Peugeot 307 - Voir le sujet - Diesel: et si on nous trompait? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Diesel: et si on nous trompait?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
iceman
307 d'Or

2.0e 141ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi je dis c'est kif kif. Je viens d'acheter un CC donc je l'ai pris en essence surtout à cause du son et aussi parce que c'est ma voiture du weekend et je l'utilise pour m'amuser donc j'aimerai bien quand même un peu monter dans les tours.
Mais si je n'avais pas la voiture du travail c'est sur qu'il y aurait marqué HDI sur ma 307.
Déjà rien que pour l'entretien c'est moins cher, pas de changement de bougies régulièrement comme sur une essence par exemple. Et aussi si c'est une voiture juste pour ce déplacer, un diesel est bien plus facile à prendre en mains et plus linéaire.
A la revente c'est idem, tu trouveras beaucoup plus de diesel que d'essence. Pour les voitures neuves aussi, la majorité des vendus sont des gasoil et chez les constructeurs allemand et bientôt français cela représente 9 véhicules sur 10 vendus.
Maintenant pour ce qui concerne le prix à l'achat, les questions de rentabilité c'était dans le passé. Chez VW, BMW ou Mercedes par exemple ton mazout est rentabilisé après 0km donc le problème n'est pas la.
Personnellement je trouve qu'à par sur des vehicules cabriolet ou coupé, des véhicules ou l'on prime le plaisir de conduite en somme, l'essence n'a plus les moyens de concurrencer le diesel.
Ceci n'est qu'un avis personnel, chacun fera ce qu'il veut au final Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
djkortex
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

iceman a écrit :
Personnellement je trouve qu'à par sur des vehicules cabriolet ou coupé, des véhicules ou l'on prime le plaisir de conduite en somme, l'essence n'a plus les moyens de concurrencer le diesel.

Parcequ'en Berline ou SW, le plaisir passe après ?... Rolling Eyes

307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

iceman a écrit :

Déjà rien que pour l'entretien c'est moins cher, pas de changement de bougies régulièrement comme sur une essence par exemple. Et aussi si c'est une voiture juste pour ce déplacer, un diesel est bien plus facile à prendre en mains et plus linéaire.

Euh... ca c'est pas vrai. Hiiiiii :)
Un diesel coute globalement plus cher en entretient et réparation. Déjà à la base, les pièces sont plus cher (car elles doivent pouvoir supporter des pressions et des températures plus élevé que sur essence).

Pour les bougies, je sais pas j'ai pas encore changé les miennes, mais j'avais changé celle de préchauffe au bout de 2 ans sur ma Clio Diesel, et j'en avais eu pour 180 euros... perso, je trouve pas ça donné.

Pour se qui est des Allemands, ils faut comparer se qui est comparable. Il est evident qu'une grosse berline est faites pour rouler, se qui justifie le Diesel, et bien stupide est le gars qui s'achète une Audi A8 pour faire ses 4 km de ville journalier. Après, si tu prends les Golf, Polo, etc... ben le problème reste le même qu'avec nos petites voiture française.

Et pour la revente... ben on revend se qu'on nous a vendu. Si plein de gens tombe dans le paneaux d'acheter un diesel dont ils ont pas besoin, forcement en bout de chaine, c'est cette même proportion que tu retrouves à la rervente.

Après oui, tu as raison, le plaisir de conduire peut rentrer aussi en compte dans le choix de la motorisation. Hiiiiii :)

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Adol, je suis encore une nouvelle fois d'accord avec tout tes arguments ! Yeah ! Cool !! Super content :D Wink

Effectivement, acheté un diesel pour même pas faire 10 000km dans l'année c'est complètement stupide ! Je vois mon voisin, il s'est acheté il y a 6 mois une 307 SW T6 HDi et elle est tout le temps stationnée devant la maison tous les jours ! Qu'elle intérêt de prendre un diesel pour ne pas rouler alors ?! Shocked

MaX94
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 05 Juil 06 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais faire pas mal cette année
la je suis a 9000 km en 2 mois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gargouille07
Nouveau

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une grosse anarque... Dans une petite station essence j'ai vu qu'à la vente était proposée du gasoil sans soufre Question Ca veut donc dire que celui qui était vendu (et celui encore vendu) jusqu'à maintenant contient du soufre Shocked Ca doit faire plaisir à nos poumons tout ça Confused Et le pire dans tout ça c'est qu'il est plus cher Laughing Faudrait peut être arrêter de se foutre de nous non?
Il est vrai que le diesel est tentant niveau finances. Mais en apparence seulement. Et au point de vu écologique c'est pire... A moins de passer aux bio-carburant.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
giam
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Meme les bio carburants rejetent des particules et autres agents polluants.

Une des solutions est l'electricite avec une energie ou la pollution est controlée au point de fabrication et non lors de l'utilisation Clin d'oeil ;)

Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

giam a écrit :

Une des solutions est l'electricite avec une energie ou la pollution est controlée au point de fabrication et non lors de l'utilisation Clin d'oeil ;)

Ou l'hydrogène pour rester dans le moteur à explosion. Parce que l'électricité, faut dire ce qui est, c'est intensément chiant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giam
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Big Brother a écrit :
giam a écrit :

Ou l'hydrogène pour rester dans le moteur à explosion. Parce que l'électricité, faut dire ce qui est, c'est intensément chiant

Ta solution est une autre possibilité Clin d'oeil ;)

Pourquoi pas un hybride entre les 2??

C'est vrai que l'electrique c'est chiant Super content :D

Gargouille07
Nouveau

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chiant et en plus c'est très dangereux. Vous avez pensé aux déchets radioactifs? Et les batteiries au plombs... Tututut, mais ca va pas ! C'est encore un leurre Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Big Brother
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 10 Juil 06 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Gargouille07 a écrit :
C'est chiant et en plus c'est très dangereux. Vous avez pensé aux déchets radioactifs? Et les batteiries au plombs... Tututut, mais ca va pas ! C'est encore un leurre Twisted Evil

Le contrôle des déchets est quand même plus facile dans les cas que tu cite. Le traitement d'un solide est bien plus simple que celui d'un gaz.

Et une source d'énergie intégralement propre, c'est une utopie. Quand on génère de l'énergie, on génère des déchets à un moment ou à un autre.
Philippe B
307 de Bronze

MessagePosté le: Mer 26 Juil 06 à 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

'Jour à tous,

On parle rentabilité alors que le sujet était la santé !!!!

Eh oui, malheureusement il a raison, le diésel est une catastrophe. Les américains et les Japonais ne sont quand même pas plus cons que nous, et s'ils ne veulent pas entendre parler de diésel, ils ont leurs raisons. Le taux d'asthmatiques qui monte en flèche suit exactement la courbe de vente des diésels !!! Et ne parlons pas du cancer des poumons lié aux particules de suie produites par ce genre de moteurs. Tout ça en oubliant nos bâtiments rendus noirs et abominablements tristes par ces mêmes particules. Sachez que vos poumons sont dans le même état (un médecin légiste m'a dit qu'il repérait du premier coup d'oeil un citadin d'un campagnard à leur couleur) !!!!

Il y avait une solution : le LPG/GPL, qui ne produit quasi que de l'eau et du CO2, tout en coûtant moins cher, et sachant en outre que c'est un résidu de production de l'essence qui est jetté par les raffineries, c'était tout bénéfice pour la santé... Mais il a été tué par un constructeur qui a mis toutes ses billes dans le diésel, et qui a en plus l'arrogance de snober le filtre à particules alors que leurs moteurs sont les pires cracheurs de nuages noirs, j'ai nommé VW. Ce constructeur a tout fait des pieds et des mains pour que les gouvernements mettent des bâtons dans les roues des installateurs de LPG, de sorte que ceux-ci brillent maintenant par leur absence, et que le prix des installations grimpent à des sommets inaccessibles !!!

Euh... j'ai roulé au GPL/LPG durant 20 ans, je suis passé au HDI avec filtre à particules (c'est déjà un moindre mal), mais ma conscience le regrette !
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Juil 06 à 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en partie d'accord avec toi. Maintenant le parallèle entre courbe de vente des diesels et taux d'asthmatique n'est qu'une hypothèse, car en effet les problèmes respiratoires et leurs causes est beaucoup plus compliqué que cela et les sources sont nombreuses (environnement autres que les pots des véhicules, tels que solvant, ameublement, aliment, polluants qui sont aujourd'hui beaucoup plus présent que cela ne l'était il y a 10-15 ans).
Pour ce qui est des murs de nos villes actuelles sont beaucoup moins agréssés que dans les années 70, et à cette époque le diesel n'étant pas aussi répandu qu'aujourd'hui.
Les américains ont constaté le même phénomène que nous, hors leur parc automobile est constitué en écrasante majorité de véhicule essence ? (débat décalé sur les particules issus des centrales à charbon trés actives au US)
Aujourd'hui le LPG est encore une bonne solution (particules et hydrocarbure polyaromatique) mais il y a le revers de la médaille, car les évolutions techniques (qui au passage font que de moins en moins de véhicule ne peuvent plus être équipé au gaz) effectués sur les essences et diesels polluent dans certain spectre moins qu'une LPG (hydrocarbures imbrulés, 1.3 butadiene, et paradoxalement le soufre, car le LPG est le carburant désormais qui contient le plus de soufre à la pompe).
je ne jette pas la pierre sur le LPG au contraire, car avant de m'orienter sur une HDI FAP je l'avais "benchmarké" face au LPG.
Pour terminer les véhicules essence sont loin d'être propre et d'ailleurs d'ici 2010 elles seront équipées du FAP.

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 26 Juil 06 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe B a écrit :
'
Les américains et les Japonais ne sont quand même pas plus cons que nous, et s'ils ne veulent pas entendre parler de diésel, ils ont leurs raisons. Le taux d'asthmatiques qui monte en flèche suit exactement la courbe de vente des diésels !!!

Mmm
Les américains n'ont pas de diesel, simplement parce qu'ils n'en ont pas besoin.
Avec un Galon d'essence à moins de 3$ (soit 0.55 euros le litre...) quel serait leur interet ?
Hiiiiii :)

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 26 Juil 06 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Philippe B a écrit :
'Jour à tous,

On parle rentabilité alors que le sujet était la santé !!!!

Eh oui, malheureusement il a raison, le diésel est une catastrophe. Les américains et les Japonais ne sont quand même pas plus cons que nous, et s'ils ne veulent pas entendre parler de diésel, ils ont leurs raisons. Le taux d'asthmatiques qui monte en flèche suit exactement la courbe de vente des diésels !!! Et ne parlons pas du cancer des poumons lié aux particules de suie produites par ce genre de moteurs. Tout ça en oubliant nos bâtiments rendus noirs et abominablements tristes par ces mêmes particules. Sachez que vos poumons sont dans le même état (un médecin légiste m'a dit qu'il repérait du premier coup d'oeil un citadin d'un campagnard à leur couleur) !!!!

Il y avait une solution : le LPG/GPL, qui ne produit quasi que de l'eau et du CO2, tout en coûtant moins cher, et sachant en outre que c'est un résidu de production de l'essence qui est jetté par les raffineries, c'était tout bénéfice pour la santé... Mais il a été tué par un constructeur qui a mis toutes ses billes dans le diésel, et qui a en plus l'arrogance de snober le filtre à particules alors que leurs moteurs sont les pires cracheurs de nuages noirs, j'ai nommé VW. Ce constructeur a tout fait des pieds et des mains pour que les gouvernements mettent des bâtons dans les roues des installateurs de LPG, de sorte que ceux-ci brillent maintenant par leur absence, et que le prix des installations grimpent à des sommets inaccessibles !!!

Euh... j'ai roulé au GPL/LPG durant 20 ans, je suis passé au HDI avec filtre à particules (c'est déjà un moindre mal), mais ma conscience le regrette !

Excuse, mais si les américains n'utilisent le diesel, je ne crois que ce soit à cause d'un soucis environnemental. Si mes souvenirs sont bons c'est un des seul pays à ne pas avoir signé les accords pour la réglementation des déchets industriels Rolling Eyes Je me trompe ?

Niveau réference envorinnementale, il y a mieux
dell14
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 27 Juil 06 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens a que se topic soit informatif et non désinformatif.
Le diesel interdit au Japon : c'est faux il est seulement interdit dans l'agglomération de Tokyo et Osaka pour les voitures particulières, hors bien sur les bus, pompier....
La province japonaise il y a autant de diesel que d'essence.
Dans certains pays (Finlande Danemark...) le prix du gazole est égale voir plus cher que l'essence.
La france à toujours était un mauvais garçon et a insisté ces constructeurs à faire du diesel depuis les années 80 ou le pot catalytique devenait obligatoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: