, pas aussi complexe que toi, je n'ai que des broutements entre 2500 et 3000Tours, mais fréquemment le même genre de messages que toi! J'hésite aussi à le changer, c'est quand même 150€ sur oscaro, mais je crois que je vais passer à l'acte, car à mon avis ça ne va pas aller en s'arrangeant!
Tiens moi au jus si tu l'as changé, et si ça a réglé tes problèmes!
|
|
|
|
|
 |
benji3586 Curieux
|
Posté le: Mar 18 Mai 10 à 12:02 Sujet du message: |
|
|
nakune a écrit : | Bonjour benji3586,
j'ai aussi des problèmes avec ce boîtier papillon, pas aussi complexe que toi, je n'ai que des broutements entre 2500 et 3000Tours, mais fréquemment le même genre de messages que toi! J'hésite aussi à le changer, c'est quand même 150€ sur oscaro, mais je crois que je vais passer à l'acte, car à mon avis ça ne va pas aller en s'arrangeant!
Tiens moi au jus si tu l'as changé, et si ça a réglé tes problèmes! |
salut nakune,j'arrive pas à trouver le boitier sur oscaro,est ce que tu aurai un lien à me donner,pour que je vois la pièce?jte tiens au courant si je trouve d'ou ça vient.
|
|
_________________ hé oui,je l'ai piloté la LP560!!!!
|
|
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
benji3586 Curieux
|
|
|
 |
nakune 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 20 Mai 10 à 12:04 Sujet du message: |
|
|
oups désolé, j'avais pas capté que tu avais la 138Cv, en effet le boîtier que je t'ai montré est pour la 141...
|
|
|
|
|
 |
benji3586 Curieux
|
|
|
 |
maja Curieux
2.0e 180ch
|
Posté le: Mer 06 Juil 11 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour nous avons le meme pb que vous et j'aimerai s savoir si vous l'aviez resolu?
cordialement
|
|
|
|
|
 |
sergueï 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 07 Juil 11 à 13:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu ce problème sur la mienne (1.6 essence pas 2 L). Comme c'était le moment de la révision des 60000, les bougies, le filtre à air (très sale) ont été changés ainsi que le bloc bobines dont le concessionnaire m'a dit qu'il était responsable du problème. Pour l'instant, tout va bien. J'étais sceptique mais il m'a rassuré car il n'y avait absolument rien d'autre au diag. Maintenant, cela ne le faisait pas tout le temps comme pour benji. Mais la première fois, c'était après un long moment sans rouler. Peut-être faudrait-il contrôler la charge batterie voire la changer ?
Serge
|
|
_________________ L'expérience de tous est le trésor de chacun (G. de Nerval)
|
|
|
 |
|