Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 22:50 Sujet du message: Perte de puissance sur 307 HDi 2L 90CV d'août 2002 |
|
|
bonsoir a tous
j ai un probleme avec ma voiture, elle a une perte de puissance alors j ai beau accelerer elle met du temps a partir , et sur la route elle est pas puissance, je n'entend pas le turbo sifflé, j avais une 406 HDI et je vois la difference, et quand je roule a partir de 110 kms des fois le volant tremble fort et il arrete et il reprend
donc tout sa me questionne, si c'est deja arriver a quelqu un j aurai aimer qu'on me donne des idée d'ou cela peut bien venir
merci d avance pour vos reponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
el_mareg 307 Addicted
|
Posté le: Mer 24 Mar 10 à 21:08 Sujet du message: |
|
|
tu vas trouver ça bizarre mais j'ai une 307 2.0 hdi 90 de 2002 comme toi,,et comme par hasard j'ai les même remarque que toi,,une durée interminable pour que la voiture réagit et des vibrations au niveau du volant a partir de 110 km/h,,alors si quelqu'un peut nous expliquer pourquoi et qu'elle est la solution.
merci d'avance
dis wanis tu ne serais pas d'Algérie ????????,,,
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 10:42 Sujet du message: |
|
|
non je suis d'oujda, oui c'est claire que c'est bizzare je pense que sa doit etre un défaut mais j'arrive pas du tout a trouver le defaut!! je suis pourtant mecanicien mais les voiture electrique c'est de la camelotte !
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mar 2010 Messages : 185 Localisation : Angoulême <-> Limoges
|
Posté le: Jeu 25 Mar 10 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais pas être défaitiste mais ça ressemble à un problème de volant moteur HS (symptômes : vibrations dans la direction + pb de transmission de la puissance)
|
|
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
bonjour
alors en ce qui concerne les vibration j ai regler se probleme hier, c ete tout simplement que l equilibrage n avais pas ete fait correctement sur mes pneu que je venais de changer, maintenant il me reste le probleme de puissance, j ai vu sur d autre forum qu il fallais desactivé la vanne egr car la majorité de perte de puissance venais de cela
qu est ce que vous en pensé ?????
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 12:55 Sujet du message: |
|
|
Essaye de débrancher ton débitmètre et de rouler pour voir la différence.
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 14:12 Sujet du message: |
|
|
Les vibrations étaient donc continues et périodiques, il vaut mieux ça que le VM !
Pour ton soucis de ''perte de puissance'' :
- Un problème avec la vanne EGR active l'affichage du défaut antipollution au niveau de l'ordinateur de bord.
- idem pour le FAP ou son capteur qui bloqueraient le moteur en mode dégradé (limitation à 2000 à 3000trs/min max)
- Le débitmètre me semble une bonne piste mais cela peut aussi provenir de la durite du turbo ou un disfonctionnement de l'échangeur d'air (à voir selon les réponses aux questions ci-dessous)
Quelques questions complémentaires :
- Ta perte de puissance se situe-t-elle lors des phases d'accélération ou quand tu roules à vitesse stabilisée ?
- Cela fait-il des accouts légers ou brutaux ?
- Observes-tu une augmentation anormale de ta consommation ?
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 15:40 Sujet du message: |
|
|
alors effectivement la perte de puissance c est au niveau de l acceleration le moteur ne repond pas tout de suite et donc met du temp a partir, je pousse la pedale d acceleration jusqu au bout pour que la voiture part
et sa arrive des fois qu il y a des petit accoud mais c est vraiment leger juste quand je degrade les vitesses
j entend un ronronement du turbo mais pas de sifflement
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 15:43 Sujet du message: |
|
|
et mon ordinateur de bord ne ma rien signalé donc j elimine la vanne egr alors et le fap
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 15:45 Sujet du message: |
|
|
et je voulais savoir si je debranche mon debimetre, est ce que cela va s afficher sur mon tableau de bord??? et est ce que sa risque d avoir un probleme sur autre chose ??
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Aucun risque à débrancher le débitmètre (en théorie il n'y a aucun affichage sur ordi de bord pour débitmètre HS) mais ça ne va pas forcément mettre en évidence que ton problème vienne précisément du débitmètre...
Si tu observes une différence avec le débitmètre débranché alors 2 cas possibles :
- soit tu observes une dégradation supplémentaire alors c'est que c'est pas lui ! alors tu peux le rebrancher
- Soit aucun changement alors il se pourrait bien que ce soit lui...
Autres questions :
- Ton souci de puissance est-il systématique ou aléatoire ?
- Es-tu équipé du FAP ? Si non ta voiture fume-t-elle anormalement ?
- Et tu n'as pas répondu à la question de la conso ?
Il serait aussi intéressant que tu vérifies que la durite du turbo ne soit pas fendue...
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
alors mon vehicule n as pas de fap
et il ne fume pas
au niveau de la perte de puissance la majorité du temps je dois vraiment accelerer jusqu au bout pour que le vehicule part
mais de temps en temps j ai pas besoin d accelerer jusqu au bout mais c est vraiment rare
au niveau de la consommation le plein me fait a peu pres 900kms, mais comme c est un vehicule que j ai acheter il ny a pas tres longtemps je sais pas si il y a un changement o niveau de la consommation
il y a un an j avais une 406 hdi 110cv et franchement je vois la tres grosse difference, a peine je posé le pied sur l accelerateur que le vehicule partais et aussi j entendais tres bien le turbo sifflé a chaque fois
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
et j ai verifié la durite du turbo et j ai trouver aucun soucis
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 17:13 Sujet du message: |
|
|
par contre ya pas longtemp j ai fai l autoroute le mans paris et j ai essayer de faire monter le vehicule ya aucun probleme sur l autoroute elle monte facile juska 160 mais j ai pas essayer d aller plus vite le seule soucis c le manque de puissance elle a pas de patate !!! j accelere pendant au moin 5 seconde la voiture a du mal a partir et apres kan j accelere bien elle part
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 17:52 Sujet du message: |
|
|
Et le débitmètre ça donne quoi ?
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
j ai pas essayer la je ferais sa demain matin et je te tiendrais au courant, en tout cas j espere que c est sa et que se n est pas le turbo paske j ai regarder les prix des turbo j ai failli faire une crise cardiaque lol
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Mar 10 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j ai debrancher le debimetre aujourd hui et j ai rouler a peu pres 30 min j ai senti aucune difference
donc ce n est pas sa? !!!!
j ai visité plusieur forum ont dit que la majorité du temps c est la vanne egr
comme mon vehicule a 245000 KMS je me dis que c est peut etre sa
par contre ya deux vanne l une a coté de l autre et je sais pas si je doit bouché les deux ou bien laquelle des deux?
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Mar 10 à 15:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Wanis,
C'est possible mais les symptômes ne sont pas significatifs d'un défaut de vanne EGR. La position de la vanne EGR dépend de ton moteur 1,6L ou 2L HDI tu peux directement rechercher sur google par exemple une image indiquant sa position.
Pour être sûr qu'elle soit en position ''fermée" il te faudra mettre le contact sans démarrer puis le couper et enfin débrancher le connecteur de la vanne EGR. Par contre si elle est effectivement bloquée en position ouverte cela ne va pas changer grand à ton défaut de la débrancher mais devrait activé l'affichage du défaut ''antipollution'' au niveau de l'ordinateur de bord.
Dans un diagnostic "à distance", je ne pense pas que nous puissions aller plus loin, maintenant la seule solution serait de confirmer le diag auprès d'un garagiste ; Ils ont quand même une obligation de résultat...
Bon courage
|
|
|
|
|
 |
opdfa Curieux
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
Kinou a écrit : | Les vibrations étaient donc continues et périodiques, il vaut mieux ça que le VM !
Pour ton soucis de ''perte de puissance'' :
- Un problème avec la vanne EGR active l'affichage du défaut antipollution au niveau de l'ordinateur de bord.
- idem pour le FAP ou son capteur qui bloqueraient le moteur en mode dégradé (limitation à 2000 à 3000trs/min max)
- Le débitmètre me semble une bonne piste mais cela peut aussi provenir de la durite du turbo ou un disfonctionnement de l'échangeur d'air (à voir selon les réponses aux questions ci-dessous)
Quelques questions complémentaires :
- Ta perte de puissance se situe-t-elle lors des phases d'accélération ou quand tu roules à vitesse stabilisée ?
- Cela fait-il des accouts légers ou brutaux ?
- Observes-tu une augmentation anormale de ta consommation ? |
Bonjour j'ai une 307 sw 16 hdi fap 110ch
j'ai une perte de puissance quand je suis en troisièmes vers 2500 tour et puis quatrièmes idem et cinquièmes idem reste bloque a 2500 tour plus moyen d' accélère il marque aussi sur l'ordinateur de bord anomalie antipollution au garage il on nettoyer la capsule du turbo puis le changer le capteur et revoilà que ca recommence
merci si vous avez une solution???
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 15:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Opdfa,
ça ressemble beaucoup au FAP ou son capteur...
Ton véhicule est de quelle année et a combien de kilomètres ?
|
|
|
|
|
 |
opdfa Curieux
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 15:59 Sujet du message: |
|
|
Kinou a écrit : | Bonjour Opdfa,
ça ressemble beaucoup au FAP ou son capteur...
Ton véhicule est de quelle année et a combien de kilomètres ? |
merci de la réponse mais pour peugeot non l'ordinateur ne détecte pas pour le problème du FAP et le capteur est changé ???
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 16:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne serais jamais affirmatif dans le diagnostic de ton souci, sauf certitude, mais t'aiguillerait plutôt sur une origine probable.
Plus on n'a d'informations précises sur le problème rencontré et les réparations ou entretiens déjà réalisés et plus le diagnostic pourra être fiable.
Alors :
- Année :
- Kms :
- Perte de puissance = accoups ? légers ou brutaux ?
- le moteur ne monte pas au-dessus de 2500 tours ?
- ton véhicule fume-t-il anormalement ?
- observes-tu une augmentation anormalement de ta consommation ?
Avec l'anomalie anti-pollution cela peut aussi venir de la vanne EGR mais ça dépendera de tes réponses...
|
|
|
|
|
 |
opdfa Curieux
|
Posté le: Lun 29 Mar 10 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
Kinou a écrit : | Je ne serais jamais affirmatif dans le diagnostic de ton souci, sauf certitude, mais t'aiguillerait plutôt sur une origine probable.
Plus on n'a d'informations précises sur le problème rencontré et les réparations ou entretiens déjà réalisés et plus le diagnostic pourra être fiable.
Alors :
- Année : 2005
- Kms : 136000
- Perte de puissance = accoups ? légers ou brutaux ? légers
- le moteur ne monte pas au-dessus de 2500 tours ? a 2500 tours
- ton véhicule fume-t-il anormalement ? oui normal
- observes-tu une augmentation anormalement de ta consommation ?non
Avec l'anomalie anti-pollution cela peut aussi venir de la vanne EGR mais ça dépendera de tes réponses... |
je revient du garage il se pourrait que se soie un injecteur les joints il y a de la calamine tout au tour donc il vont les changée mais il faut le temps qu'il enlève l'injecteur il risque d'aitre collée donc il doive aller doucement
merci de ta réponse je te tient au courant
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Mar 30 Mar 10 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
saluuuu
alors moi j ai demonté mon debimetre, il s avere qu il es cassé!! je me disais aussi c ete bizzar quand j avai debrancher mon debimetre, yavais aucune difference alors que normalement quand on debranche le debimetre la voiture doit etre encore moin puissante! donc j ai acheter un nouveau debimetre j attend de le recevoir et de le monter pour voir si ya une difference, en tout cas il avais besoin d etre changer.
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Ven 09 Avr 10 à 19:49 Sujet du message: |
|
|
bonsoir
j ai changer mon debimetre, puis j avais rdv se matin chez peugeot, j ai deposer le vehicule a 9H30 ils ont dit qu'il allait m'appeler des que le diagnotic sera fait donc avant la fermeture
a 18H aucune nouvezlle donc j ai decider d y aller, le mec de peugeot me dit " on a rien trouver au niveau du diagnostic ya aucun probleme"
Ils se foute de la gueule du monde koi?? la voiture elle a une perte de puissance mais pour eux ya aucun probleme, moi je pense plutot qu ils ont pas eu le temps de faire le diagnotic, tout sa ma degouter des voitures peugeot en tout cas c est claire que c'est la derniere fois que j achete une peugeot !!!!
|
|
|
|
|
 |
Kinou 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 09 Avr 10 à 21:27 Sujet du message: |
|
|
si je comprends bien le changement de debitmetre n'a pas resolu ton probleme ?
Le garage Peugeot n'a rien trouve avec la valise mais ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de probleme ! Ils n'ont pas essaye la voiture sur route avec toi ?
J'espere qu'ils ne t'ont pas fait payer au moins ?
|
|
|
|
|
 |
wanis Curieux
2.0HDi 90ch
|
Posté le: Sam 10 Avr 10 à 13:29 Sujet du message: |
|
|
et ben je n ete pa la vu que la voiture ete chez eux toute la journée, donc aparament d apres mon kms ils ont fai 1 kms avec le vehicule, et non j ai pa payer heureusement il manquerai plu que sa. Vu qu'ils n'ont rien trouver tu pense que sa doit venir d ou??? si la valise n as rien detecter?
|
|
|
|
|
 |
arkange95 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |