Posté le: Lun 15 Mar 10 à 12:08 Sujet du message: Mon install d'ampli(307 XSI T5) câble d'alimentation en 20mm
Bonjour,
Me voici enfin prêt à apporter ma modeste contribution à ce forum génial que je parcours depuis presque 1 an. Je vais vous expliquer comment j'ai passé mon cable d'alimentation pour ampli sans percer de trou dans le tablier.
Au début je comptais le faire comme expliquer dans de précédents tutoriaux mais en plein travail j'ai trouvé un autre passage de câble que je n'avais jamais vu sur ce forum. Donc voici une photo de ce fameux passage de câble:
Et voici ou débouche le tournevis (dsl c'est flou, photos de portables):
Et voici le passe cable:
On arrive juste derrière la pédale d'accélérateur, il est d'ailleurs nécessaire de la démonter (3 boulons de 10mm). Ensuite j'ai percer un trou dans la platine de fixation de la pédale uniquement pour pouvoir passer le câble et sa gaine:
Ensuite, on prépare le passe câble afin d'avoir une meilleure étanchéité. Bien sur on oubli pas de mettre du silicone ou autre chose en plus au cas ou (l'humidité sa fait pas bon ménage avec l'électronique), pour ma part j'ai utiliser de la pâte à joint qu'on se sert souvent en moto pour la mécanique car c'est extrêmement résistant et c'est facile à appliquer:
Aprés on remet le passe câble bien emboité et on fait courir le câble jusqu'au coffre et à la batterie et c'est fini.
Je completerait avec la fin de l'installation quant je l'aurait fini (congés )
Merci j'ai essayé d'être le plus clair possible et en evitant les fautes d'orthographe et surtout d'inversion de mot et de lettres (je suis dyslexique et word et mon ami pour remettre dans le bon ordre). Si il y a la moindre question j'essaierais de répondre (si je connais la réponse).
Pourquoi boulet ? Si tu n'as pas compris c'est plutôt que je n'ai pas su m'expliquer correctement. Alors je n'ai rien percé pour arriver dans l'habitacle, j'ai remarqué sur mon véhicule un cache en caoutchouc souple en dessous du gros cache plastique rond derrière la batterie, passe la main et tu devrais le sentir, ce cache est au niveau de la pédale d'accélérateur. Aprés ma 307 est une T5 donc si tu as une T6 c'est peut être différent ou peut si ta voiture est une T5 peut être que cela dépends des version ou de l'année. Pour information, la mienne est de 2003 et est une XSI 2.0 HDI 110. Ensuite la découpe dont je parle se passe à l'intérieur. Il s'agit de la platine de fixation de la pédale qui soudé contre la tôle, donc il y a une découpe très légère mais cela ne concerne pas le tablier.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum