Peugeot 307 - Voir le sujet - bruits alternateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

bruits alternateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 13:54    Sujet du message: bruits alternateur Répondre en citant

Bonjour à tous
Depuis hier ma 307 hdi 2.0 de 07/2002 fait un bruit de casserole que je crois avoir identifié comme venant du coté de l alternateur.
Aprés recherches sur ce forum je ne trouve pas de tuto pour demonter l'alternateur afin de voir si cela provient de la poulie ou de l alternateur complet, donc si quelqu'un a deja eu ce probléme et peut m'aider car meme sur la rta il n'y a rien sur l'alternateur je ne sais donc meme pas si la poulie est debrayable ou non.
donc si quelqu'un a un tuto ou une marche a suivre pour le demontage de l'alternateur et de sa poulie merci
je precise que le galet et le kit distribution a été fait il y a 3 mois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

la poulie de l'alternateur est changable sur le 2l 90,ya aussi un roulement a l'interieur de l'alternateur,qui doit ètre hs aussi,il se peut aussi que sa soit le tendeur qui fait du bruit et non pas la poulie

Miriantir
Curieux

2.0HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi interessé!

Ma titine fait aussi un bruit de casserole prononcé coté accessoires.
Le kit courroie d'accessoires a été changé il y a peu.
Courroie d'accessoire démontée et moteur tournant le bruit ne se fais pas entendre (au moins pas ce bruit là).
alain34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 14:57    Sujet du message: poulie alternateur Répondre en citant

Bonjour et merci de ta reponse
sur ma 2.0 hdi 110 cv la poulie est elle changeable aussi car peugeot me dit que non alors que oscaro vend des poulies alternateur et poulies roues libres, donc je voudrais en etre sur et savoir comment faire pour demonter l'alternateur et la poulie.
j'ai remarque egalement que le milieu de la poulie est brulant mais n'ayant pas d acces je n'ai pu en voir plus
merci pour toute infos utiles
NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 15:24    Sujet du message: Re: poulie alternateur Répondre en citant

alain34 a écrit :
Bonjour et merci de ta reponse
sur ma 2.0 hdi 110 cv la poulie est elle changeable aussi car peugeot me dit que non alors que oscaro vend des poulies alternateur et poulies roues libres, donc je voudrais en etre sur et savoir comment faire pour demonter l'alternateur et la poulie.
j'ai remarque egalement que le milieu de la poulie est brulant mais n'ayant pas d acces je n'ai pu en voir plus
merci pour toute infos utiles

le changement de la poulie et du roulement de l'alternateur est tout a fait fesable,mais je peux te dire une chose,c'est très chiant a faire sortir l'alternateur il est fixé par des écrou de par tout,il faut enlever le filtre l'huile voir plus claire,aussi il faut une clé spéciale pour dévissé la poulie

alain34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 06 Mai 10 à 15:42    Sujet du message: poulie alternateur Répondre en citant

bonjour et merci de tes renseignements

en effet je vois sur le net la difficulte de changer cette poulie et apparemment il faut de l outillage special
ca m'embete de changer un alternateur a 2 à 300 euros alors que la poulie coute moins de 100 euros
je vais voir comment je vais proceder car comme tu dis l alternateur est assez chiant a sortir et si il faut en plus enlever le filtre a juile et peut etre son support donc vidange pour pouvoir acceder en dessous
je vais voir
merci encore
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: