Posté le: Mer 17 Mar 10 à 17:48 Sujet du message: Problème de fuite au niveau jante arrière !
bonjour
j ai un probleme sur ma 307 c'est 1 2l hdi 110cv de 2003.
j ai effectué une recharge cerine pour le fap au moi de decembre dans un garage peugeot car j avais le message alerte niveau aditif gazol minimum.
apré un passage a la valise le garagiste me dis que ca sera un simple rechargement facturé 250e j accepte donc mais il se rend compte que la pompe est morte aussi.va pour un changement qui me vaudra en tout la somme de 450e.
niveau puissance a voiture a repris un peu en acceleration mais 170 km/h en vitesse max....
mon souci aujourd hui c es que j ai une fuite a l arriere gauche (qui coule en roulant sur la jante) qui d aprés un autre garage n est pas du liquide de frein...
ma question est la suivante est il possible qu'en rechargeant mon fap le garagiste l ai mal remonté??
a part de la cerine et du liquide de freins quel liquide peu couler a ce niveau? (sachant que ce n est pas de l essence) et que je n ai pas ou pas encore de message d erreur.
merci pour vos reponses si toute foi quelq un peut m eclairer.
Posté le: Mer 17 Mar 10 à 18:11 Sujet du message:
Bah, honnêtement tu as fait le tour des liquides susceptibles de couler à ce niveau. Au vu de la localisation je pencherais pour le réservoir d'additif mal monté.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
merci pour ta rep c est bien ce que je pensais aussi...
et c'est possible que le prob arrive seulement maintenant alors que la voiture a ete reparé courant decembre?
remarque si la fuite n'est pas trop importante je repond peut etre moi meme a la question...
mare de cette voiture vivement l'expertise 09/04 et le procé pour vices cachés...... conseil pour tous gaffe aux vendeurs 'professionnels' quand vous n etes pas calé en mecanique.... meme s ils ne sont pas tous comme ca (heureusement) une arnaque arrive vite
ba ca fuit pas enormement en apparence en tous cas. je m en suis rendu compte en voyant des goutes sur la jantes. et kan j ai essuyé ca avai du mal a partir et le produit avait accroché sur la jante (un peu epai une foi sec)... donc j ai pas vu grand chose (pas de fuite avec voiture a l arret et pas de point apparent de fuite) la j attend de la recuperer au garage qui m a dit que ca n ete pas du liquide de frein pour bien nettoyé la jante et voir...
mais je me demande si je ne suis pas mieux a l emmener directement au garage qui a effectuer l entretien du fap...
ah oué j avais pas pensé a ca surtout ke le droit fuit (leger) depui l achat de la voiture (non reparé pour cause d expertise en avril).... peut etre que c est le tour du gauche du coup... grrr je hais de plus en plus mon vendeur ca fait 1 an que je vais de surprise en surprise....
en tous cas merci de ton aide
alors d'aprés le 1er garage ca serai pas l amortisseur...
j ai rappellé le garage qui ma recharger mon FAP et le mecano m'a dit que c ete possible que j ai touché et fait fuir le fap du coup....
ca m etonne surtout que j ai pas enormement roulé depuis la reparation...
j espere qu il sera reglo si le montage a mal ete fait dans son garage...
quelq un aurai une astuce pour moi? pour voir si en effet j ai arraché quelque chose ou autre...
merci d avance.
en fait ma voiture est passé par une expertise automobile pour vice caché le 09 avril et l expert a diagnostiqué le maitre cylindre vu ke les frein marche met qu'en restant appuyé je peux toucher le sol avec
je suis passé aussi chez midas mais (sans demonter la roue) la personne n a pas trouvé le point de fuite.... tout a l air propre dans la jante et autour
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum