F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 10:55 Sujet du message: Peugeot rime avec escroc ? |
|
|
Bonjour à tous
j'ai apporter aujourd'hui ma 307 au garage pour mon soucis de RT3 ( j'ai cané mon van )
Ne pouvant y aller car je bosse j'ai demandé à ma mére d'y s'y rendre à ma place .
Résultat elle m'appelle paniqué , pour le RT3 il faut l'envoyer (54e) le reparer ( prix indeterminé ) et le faire revenir ( 54e )
De plus , et c'est là le probléme , elle m'anonce que je risque de tomber en panne , que toute ma ligne d'échappement est à refaire , blablabla , elle n'a pas su m'en dire plus , vu qu'elle ne s'y connait pas .
Vous pensez à un bon foutage de gueule ? parce que bon , 1300e pour tout refaire ( la mécanique pas le RT3 ) , je trouve ça pas trés sympa
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 11:05 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas généraliser, tous les Peugeot ne sont pas comme ça, mais, effectivement, certains garages poussent à la roue, et abusent de la crédulité du client ... on en a quelques exemples sur le forum (boite de vitesses HS à 45.000 kms, freins soit disant usés alors qu'ils sont neufs ...)
Ce genre d'attitude, si elle est avérée, est à dénoncer au service clients. Plus il y aura de plaintes, plus la maison-mère se posera des questions ... en effet, je rappelle que 90 % des garages peugeot sont des indépendants, ils peuvent donc, à force, perdre leur agrément ...
Avez vous remarqué que la pub sur le SAV Peugeot a vite disparu des écrans de télévision ? Il parait que le service client a été assailli de coups de fil et de lettres pour signaler que la vérité était bien loin de l'image donnée ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 11:12 Sujet du message: |
|
|
Pour le probléme , j'ai été chez un garage agrémenté , mais il m'a renvoyé chez Peugeot NDA ( donc maison mére non ? )
Et c'est chez eux qui ont diagnostiqué cette panne
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 12:44 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Pour le probléme , j'ai été chez un garage agrémenté , mais il m'a renvoyé chez Peugeot NDA ( donc maison mére non ? )
Et c'est chez eux qui ont diagnostiqué cette panne |
Non, un garage qui dépend de la maison-mère (PEUGEOT SA) s'appelle une succursale (il y a assez peu, genre la Succursale de Montbéliard, ou à Carrière-sous-Poissy)... un concessionnaire est un indépendant (NDA, BERNIER, BOTZARIS, VAUBAN et tant d'autres), et ce que tu dois appeler un "agrémenté" est ce qu'on appelle un agent, petit garage qui dépend en principe d'un concessionnaire ou d'une succursale. Certains, malgré leur petite taille, peuvent être complètement indépendants ...
Donc, NDA n'est pas à l'abri de faire du forcing sur les pièces, pas plus que les succursales d'ailleurs, puisque les objectifs de vente de pièces détachées sont fixés par la maison mère ... mais la méthode pour arriver aux objectifs est répréhensible !
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 06 Avr 10 à 13:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ses précisions .
J'ai eu le 'chef' d'équipe qui s'est occuper de la voiture
Donc , 500Ht pour le RT3
et 1300Euros pour FAP , Vanne EGR capteur FAP , Capteur différentiel
Alors qu'elle est passé à la valise il y a un mois , et il y avait que le FAP et le capteur diff à faire ! ( Dans un garage 'agent' plus petit )
J ' hallucine , et stress à la fois ....
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 15:37 Sujet du message: |
|
|
fait changer ton RT3 si tu veux mais tu leur dis de pas toucher à ton fap ! Tu le feras éventuellement plus tard si besoin.
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Mer 07 Avr 10 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Avec ce que tu as dit je ne comprends pas pourquoi ils veulent te changer la vanne EGR en meme temps que la "revision" FAP ?? Car si ton FAP ou son capteur deconnent ca peut te faire les memes symptomes qu'une vanne EGR encrassee ou HS...
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|