Peugeot 307 - Voir le sujet - Voyant huile et préchauffage lors du contact de la clé ???? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Voyant huile et préchauffage lors du contact de la clé ????

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 18:47    Sujet du message: Voyant huile et préchauffage lors du contact de la clé ???? Répondre en citant

bonjour voila ma question va peut etre paraitre bete mais je nai pour linstant aucunes reponses de lexterieur alors je me tourne vers vous!

jai une 307 phase 2 HDI 1.6L 16S de 02/2006 en fait quand je met le contact lorsque tous les voyants sallument je ne vois pas le voyant de prechauffage salumer ni celui de l'huile alors que sur les voitures en principe on les voies sallumer puis seteindre au bout de quelques secondes pour montrer quil fonctionne bien, mais je ne sais pas si cest normal ou pas? par contre jai bien le message "oil ok" en gros ce que je voudrai savoir cest esce que sur vos 307 phase 2 HDI quand vous mettez le contact les voyant huile et prechauffage saffiche? si sa fait comme moi cest que ca doit etre normal et qu'en faites il sallume que lorsque le souci se manifeste mais je trouve sa bizzare quand meme! meme chez peugeot il nont pa su me dire, et comme elle est garantie encore 3 mois jaimerai en profiter je vous remerci @+

Créez un compte pour participer au forum.
titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai mal à la tête à cause du manque de ponctuation... Monsieur VERT ...
Sinon pour te répondre, les voyants "préchauffage" et "huile" n'apparaissent que furtivement lors du démarrage du véhicule Wink En cas de température extérieure négative, le voyant de préchauffage peut néanmoins rester allumé quelques secondes.
Tu peux éventuellement vérifier si les lampes de ces voyants ne sont pas grillées voire un problème de fusible...

heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ta reponse cest cool ! désoler pour la ponctuation tu ma laire de ty connaitre car sa minquiete ce probleme, la je viens de verifier tous mes fusibles yen na aucuns de mort !

tu me dis donc quil aparaisse furtivement lorsque je demarre et non lorsque je met le contact, je vais de suite verifier sa, sinon il me semble jamais les avoir vu allumer, meme le prechauffage lorsque je par le matin au boulot a "3h du mat" alors qu'elle est froide, comment puije verifier si les led des voyant sont cramer!

pour le prechauffage cela veut dire quil nest pas obliger de prechauffer a chaque demarrage mais que lorsque elle en na besoin en faites?

ou alors pour lhuile il se declanche que lorsque quil y a un souci?! jsuis perdu, mais en tout cas merci de ta reponse !

PS desoler de t'assomer avec toutes ces questions !

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

heska77240 a écrit :

pour le prechauffage cela veut dire quil nest pas obliger de prechauffer a chaque demarrage mais que lorsque elle en na besoin en faites?

ou alors pour lhuile il se declanche que lorsque quil y a un souci?! jsuis perdu

Exactement Wink Sur les hdi comme les autres diesels "modernes", tu n'as plus besoin de faire une "pause" avant de démarrer quand la température extérieure est correcte. Tu démarres en tournant la clé d'un seul coup comme pour une essence. A ce moment là, tous les voyants style ABS, huile, STOP, ... disparaissent aussi rapidement qu'ils sont apparus, seuls persistent le voyant "frein à main" bien évidemment et le fameux voyant "diagnostic moteur" qui s'éteint au bout de quelques secondes.

heska77240
307 Addicted

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

cest exactement comme tu ma dit sauf pour lhuile qui lui ne sallume pas ! tout le reste cest bon

apres si toi cest pareil il ne sallume pas au contact mais que tu a comme moi lemessage "oil ok" jen deduis quil sallume que lorsque il y a un probleme

titidu13
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

heska77240 a écrit :

apres si toi cest pareil il ne sallume pas au contact mais que tu a comme moi lemessage "oil ok" jen deduis quil sallume que lorsque il y a un probleme

Je viens de faire 200 bornes à l'instant, je confirme que les voyants "huile" ainsi que tous les voyants dans la moitié inférieure ne s'allument qu'en cas de problème. Sur ce, bonne soirée Wink

Three 0 Seven
307 d'Or

Voir sa Présentation

Localisation : naquit en Vendée, vit à Poitiers, travaille à Nantes et Paris

MessagePosté le: Mer 01 Avr 09 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiètes pas c'est normal Hiiiiii :)
J'ai la même à la maison
Nico

pascalsandrine
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 04 Avr 09 à 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhhhh vive la fonction recherche !!!
Un collegue m'a foutu les boules aujourd'hui en me disant que ce n'etait pas normal que mon voyant d'huile ne s'allume pas au démarrage ! que l'ampoule devait morte que c'est galere a changer etc etc je commençais a flipper en pensant à la façon de m'y prendre pour la changer......et je tombe sur ce post !!!

Merci à tous !

Raptor
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Change de collègue ou dit lui qu'il te paye un verre pour la peur qu'il t'a fait!

Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 29 Mar 10 à 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

on va opter pour un verre Clin d'oeil ;)
mais a force de me dire ça , j'ai fini par douter et me dire qu'au moment de mon achat y a 2 ans ce voyant s'allumait !! Hiiiiii :)Hiiiiii :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: