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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 19:15 Sujet du message: La 307, tout un roman (noir) |
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Bonjour à tous les fans de cette bonne vieille 307 !
J'ai beaucoup hésité avant de poster mes déboires sur ce forum, ayant beaucoup de choses à dire avec cette caisse...
Je possède actuellement une XS essence de 138CV (année 2001).
Achetée d'occasion il y a environ 3 ans (elle faisait alors 90000 km), les problèmes ont commencés à peine 1 moi après l'achat et c'est de pire en pire.
Petit récapitulatif du suivi de mon entretient dans un des plus gros garages Peugeot de France :
Tout commença avec un cliquetis très désagréable lorsqu'on est entre 2000 tr et 3000 tr. Quelques jours après, l'ordinateur de bord affiche le traditionnel "ANOMALIE ANTIPOLLUTION". De plus le moteur broute énormément lorsque je suis au point mort.
Garage Peugeot. Leur diagnostique : Je fonctionne sur 3 cylindres. Il faut changer les bobines et les bougies.... Ce que je fais.....
Problème non résolu, tjrs le même bruit de casserole et voyant "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui réapparait à peine une semaine après.
Ayant un petit budget, je laisse couler même si je consomme en moyenne 11 L/100 (mixte) et que la puissance ressemble plus à un 90CV qu'à un 140CV.
J'y retourne donc. Là ils me disent que de toutes façons ils fallait les changer même si ce n'était pas la cause du problème. Bref, je laisse couler....
Deuxième diagnostique : Il faut changer les poussoirs hydroliques ou le catalyseur, ou les deux..... En gros il en savent rien du tout !!!!!
Ne roulant pas sur l'or, impossible de faire toutes ces réparations... Je repars donc avec ma titine qui avance comme un twingo et consomme comme une 911.....
quelques temps après, une belle journée de printemps. Rhaaaa, le pied, j'ouvre enfin mon toit ouvrant (qui marchait très bien au début). Et là la tuile !!!! Le toit ouvrant n'en fait qu'à sa tête et se met dans des positions totalement aléatoires à chaque fois !!!! Mais pas la position fermée !!!!!
L'apothéose est que ça m'arrive la première fois un jour d'orage violent...
Obligé de mettre un grand parapluie fixé sur le toit alors que je suis sur le parking de ma boite. Je vous raconte pas l'affiche au boulot....
A la fin de la journée, miraculeusement, le toit se met enfin en position fermée. Mais grave à l'arrache, il restait un petit 1/2 cm de jour.....
Je rentre chez moi énervé et croise un Jacky qui me fait une bonne queue de poisson. J'appui sur le klaxon et là : RIEN !!!!!
C'en est trop. Retour chez pigeot !!!
Diagnostique, ordinateur de bord à changer (partie juste derrière le volant entre la commande des clignotants et des phares).
Je fais donc les réparations ....
Suite à cela, klaxon marche à nouveau ainsi que le toit ouvrant.
Environ 15 jours après, le toit ouvrant marche encore moins bien qu'avant. Je suis donc condamné à ne plus m'en servir sous peine de ne plus réussir à le refermer.....
Passons maintenant au essuies glace et phares automatiques. Un nuage, une branche d'arbre et op phare allumés..... Une grosse averse et 5 coups par minute, un pigeon qui me chie dessus et c'est comme un typhon !!!!!
Et enfin il y a deux jours (ce qui m'a décidé à écrire ma petite nouvelle sur cette bagnole) : L'embrayage.... JE CRAQUE !!!
Sifflement abominable (un peu comme une courroie mais avec un bruit plus monocorde, un peu comme un teiller à ébullition !! Bruit 5 fois plus présent lorsque j'appui sur l'embrayage. Encore presque 800€ pour changer ça.... Je ne sais plus quoi faire là....snif snif
Bon à part me plaindre j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un avait déjà eu ce problème de sifflement lorsqu'on appui sur l'embrayage et surtout si'il était dangereux de rouler longtemps avec. Je n'irais plus jamais dans mon garage Peugeot. Des milliers d'€ de réparations et rien n'est résolu chaque fois (c'et même limite pire).. Vous m'avez l'air beaucoup plus compétent sur ce forum ! Je m'en remet donc à vous pour vos diagnostiques ou intuitions ....
Merci beaucoup !
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guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 03 Mar 2010 Messages : 3097 Localisation : Lyon
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Posté le: Dim 21 Mar 10 à 19:37 Sujet du message: |
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deja, bienvenue a toi, bon moi je ne peut pas t'aider car j'ai ma 307 que depuis 11 jours et c'est un essence! Tu a vraiment pas de chance avec ta 307, en esperant que tu trouvera des solutions a tes problemes!
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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cocokais 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 476
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 07:37 Sujet du message: |
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Salut Axou,
Alors sincerement je reste surpris car ton modele n'est pas réputé pour ses problèmes !
bon courage et j espere que d'autres sauront t aiguiller car moi et la mecanique ...
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ecare 307 d'Élite
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Inscrit le: 04 Juin 2007 Messages : 1315 Localisation : 75004 BASTILLE
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 09:55 Sujet du message: |
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Salut toi,
Je peux comprendre que ta voiture n'aide ps dans le choix de la marque mais l'ancien proprio a du oublier des détails...
Je ne peux pas non plus t'aider mais sache que apparemment c'est comme Free > soit tout marche bien, soit ça marche jamais !
En tout état de cause, sache que j'ai une 307 de 90 Chevaux de 2003, je l'ai eu a 113.000 km et la elle a 250.000 km et je n'ai jamais eu aucun problème avec (sauf l'alternateur a 133.000) et c'est tout !!
Une fois tes problèmes résolus, je pense que si tu en prends soin cela devrait aller. As-tu essayé de vérifier la FAP, changer le filtre à carburant ? Vidange ? Filtre à air ? Tes essuie glace sont-ils réellement les bons pour la 307 ?
J'y pense parce que la mienne l'année dernière elle consommait à mort du carburant : direct j'ai changé le filtre à air et ça été mieux...
La le problème revient, je monte à 19l lorsque j'accélère : je sais que c'est le filtre a air et les pneus que je dois regonfler !
Quand a tes essuuies glace ou tes feux, tu peux changer la sensibilité grâce à la valise PEUGEOT tu as "Faible Normale Elevée", ta voiture doit être sur élevée. Enfin pour tes essuies glace, ils doivent être adaptés car il faut que la cellule sur ton pare brise soit essuyée à chaque passage. Si ce n'est pas le cas, c'est normal que ça soit le mode rapide car la voiture détecte de la pluie qu'elle essuie mais il y en a encore pour elle ! Je te déconseille les essuie glace de type carrefour, déjà ce n'est pas adapté, ensuite ça lache au bout de 6 mois... les valéo sont plutôt à privilégier !
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_________________ PEUGEOT 208 : Vos sensations...
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 10:06 Sujet du message: |
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Bienvenue à toi Axou,
Etant possesseur également du même modèle que toi, le 2.0 138 Chx XSI sans toit ouvrant, je n'ai pas eu de souci depuis octobre, la voiture a 110 000 Km. A part le cata à changer, lié au souci anomalie pollution, je n'ai pas d'autres soucis, une batterie HS mais vite remplacée.
Tu as du tomber sur une mauvaise série parce que les ESSENCES marchent plutôt pas mal. Mis à part ce soucis d'anomalie antipollution... Rien à voir avec les soucis des HDI 110
Bon courage à toi mais personnellement, si ton souci perdure, change de voiture... et rachète une autre même si ça fou la rage...
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 15:53 Sujet du message: |
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Depuis que ta batterie a été changé les pb electrique ont diminué ?
Sinon, comment as tu diagnostiqué l'embrayage ?
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SelfEsteem 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 16:07 Sujet du message: |
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Déja, t'aurais pas du payer ce qu'ils t'ont changé si ca n'a pas résolu le problème.
Pour ton soucis de ralentit, ca vient peut être du moteur pas à pas, c'est ce qui gère l'arrivée d'air quand le moteur est au ralentit.
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_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Lun 22 Mar 10 à 19:16 Sujet du message: |
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t'es la combienti-ème main sur la voiture ? je sais c'est pas très français mais j'espere que tu vas me comprendre !!!
j'avoue que j'aurai pété un câble aussi avec tous ces soucis.
Je suis d'accord pour dire que t'aurais pas du les payer si ton problème n'est pas résolu, tu as fais plusieurs peugeot ??? je te dis ça parceque bizarrement mais heuresement pour moi , mon garagiste de chez midas m'a envoyé dans un peugeot en particulier et fallait que je leur dise que je venais de sa part... ( à croire que si t'es un client lambda tu risque de banquer lol).
et je suis TOTALEMENT d'accord avec toi, trop bon trop c**, à toi de sentir l'arnaque...
la mienne a 110000 km et je touche ma tête mais l'embrayage marche très bien... c'est vraiment bizarre ce qui t'arrive
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Posté le: Lun 29 Mar 10 à 18:49 Sujet du message: |
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En fait, j'ai changer d'avis à la dernière minute. J'ai commandé une tite twingo. Et pour ma 307, ils en prennent pas beaucoup plus, 1500€...
C'est vrai que j'aurais pu essayer de la revendre mais ce que je n'ai pas dit dans mon premier post, c'est que j'ai eu 3 coups de malchance en à peine 1 moi. Je sais vous allez pas me croire....
J'ai tappé une famille de sanglier déjà morts sur la N104. Sûrement fraichement écrasée par un poid lourd qui n'a pas d'aigné s'arrêter !!!
Passages de roues avant mort et cable de liquide de freins arraché.
Une semaine après alors que je suis déjà en train de me débattre avec mon assurance (faut dire que je ne suis qu'au tiers), je tappe dans une petite route de campagne un chevreuil... Grille en plastique d'entré d'air qui pend et logo peugeot arraché....
Et enfin le comble, en arrivant un matin devant ma voiture garée dans une rue étriquée, un camion m'avait rayé TRES PROFONDEMENT tout mon latéral droit... Et je dit bien TOUT !!! Pas un mot sur le pare-brise bien évidement et l'assurance qui trouve plein de vices de procédures...
Tout ça pour dire que le devis pour la carrosserie est d'au moins 3500€. Bref INVENDABLE...
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Aurel93240 307 d'Or
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Inscrit le: 07 Mar 2010 Messages : 549
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Posté le: Lun 29 Mar 10 à 19:16 Sujet du message: |
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Axou et la 307 des temples maudits
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_________________ LionBlanc c'est mon idole
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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yoyo34 307 de Bronze
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Inscrit le: 11 Déc 2009 Messages : 130 Localisation : Montpellier
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Posté le: Lun 29 Mar 10 à 20:37 Sujet du message: |
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hello ! je veux pas te faire peur mais j'ai eu les memes symptomes que toi niveau embrayage et il a laché 100km après .....
bon courage pour la suite, moi c'est fait elle est réparée depuis cet aprem
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Locapansa 307 d'Or
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages : 693
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Posté le: Mar 30 Mar 10 à 14:49 Sujet du message: |
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axou a écrit : | j'ai pu gardé une caisse seulement 3ans avant qu'elle ne trépasse ! |
Ben en même temps : sangliers + chevreuil + camion = prime à la casse... C'est arithmétique...
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_________________ 2.0L HDi 90 => Malgrès ce qu'on en dit ça roule bien !
Régulateur de Vitesse en 2nde monte => ça marche !
307 out => place à la Ford Galaxy, d'ailleurs si vous avez des adresses de forum je suis preneur !
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axou Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 11 Localisation : 91
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Posté le: Mar 30 Mar 10 à 16:19 Sujet du message: |
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Oui mais ces 3 choses ne sont pas à l'origine de mes problèmes mécaniques ou électroniques. ça m'empêche surtout de la revendre. Même pour une somme modique...
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