Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcewa 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages : 136 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 09:56 Sujet du message: Des soucis! |
|
|
Salut à tous,
J'ai une 307 1.6 HDI de 10 000 km et mon volant donne des à-coups quand je tourne vigoureusement au ralenti. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
J'ai également régulièrement une petite flaque entre les deux roues avant et une sorte de bruit assez perçant sous le capot (on l'entend sutout à l'arrêt ou au ralenti).
Merci d'avance pour vos précieuses infos.
Marc.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
leyo 307 de Diamant
|
|
|
 |
seishiro 307 Addicted
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 10:16 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème et ça venait du niveau de liquide de direction.
Un mécano très sympa (qui bosse pour une concession pas vraiment sympa elle...) m'a refais le niveau avec un grand sourire, et depuis plus de problèmes ^^.
|
|
|
|
|
 |
marcewa 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 12:57 Sujet du message: Liquide de direction assistée |
|
|
Merci à vous pour vos réponses.
J'ai effectivement pensé à un manque de liquide de direction assisté, mais après avoir trouvé (difficilement) l'entrée du réservoir de ce liquide, je n'ai par contre pas trouvé la jauge. Y en a-t-il une d'ailleurs?
Sinon avec une lampe (fait noir là-dedans) j'ai quand-même aperçu du liquide dans ce réservoir. Maintenant, de là à dire si il y en a assez, ça j'en sais rien.
Pour la flaque, c'est surement de l'eau car elle disparait après quelques heures. En fait je la trouve le matin dans le garage quand je pars (et j'utilise effectivement la clim' en ce moment, comme tout le monde d'ailleurs) et elle est sèche ou presque quand je reviens le soir.
Sinon j'ai bien de l'huile (niveau de jauge convenable mais pas au max).
Bonne route à tous.
|
|
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:05 Sujet du message: Re: Liquide de direction assistée |
|
|
marcewa a écrit : |
Pour la flaque, c'est surement de l'eau car elle disparait après quelques heures. En fait je la trouve le matin dans le garage quand je pars (et j'utilise effectivement la clim' en ce moment, comme tout le monde d'ailleurs) et elle est sèche ou presque quand je reviens le soir. |
Effectivement, il se peut que tu ait de l'eau sous ton vehicule à cause de la clim, c'est normal.
Pour ton problème, je pense qu'il y a peut être un problème avec ta direction assistée. Ca le fait qu'au ralentit, où t'en rends tu compte à d'autre moment ?
Sinon, les accoups sont de quel type ?
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
S n o r k Y Admin
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:36 Sujet du message: |
|
|
Pour le liquide de direction assistée, je crois que tu as le niveau "MINI - MAXI" à vu d'oeil.
|
|
_________________ . . . VroOOom !
|
|
|
 |
marcewa 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:58 Sujet du message: |
|
|
J'ai des accoups quand je tourne le volant pour me garer, ou changer de direction dans un carrefour par exemple (c'est à dire quand je tourne vraiment mon volant, et pas juste une rotation de 5°.....).
Donc ça le fait qu'au ralentit, mais forcément car je tourne pas mon volant de 360°C quand je suis sur l'autoroute ;-)
Donc sinon en ligne droite ça le fait pas du tout.
Les accoups, c'est vraiment comme des coups que je sens dans le volant.
Ca fait TAC, TAC, disons 3 fois par seconde quand je tourne.
Ca m'empêche pas de tourner, mais c'est super désagréable (et ça s'amplifie régulièrement de jour en jour).
Pour le réservoir de liquide de direction, j'ai pas vu de niveau MIN-MAX, il serait où ce truc?
Merci!
Marc.
|
|
|
|
|
 |
|