Posté le: Mer 21 Avr 10 à 22:39 Sujet du message: Jeu Cremaillere de direction ? vidéo + photos
Bonjour a tous,
ALors je viens vers vous car je suis totalement perdue !!
En fait voila j'ai une 307 hdi 1.6 110 cv de 2006 qui a 112 000 km et j'ai tout simplement remarqué que ma voiture se barrait a gauche, alors je me suis dis qu'il lui faudrait bien un petit parallelisme.
ALors hop je me dirige vers mon petit garagiste pour prendre RDV pour un parra et la il me demande de voir la voiture. OK bien sur la voici regardez ce que vous voulez !
Il se penche du coté conducteur et me demande de faire un petit vas et viens avec mon volant, et lui en meme temps regardait par dessous en touchant je ne sais quoi, et la il me dit : " wahoooo y'a un putin de jeu la vers la cremaillere de direction "
moi dans ma tete je me dis : cremailllere de direction ?? pfouf ca va casquer la, trop cher ...
Bref il me dit faut demonter pour voir si c'est les biellettes ou la cremaillere.
Sachant que je n'ai pas de clong clong quand je tourne ni de point dur en braquant. Mon pere a juste ressenti un leger flou dans la direction mais il dit que pour lui ca ne peut pas etre la cremaillere.
Mais j'ai démonté aujourd'hui et voila une video de ce que ca donne. Je ne suis pas mecanicienne et j'y connais pas grand chose et je ne sais pas analyser ce jeu. Qu'en pensez vous ?
Ok ok et c'est tout? C'était tes biellettes ou rotules? Car le garagiste a touche un truc vers la cremaillere. Sinon c'est quoi les symptômes des deux ?
Sur la mienne c'était la biellette de de sortie de crémaillère droite, la pièce que j'ai mis le lien.
Elle se trouve a la sortie de la crémaillère, il y en a une de chaque coter de la crémaillère.
Ne pas confondre avec les rotules de direction qui ce trouve vers les roues (une de chaque coter), elle aussi peuvent avoir du jeu, donc il faut mettre la mains sur la rotule pendant que quelqu'un bouge la roue de droite a gauche pour savoir si elle a du jeu ou non.
Les symptômes c'est quelle prenne du jeu, l'une comme l'autre.
oui logiquement... et j'espere que ce n'est que ca car une cremaillere ouille ca fait mal au porte monnaie ca. mon oncle va regarder demain de toutes facons.
dis moi tu crois qu'il vaut mieux changer les rotules de direction tant qu'a faire ?
oui je crois ca ! tout a l'heure j'ai été faire un diagnostic tenue de route gratuit chez norauto ( juste comme ca vu que c'est gratuit ) et le gars m'a sorti que c'est les biellettes de direction pfffffffffff le nul.
Ca se voit pourtant que le jeu vient de la cremaillere et pourtant je suis pas mecanicienne !
enfin demain j'emmene la 307 pour changer la courroie d'alternateur donc je demanderai aussi chez eux pour etre sure.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum