Peugeot 307 - Voir le sujet - Poste 2DIN spécial 307 T6 CAN (tuto p. 4) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poste 2DIN spécial 307 T6 CAN (tuto p. 4)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexy
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde celui la
http://www.autoradiogps.com/produit.php?ref=AMGP2&id_rubrique=0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi cette pub que tu fait la alexy ?

tu l'a posté 4 fois deja....

MAKi.

frednice
307 Addicted

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Avr 10 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'envisage aussi fortement l'achat d un GTCE8917 pour ma T6 chez notre fournisseur du fofo.

Mais j'aimerais avoir des témoignages au niveau de la qualité sonore par rapport au rd4 car c'est vraiment essentiel pour moi.

Vous sentez vraiment les 4*50w, ça donne quoi?

Vous avez changer les HP ou non?

En gros, je veux du bon son en prio sans avoir une discothéque. J'avais un Alpine 4*45w dans mon auto précédente et ça me manque. Super content :D

Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour en relisant le début u topic voilà se dont je parle
Alexis a écrit :

La navigation dans l'ODB n'est pas réalisée par la petite télécommande noire comprise dans le pack (elle ne sert a rien pour les peugeot, elle est dans le pack qui est standard à d'autre véhicule), mais directement avec le commande volant d'origine :

1 appui long sur "source" = entrer dans le menu de l'odb
1 appui cour sur "source" = navigation dans l'odb
Mollette "memo" = réglage dans l'odb
1 appui long sur "source" = quitter le menu de l'odb
Hiiiiii :)

hors avec mon gtce 8917 je n'arrive pas a accéder au menu de L' odb
je pense que je vai poser la question directement a Gethem sur le site de Liberty.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu as câblé le fil audio car?

Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je l ai brancher d'ailleurs toutes les touches de la commande d'origine fonctione les touches vol + et - , avance et retour aussi la touche mémo correspondent au touche dark et mode du rd4 selon que je tourne Dun cote ou de l'autre seul la touche source n'a aucune fonction mais pourquoi ???? Je ne sait pas.....
kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je serai intéresser par ces postes.
J'ai une 307 phase 2 de juillet 2006.
quel(s) poste(s) 2 din serai compatible avec la commande au volant l'affichage déporter et le main libre de série.
Merci
Peschane
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Seb1212 a écrit :
Oui je l ai brancher d'ailleurs toutes les touches de la commande d'origine fonctione les touches vol + et - , avance et retour aussi la touche mémo correspondent au touche dark et mode du rd4 selon que je tourne Dun cote ou de l'autre seul la touche source n'a aucune fonction mais pourquoi ???? Je ne sait pas.....

Bonjour, je possède ce poste, c'est d'ailleurs moi qui ai fait le tuto en P4. Pour la fonction commande au volant si toutes les autres "fonctionnalités" marchent, c'est bizarre que le bouton MODE n'ai aucune action...

En théorie un appui bref sur le bouton MODE permet d'arriver sur l'ecran de menu principal, et les appuis successifs permettent de déplacer le curseur de selection d'un mode à l'autre (RADIO, DVD, Bluetooth, etc.). En revanche un appui long (environ 2-3 secondes maintenues) permet d'accèder au MENU de l'affichage déporté de ta 307.

Si ça ne fonctionne pas bien, vérifie encore une fois tes câblages, il y a normalement une fiche avec 2 fils dédiée à la télécommande qu'il faut bien brancher...
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut peschane et merci de te pencher sur mon problème car j'avoue que je commence un peu a désespéré.
J'ai relu plusieurs fois le tuto que tu a fait, il est d'ailleurs très bien réalisé et c'est en grande partit ce qui ma convaincu dacheter se poste ainsi que le fait de pouvoir avoir accès au menu de ma voiture seulement voilà c'est justement cette fonction qui ne marche pas sur le mien.
Pour ce qui est du branchement je lai refait et vérifié plusieurs fois sans résultat.
Juste pour être sûr, la commande d'origine c'est bien cette broche avec 2 fils
Blanc et noir.
Ce peut il que quelque chose soit défectueux le câble, le poste, ou le canbus?
Alexis
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb1212, bizarre que ta commande volant ne fonctionne pas correctement.
Pour ma part, l'appui court sur le bouton source lorsque le poste est éteint permet de l'allumer (pratique en roulant).
Un appui court sur source, poste allumé, permet de revenir au menu principale du poste.
Un appui long sur source permet d'entrer dans l'ODB.

Est-ce que ta commande marche bien déjà (volume, piste/radio suivante ...), appui court pour démarrer le 2din ... ????

BMW 318d E90 143cv luxe
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Peschane
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, tu dis que les autres fonctions (volume+, volume-, etc.) sont OK, mais que se passe-t-il quand tu appuies sur mode (appui bref)? As-tu au moins une réaction?
Assures-toi aussi que la broche blanche "CAR AUDIO" avec les 2 fils (gris et blanc je crois) est bien connectée aux 2 extrémités, et qu'il n'y a pas moyen de mettre la broche dans l'autre sens, d'un côté ou de l'autre de ce câble... on sait jamais...

Sinon va dans le mode SETUP pour"paramétrer" tes commandes au volant, tu pourras peut-être déjà voir si un appui sur le bouton MODE est reconnu par l'autoradio...

Question subsidiaire peut-être un peu bête... Le bouton MODE de ta télécommande il marchait sur ton poste d'origine? Tu en es certain tu l'as testé avant? (Histoire d'éliminer de façon sûre un problème venant de la télécommande...)
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alexis,
comme je l ai dit tout à l'heure à peschane la touche source n'a aucune réaction ni appuis court ni appuis long que le poste soit eteint ou allumé.
Pour répondre a peschane: oui la touche source fonctionne avec mon ancien rd4 j'ai même essayé de rebrancher le rd4 pour être sûr.
Pour ce qui est du câblage je vai verifier a nouveau en arrivant chez moi car je suis actuellement au boulot et je répond sur le forum depuis mon iPhone.
Après vérification je vous donnerez des nouvelles surement demain car je rentre tard.
Encore merci en tout cas a vous deux de me venir en aide.

Dites je pense a quelque chose, d'un seul coup, qui a peut etre son importance ma voiture est bien une 307 cc de 2007 donc phase 2 mais elle vient d'Espagne.... Serait t'il possible que le décodeur CANbus fonctionne de manière différente selon que la voiture vienne de France ou d'Espagne.
Alexis
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Seb1212,

Donc la touche source ne fonctionne jamais. Est-ce que les autres touches de la commande volant fonctionnent (volumes, skip,...) ????

Perso je ne pense pas que la provenance de ta voiture impacte sur le bus can, mais à vérifier.

Si le seul problème est la navigation dans l'odb, et que celui-ci persiste, il existe un accessoire peugeot (une sorte de module avec une molette) qui se place sous le cendrier et qui permet de naviguer dans l'odb.

BMW 318d E90 143cv luxe
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexis,
Alexis a écrit :

Donc la touche source ne fonctionne jamais. Est-ce que les autres touches de la commande volant fonctionnent (volumes, skip,...) ????

non la touche source ne fonctionne jamais alors que les autre (volumes, skip,...) fonctionnnent.
Chose étrange quand meme la touche memo qui correspond au touche "dark" et "mode" de mon rd4 fonctionne meme lorsque la broche "car audio" et debrancher je sais pas si c'est normale d'ailleur la touche "memo" n'à aucune autre action sur l'autoradio je sait pas si c'est pareil chez toi?

Alexis a écrit :
Perso je ne pense pas que la provenance de ta voiture impacte sur le bus can, mais à vérifier.

j'ai poser la question par mail a Gethem: il ne pense pas non plus que le problème vienne de là.

Alexis a écrit :
Si le seul problème est la navigation dans l'odb, et que celui-ci persiste, il existe un accessoire peugeot (une sorte de module avec une molette) qui se place sous le cendrier et qui permet de naviguer dans l'odb.

oui je vois de quoi tu parle je connait ce boitier mais c'est vrai que j'aurait nettement préféré que tout fonctionne directement sur le GTCE8917 sans avoir rien a rajouter surtout quand cette fonction est normalement dispo c'est assez frustrant!! Sad
Crying or Very sad apres revérification du cablage pour la 10 ème fois (au moins) + prise de photos et relecture du tuto ici présent je peut certifier à 200% que mon poste est bien branché!!!
Peschane
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de faire reconnaitre ta touche MODE dans le mode "Reglages" de l'autoradio?
Il y a un menu spécial pour affecter une action à une touche, celà te permettrait de voir si déjà ton autoradio "détecte" une pression sur la touche MODE...

Sinon il y a fort à parier qu'il s'agisse d'un problème matériel... L'autoradio, ou peut-être le boîtier CANBUS...
Sad

Seb1212 a écrit :

non la touche source ne fonctionne jamais alors que les autre (volumes, skip,...) fonctionnnent.
Chose étrange quand meme la touche memo qui correspond au touche "dark" et "mode" de mon rd4 fonctionne meme lorsque la broche "car audio" et debrancher je sais pas si c'est normale d'ailleur la touche "memo" n'à aucune autre action sur l'autoradio je sait pas si c'est pareil chez toi?

Idem chez moi, la "molette" Memo ne sert à rien dans l'autoradio, mais permet uniquement de changer le mode d'affichage de l'afficheur déporté, ou de naviguer dans les menus de ce dernier.
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peschane,
j'ai plus ou moins déjà essayé seulement je ne comprend pas bien comment fonctionne ce menu lorsque j'essai de paramétrer une touche il me marque "erreur" je m'y prend peut etre mal.
si quelqu'un peut me dire comment ce menu fonctionne.
Peschane a écrit :

Idem chez moi, la "molette" Memo ne sert à rien dans l'autoradio, mais permet uniquement de changer le mode d'affichage de l'afficheur déporté, ou de naviguer dans les menus de ce dernier.

ça me rassure déjà un peu cela signifie bien que seul la touche "src" me pose problème.
mais juste pour etre sur, un appuis long sur les touches avance et retour de ta telecommande on un effet lorsque tu écoute de la musique (je veut dire par là: es ce que tu passe à l'autre piste ou es ce que tu avance dans le morceau.

Confused au fait Peschane, je pense à un truc, lorsque tu as allumé ton poste pour la premiere fois (lorsque tu as fait le tuto) c'est le logo "peugeot" qui c'est affiché car chez moi c'est le logo "vw"!???.... C'est peut etre une piste à creuser si le poste reconnait le boitier canbus est affiche le logo en fonction (cela voudrait dire que je n'ai pas le bon boitier)
Peschane
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi le logo d'origine était Peugeot...

Tu l'as acheté où ton autoradio? Quand tu l'as acheté il sagissait bien du modèle spécifique 307?

Le GTCE8916, par exemple, est un modèle exterieurement strictement identique à celui pour la 307, mais dédié à la Passat, donc certaines commandes pourraient ne pas être les mêmes...

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=174
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 20 Avr 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je pensé sur le mien lorsque je débranche l'alimentation et que je la remet le logo d'origine et systématiquement celui de volwagen je doit ensuite le changer dans les paramètres de l'autoradio.
J'ai acheter le mien sur le site de liberty forever et c'est bien le modèle pour Peugeot 307 que j'ai commandé.
J'ai contacter gethem par mail et selon lui sa n'a pas de rapport avec mon problème il me dit que le boitie canbus n'influence pas sur ce qui s'affiche a l'écran.
il ma dit de voir si je ne peut pas tester avec le faisceau d'un membre du forum pour voir si ça ne vient pas de mon faisceau qui serait défectueux.
Lui doit se renseigner de son cote et me donner des nouvelles des qu'il aura des infos
Alexis
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que sur ton interface CAN (petit boitier noir à connecter au poste) il y a une étiquette avec marqué "peugeot" ou un truc comme ça ????

Vous parlez de la touche "Mode" et "Dark", on parle bien des touches du RD4, pas de la petite télécommande noire fournie avec le poste ???

Seb1212, peux-tu prendre un maximum de photos de ton 2din et des interface que l'on puisse comparer avec les nôtres ???

BMW 318d E90 143cv luxe
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut Alexis,

Alexis a écrit :

Est-ce que sur ton interface CAN (petit boitier noir à connecter au poste) il y a une étiquette avec marqué "peugeot" ou un truc comme ça ????

oui il y a bien une etiquette indiqué peugeot mais je me suis dit qu'une erreur en usine avait tout de même pu etre faite.

Alexis a écrit :

Vous parlez de la touche "Mode" et "Dark", on parle bien des touches du RD4, pas de la petite télécommande noire fournie avec le poste ???

oui on parle bien de la touche "mode" et "dark" du rd4 la telecommande noir ne fonctionne pas sur le poste j'ai fait l'essai.

Alexis a écrit :

Seb1212, peux-tu prendre un maximum de photos de ton 2din et des interface que l'on puisse comparer avec les nôtres ???

ok je prendrai un max de photos (peut-etre demain car je pense manqué de temps aujourd'hui) pour que l'on puisse faire la comparaison.
a tout hazard aucun de vous n'habiterai du coté de l'oise (60).

j'ai quand même une photos du menu commande au volant car Gethem me l'a demandé hier comme vous pouvait le voir toutes les fonctions on un 0 dans les cases qui se trouvent à côté et cette valeur ne change pas lorsque j'appuis sur une touche de la commande au volant. selon Gethem ceci n'est pas normal, il pense à un probleme de connectique.

désolé pour la qualité de la photos je l'ai prise rapidement et avec une telephone portable.
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 30 Avr 10 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Seb1212 a écrit :
salut Alexis,

Alexis a écrit :

oui il y a bien une etiquette indiqué peugeot mais je me suis dit qu'une erreur en usine avait tout de même pu etre faite.

Alexis a écrit :

oui on parle bien de la touche "mode" et "dark" du rd4 la telecommande noir ne fonctionne pas sur le poste j'ai fait l'essai.

Alexis a écrit :

ok je prendrai un max de photos (peut-etre demain car je pense manqué de temps aujourd'hui) pour que l'on puisse faire la comparaison.

j'ai quand même une photos du menu commande au volant car Gethem me l'a demandé hier comme vous pouvait le voir toutes les fonctions on un 0 dans les cases qui se trouvent à côté et cette valeur ne change pas lorsque j'appuis sur une touche de la commande au volant. selon Gethem ceci n'est pas normal, il pense à un probleme de connectique.
Comment ce menu fonctionne t'il chez vous?
A force de bidouille j'ai réussit à faire apparaitre un 255 en appuyant sur démarrer (touche en haut à gauche) puis sur une des fonctions du poste (par exemple "source") mais rien ne se passe lorsque j'appuis sur une touche de la commande au volant. Es ce pareille chez vous ?

désolé pour la qualité de la photos je l'ai prise rapidement et avec une telephone portable.
PINTO
Nouveau

MessagePosté le: Dim 02 Mai 10 à 18:00    Sujet du message: AutoRadio Pour Peugeot 307 année 2004 Répondre en citant

Bonjour getehem, je me permets de vous contacter car j'ai lu vos différents chaines de messages sur le forum et je suis intéressé aujourd'hui d'équiper ma 307 avec un bon autoradio.

Je voudrais savoir par rapport aux différents messages quel autoradio vous me conseillez, bien sur je pense l'acheter à vous (liberty), par contre je vous toujours conserver mes commandes au volants très importants pour moi. MA Peugeot est de l'année 2004.

Merci en avance pour vos différents retour.

Amicalement
PINTO
Alexis
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

@Seb1212 : Alors du nouveau avec ton 2din ????
Seb1212 a écrit :

Je suis originaire de l'Oise, mais j'habite Reims. Je reviens dans l'Oise le week end, mais en coup de vent. A voir ...

BMW 318d E90 143cv luxe
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 08 Mai 10 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Alexis,
pour l'instant rien de neuf, j'attends des nouvelles de Getehem, apres plusieurs échange de mail afin de verifier que le cablage était correct il semblerait a première vue que le problème vienne du boitier canbus le problème c'est qu'il doit d'abord en parler au technicien de l'usine pour en être sûr car l'envoi d' un nouveau boitier canbus (si le problème Vient d'ailleurs ) ça ferait beaucoup de frais pour rien.
Sinon lorsque tu revient dans l'oise tu es de quel coin, moi je suis de pont St. Maxence je sais pas si tu connait car je pensais qu'on aurait pu faire un essai canbus pour s'assurer que ça vient bien de là enfin si ça ne te dérange pas bien sur.
tof77
Curieux

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un petit message pour Peschane, j'ai le meme autoradio que toi sur ma 308, fonctionne nickel, je voudrais installer Tomtom au lieu de Igo, je crois que tu l'as fait, est-ce que ca marche
Seb1212
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

tof77 a écrit :

Un petit message pour Peschane, j'ai le meme autoradio que toi sur ma 308, fonctionne nickel, je voudrais installer Tomtom au lieu de Igo, je crois que tu l'as fait, est-ce que ca marche

idem pour moi ça m'interresse beaucoup également Igo marche tres bien mais j'ai plus l'habitude avec TOMTOM.
plus une petite question: comment est la reception de la radio sur le votre?
car sur le mien assez moyen je doit dire... peut etre faut il rajouter un ampli d'antenne?
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

la reception radio sur 307 c'est vraiment pas terrible...
j'ai un adaptateur amplifié mais des fois ça crachouille quand même

j'ai l'impression qu'il faudrai revoir toute la ligne.

MAKi.

kikileboss
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 24 Mai 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

La reception n'est pas terrible mais comparer au poste gtc... elle est vraiment tres bonne.
Crying or Very sad
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 25 Mai 10 à 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

il est impératif d' intercaler un bon amplificateur d'antenne sut tous les postes OEM. La raison semble en être que les émetteurs FM en Asie ne sont pas limités en puissance par la législation comme ils le sont en France, car ils sont moins nombreux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
tof77
Curieux

MessagePosté le: Mer 26 Mai 10 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelle de Peschane pour le Tomtom ???

Une autre question pour tous les utilisateurs du GTCE8917 :
je n'arrive pas à le mettre à l'heure, à chaque fois que j'éteins l'autoradio et que je le rallume apres minimum 1h, il y a un reset de l'heure, quelqu'un peut'il me donner la procédure à suivre pour mettre à jour l'heure.

Merci d'avance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Annonces Pièces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 18, 19, 20  Suivante
Choisir la page :  
Page 13 sur 20

Sauter vers: