F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
peterslastar Curieux
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 09:39 Sujet du message: Avis sur l'achat d'une 307 + entretien |
|
|
Bonjour.
Je suis actuellement à la recherche d'une voiture pour remplacer ma 205 (qui roule encore mais qui risque de me poser problème, par rapport au boitier de vitesse un peu fragile (pb de synchro)).
J'ai pas mal comparé les offres... et voici celle qui retient le plus mon attention :
Peugeot 307 XR PRESENCE bleu de chine.
Essence
Du 15/04/2003
56 000 km
5 portes, 7CV, 1600 cm3
pour 9300€ (par un concessionnaire Pigeot).
1) est ce une bonne occasion ? J'ai lu pas mal de critiques par rapport aux 307 trop 'jeunes' dans les séries, qu'en est il de cette série ?
2) est ce un bon prix ? d'après la cote la centrale elle cote 9720€...
3) y a til moyen de retirer l'autoradio/lecteur cd d'origine pour y mettre un lecteur mp3 sans avoir un trou béant ? (est ce que c'est faisable, et pas trop... compliqué on va dire)
4) quelles sont les dates clés à retenir au niveau des points d'entretien ? je veux dire par là, quelles sont les pièces à changer obligatoirement à des kilométrages précis, histoire de savoir les investissements importants à venir après l'achat....(courroie de distribution, etc...)
5) qu'en est il, globalement du cout de l'entretien ? prix des pièces, etc...
6) mise à part le fait qu'elle soit un peu 'grosse consommatrice', a t elle d'autres gros défauts ? (pour les séries à partir de 2003 hein) A t elle une 'maladie' typique ?
7) ma copine a une 206 de début de série, qui a eu pas mal de pb d'électronique. Un ami m'a dit que chez peugeot, c'était "une légende qui avait tendance à s'oublier au fur et à mesure des années", vous me le confirmez ?
Merci pour vos réponses
PeTeRs
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 10:52 Sujet du message: Re: Avis sur l'achat d'une 307 + entretien |
|
|
hello !
1) est ce une bonne occasion ? J'ai lu pas mal de critiques par rapport aux 307 trop 'jeunes' dans les séries, qu'en est il de cette série ?
Normalement pas de problème.
2) est ce un bon prix ? d'après la cote la centrale elle cote 9720€...
Le prix me semble correcte, mais sans plus.
Essaye de negocier un peu moins, et ça sera une bonne affaire
3) y a til moyen de retirer l'autoradio/lecteur cd d'origine pour y mettre un lecteur mp3 sans avoir un trou béant ? (est ce que c'est faisable, et pas trop... compliqué on va dire)
Oui, aucun soucis
4) quelles sont les dates clés à retenir au niveau des points d'entretien ? je veux dire par là, quelles sont les pièces à changer obligatoirement à des kilométrages précis, histoire de savoir les investissements importants à venir après l'achat....(courroie de distribution, etc...)
De mémoire, je crois que c'est 60000 90000 et 120000 (à vérifier)
Pour la courroie de distrib, c'est à 120000.
Les revisions sont globalement pour les fluides et les filtres. Il y a 2 types, les petites et les grosses (type A ou C). Compter 150 euro pour les petites, et plusieurs centaines d'euro pour les plus grosses.
Sinon, j'ai lu dans la revue technique que certaines pièces étaient à changer au bout de 10 ans (genre les air bags...)
5) qu'en est il, globalement du cout de l'entretien ? prix des pièces, etc...
Il est pas donné, mais pas suppérieur à une autre voiture. Donc oui, c'est à prévoir dans ton budget si tu es ric-rac.
Par contre je te conseille d'acheter ton vehicule en concession pour beneficier d'une garantie.
6) mise à part le fait qu'elle soit un peu 'grosse consommatrice', a t elle d'autres gros défauts ? (pour les séries à partir de 2003 hein) A t elle une 'maladie' typique ?
Niveau moteur, toutes les anciennes 307 sont équivalentes.
La seule maladie "typique" concerne le volant moteur, mais cela ne touche que les HDI. Avec les essence, je n'ai pas noté de problème particulier.
Pour les conso, ce n'est pas énorme non plus. Tu trouveras un comparatif sur ce forum à partir des données des utilisateurs. Perso, cela tourne entre 6.5 et 8.5 au 100, en fonction du type de route et de conduite.
Les seuls reprochent que je peux lui faire sont sa hauteur et son chassis un peu élevé.
7) ma copine a une 206 de début de série, qui a eu pas mal de pb d'électronique. Un ami m'a dit que chez peugeot, c'était "une légende qui avait tendance à s'oublier au fur et à mesure des années", vous me le confirmez ?
Il y a eu des problème de comodo (com2000) sur les premiers modèles. Cela à été résolu par la suite, et il me semble même que c'est pris en charge dans la garantie. Il arrive aussi qu'il y est des petit "bug" avec les phare auto ou les essuies glace, mais ça , c'est un problème qui touchent un peu toutes les voitures. Perso, moi, j'en ai pas
bye
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
peterslastar Curieux
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:31 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai eu à 9000 au lieu de 9300, à cause d'une petite éraflure sur le coté...
Elle est niquel, j'espère faire pas mal de km avec elles...
j'ai aussi négocié dans la condition, la prise en charge de la révision des 60 000 par le garage...
Voilà.
Après, que faire de ma 205 ? la revendre pour pièce, ou pas... C une autre questino...
|
|
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ben je présume que c'est la 1.6 16v , il n'y à pas de problèmes dessus ...
|
|
|
|
|
 |
peterslastar Curieux
|
|
|
 |
Quicksilver01 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 13:38 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait de négocier la révision car celle des 60000 est assez chère. Bonne route !
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|