Posté le: Dim 04 Avr 10 à 00:49 Sujet du message: Couinements à l'arrière
Bonjour,
Est-ce que vous aussi vous avez ces foutus petits couinements (pas des grincements non plus ) qui semble venir de la banquette arrière (précision: banquette 2/3 1/3 de berline 5 portes), ou provenant du coffre ?
Ca vient de quoi ?
Quelqu'un a-t'il réussi à minimiser ce bruit ?
Du jeu dans les crochets de verrouillage de la banquette ?
La roue de secours ?
La conception "made in France"
sur mon anciene voiture < ford fiesta > javais ce couinemen deriere ! Cètait la plage arriere ! En meme temp j'avais du poid dessus " 700 w" d'enceinte ! Lol graisse les attache de la plage ! En esperent que ce n'est pas ton train arriere
Ah ouais le train arrière. Merde. J'espère que c'est pas ça, parce que pour changer les silentblocs... Aïe
La plage arrière, je ne pense pas vu son poids et comme il n'y a pas de "tétons" faisant office de charnière, mais ça me coûte rien d'essayer ta raison. Merci du conseil
bha je pense pas que les amortisseur couine ! Cest plutot un tok les roulement non plus ! Cest pas facile quand on n'entend pas le bruit lol ! Leche les téton xd
LoL. No comment
Les amortos sont quasi neufs, des Bilstein B6 de ~10 000 kms (autoroute et ville) si je me trompes pas, mais comme c'est rabaissé de -3 cm, c'est peut-être bien les silent-blocs des bras de l'essieu qui manifeste leur mécontentement.
Je vais tout désossé, tout resserrer, mettre des bouts de mousse.
Si après ça fait encore du bruit, ben je maudirai Peugeot.
salut
J'ai egalement ce genre de bruit, je l'entends quand je tourne a droite ou a gauche ou quand je frene ouaccélere, c'est un léger bruit mais a force je n'entends plus que ça et c'est tres pénible, surtout que je n'arrive pas a savoir d'ou ça peut venir.
Si quelqu'un a trouver une solution je serais trés interessé, merci d'avance
En fait j'ai cherché un peu aujourd'hui et apparament le bruit aurait pour origine une friction entre deux morceaux de taule entre le toit et le montant de la porte mais je n'ai pas pu regler le probleme malgré la graisse que j'ai essayé d'introduire entre ces deux taules
bonjourd a tous j'au une 307 1.6 hdi le meme bruit que vous est j'ai trouver la solution c'est dans la banquette arrière (précision: banquette 2/3 1/3 de berline c'est le petit bout de mettale qui tient la banquette un petit tours d'ahdessive sur ce bout de mettale qur les deux coter et le tours est jouer pour ma part ca a marcher
Inscrit le: 11 Oct 2009 Messages : 371 Localisation : Grenoble en Isère
Posté le: Sam 29 Mai 10 à 13:10 Sujet du message:
bonjour
moi lorsque j'ai acheté ma 307 d'occasion je me demandais pourquoi l'ancien propriétaire avais mis un bout de tissus dans chacuns des crochets de verouillage de la banquette arrière 2/3 1/3 est bien c'étais justement pour éviter d'entendre des petits couinnements/grincements
je vais essayé de mettre un peu d'adhésif à la place car c'est pas évident de réussir à refermer la banquette avec une épaisseur de tissus en plus sur les crochets
Pour les clacs-clacs je confirme que c'est les crochets de verrouillage de la banquette. Quand la banquette est rabattue, il n'y a plus ce bruit. Le châssis n'est pas très rigide à l'arrière visiblement. Ça se déforme légèrement. A force d'avoir du jeu ça ma flingué un verrou. Obligé de dégarnir le tissu, démonter le verrou, graisser, revisser avec de la Loctite, regarnir.
J'essaierai le ruban adhésif sur les crochets.
Mon remède contre les couinements :
Mousse entre le panneau de plastoc et le métal
Et caoutchouc sous les tiges métalliques de la banquette
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum