Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
iceman 307 d'Or
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages : 601 Localisation : A 10min de Strasbourg (67)
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi je dis c'est kif kif. Je viens d'acheter un CC donc je l'ai pris en essence surtout à cause du son et aussi parce que c'est ma voiture du weekend et je l'utilise pour m'amuser donc j'aimerai bien quand même un peu monter dans les tours.
Mais si je n'avais pas la voiture du travail c'est sur qu'il y aurait marqué HDI sur ma 307.
Déjà rien que pour l'entretien c'est moins cher, pas de changement de bougies régulièrement comme sur une essence par exemple. Et aussi si c'est une voiture juste pour ce déplacer, un diesel est bien plus facile à prendre en mains et plus linéaire.
A la revente c'est idem, tu trouveras beaucoup plus de diesel que d'essence. Pour les voitures neuves aussi, la majorité des vendus sont des gasoil et chez les constructeurs allemand et bientôt français cela représente 9 véhicules sur 10 vendus.
Maintenant pour ce qui concerne le prix à l'achat, les questions de rentabilité c'était dans le passé. Chez VW, BMW ou Mercedes par exemple ton mazout est rentabilisé après 0km donc le problème n'est pas la.
Personnellement je trouve qu'à par sur des vehicules cabriolet ou coupé, des véhicules ou l'on prime le plaisir de conduite en somme, l'essence n'a plus les moyens de concurrencer le diesel.
Ceci n'est qu'un avis personnel, chacun fera ce qu'il veut au final
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
djkortex 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 2156 Localisation : Corbeil-Essonnes (91)
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 10:47 Sujet du message: |
|
|
iceman a écrit : |
Déjà rien que pour l'entretien c'est moins cher, pas de changement de bougies régulièrement comme sur une essence par exemple. Et aussi si c'est une voiture juste pour ce déplacer, un diesel est bien plus facile à prendre en mains et plus linéaire. |
Euh... ca c'est pas vrai.
Un diesel coute globalement plus cher en entretient et réparation. Déjà à la base, les pièces sont plus cher (car elles doivent pouvoir supporter des pressions et des températures plus élevé que sur essence).
Pour les bougies, je sais pas j'ai pas encore changé les miennes, mais j'avais changé celle de préchauffe au bout de 2 ans sur ma Clio Diesel, et j'en avais eu pour 180 euros... perso, je trouve pas ça donné.
Pour se qui est des Allemands, ils faut comparer se qui est comparable. Il est evident qu'une grosse berline est faites pour rouler, se qui justifie le Diesel, et bien stupide est le gars qui s'achète une Audi A8 pour faire ses 4 km de ville journalier. Après, si tu prends les Golf, Polo, etc... ben le problème reste le même qu'avec nos petites voiture française.
Et pour la revente... ben on revend se qu'on nous a vendu. Si plein de gens tombe dans le paneaux d'acheter un diesel dont ils ont pas besoin, forcement en bout de chaine, c'est cette même proportion que tu retrouves à la rervente.
Après oui, tu as raison, le plaisir de conduire peut rentrer aussi en compte dans le choix de la motorisation.
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
|
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 17:44 Sujet du message: |
|
|
moi je vais faire pas mal cette année
la je suis a 9000 km en 2 mois
|
|
_________________ 307 hdi 170 féline rouge babylone
cuir intégral Palimbro, TOE, alarme/superverrouillage,RT3,full Xenon 6000k,vitres teintée ,KONI FSD avec rabaissement -3,jantes 18" lincancabur,etriers rouge
|
|
|
 |
Gargouille07 Nouveau
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
|
|
 |
giam 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gargouille07 Nouveau
|
|
|
 |
Big Brother 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 475 Localisation : Montélimar (26)
|
|
|
 |
Philippe B 307 de Bronze
Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages : 107 Localisation : Bruxelles
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 09:41 Sujet du message: |
|
|
'Jour à tous,
On parle rentabilité alors que le sujet était la santé !!!!
Eh oui, malheureusement il a raison, le diésel est une catastrophe. Les américains et les Japonais ne sont quand même pas plus cons que nous, et s'ils ne veulent pas entendre parler de diésel, ils ont leurs raisons. Le taux d'asthmatiques qui monte en flèche suit exactement la courbe de vente des diésels !!! Et ne parlons pas du cancer des poumons lié aux particules de suie produites par ce genre de moteurs. Tout ça en oubliant nos bâtiments rendus noirs et abominablements tristes par ces mêmes particules. Sachez que vos poumons sont dans le même état (un médecin légiste m'a dit qu'il repérait du premier coup d'oeil un citadin d'un campagnard à leur couleur) !!!!
Il y avait une solution : le LPG/GPL, qui ne produit quasi que de l'eau et du CO2, tout en coûtant moins cher, et sachant en outre que c'est un résidu de production de l'essence qui est jetté par les raffineries, c'était tout bénéfice pour la santé... Mais il a été tué par un constructeur qui a mis toutes ses billes dans le diésel, et qui a en plus l'arrogance de snober le filtre à particules alors que leurs moteurs sont les pires cracheurs de nuages noirs, j'ai nommé VW. Ce constructeur a tout fait des pieds et des mains pour que les gouvernements mettent des bâtons dans les roues des installateurs de LPG, de sorte que ceux-ci brillent maintenant par leur absence, et que le prix des installations grimpent à des sommets inaccessibles !!!
Euh... j'ai roulé au GPL/LPG durant 20 ans, je suis passé au HDI avec filtre à particules (c'est déjà un moindre mal), mais ma conscience le regrette !
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
je suis en partie d'accord avec toi. Maintenant le parallèle entre courbe de vente des diesels et taux d'asthmatique n'est qu'une hypothèse, car en effet les problèmes respiratoires et leurs causes est beaucoup plus compliqué que cela et les sources sont nombreuses (environnement autres que les pots des véhicules, tels que solvant, ameublement, aliment, polluants qui sont aujourd'hui beaucoup plus présent que cela ne l'était il y a 10-15 ans).
Pour ce qui est des murs de nos villes actuelles sont beaucoup moins agréssés que dans les années 70, et à cette époque le diesel n'étant pas aussi répandu qu'aujourd'hui.
Les américains ont constaté le même phénomène que nous, hors leur parc automobile est constitué en écrasante majorité de véhicule essence ? (débat décalé sur les particules issus des centrales à charbon trés actives au US)
Aujourd'hui le LPG est encore une bonne solution (particules et hydrocarbure polyaromatique) mais il y a le revers de la médaille, car les évolutions techniques (qui au passage font que de moins en moins de véhicule ne peuvent plus être équipé au gaz) effectués sur les essences et diesels polluent dans certain spectre moins qu'une LPG (hydrocarbures imbrulés, 1.3 butadiene, et paradoxalement le soufre, car le LPG est le carburant désormais qui contient le plus de soufre à la pompe).
je ne jette pas la pierre sur le LPG au contraire, car avant de m'orienter sur une HDI FAP je l'avais "benchmarké" face au LPG.
Pour terminer les véhicules essence sont loin d'être propre et d'ailleurs d'ici 2010 elles seront équipées du FAP.
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Mer 26 Juil 06 à 18:18 Sujet du message: |
|
|
Philippe B a écrit : | 'Jour à tous,
On parle rentabilité alors que le sujet était la santé !!!!
Eh oui, malheureusement il a raison, le diésel est une catastrophe. Les américains et les Japonais ne sont quand même pas plus cons que nous, et s'ils ne veulent pas entendre parler de diésel, ils ont leurs raisons. Le taux d'asthmatiques qui monte en flèche suit exactement la courbe de vente des diésels !!! Et ne parlons pas du cancer des poumons lié aux particules de suie produites par ce genre de moteurs. Tout ça en oubliant nos bâtiments rendus noirs et abominablements tristes par ces mêmes particules. Sachez que vos poumons sont dans le même état (un médecin légiste m'a dit qu'il repérait du premier coup d'oeil un citadin d'un campagnard à leur couleur) !!!!
Il y avait une solution : le LPG/GPL, qui ne produit quasi que de l'eau et du CO2, tout en coûtant moins cher, et sachant en outre que c'est un résidu de production de l'essence qui est jetté par les raffineries, c'était tout bénéfice pour la santé... Mais il a été tué par un constructeur qui a mis toutes ses billes dans le diésel, et qui a en plus l'arrogance de snober le filtre à particules alors que leurs moteurs sont les pires cracheurs de nuages noirs, j'ai nommé VW. Ce constructeur a tout fait des pieds et des mains pour que les gouvernements mettent des bâtons dans les roues des installateurs de LPG, de sorte que ceux-ci brillent maintenant par leur absence, et que le prix des installations grimpent à des sommets inaccessibles !!!
Euh... j'ai roulé au GPL/LPG durant 20 ans, je suis passé au HDI avec filtre à particules (c'est déjà un moindre mal), mais ma conscience le regrette ! |
Excuse, mais si les américains n'utilisent le diesel, je ne crois que ce soit à cause d'un soucis environnemental. Si mes souvenirs sont bons c'est un des seul pays à ne pas avoir signé les accords pour la réglementation des déchets industriels Je me trompe ?
Niveau réference envorinnementale, il y a mieux
|
|
|
|
|
 |
dell14 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Jeu 27 Juil 06 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
Je tiens a que se topic soit informatif et non désinformatif.
Le diesel interdit au Japon : c'est faux il est seulement interdit dans l'agglomération de Tokyo et Osaka pour les voitures particulières, hors bien sur les bus, pompier....
La province japonaise il y a autant de diesel que d'essence.
Dans certains pays (Finlande Danemark...) le prix du gazole est égale voir plus cher que l'essence.
La france à toujours était un mauvais garçon et a insisté ces constructeurs à faire du diesel depuis les années 80 ou le pot catalytique devenait obligatoire
|
|
_________________ 307SW136 T6 navteq gris cérianthe qui avale les insectes volants
|
|
|
 |
|