Peugeot 307 - Voir le sujet - Mon install d'ampli(307 XSI T5) câble d'alimentation en 20mm - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Mon install d'ampli(307 XSI T5) câble d'alimentation en 20mm

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dre28
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 12:08    Sujet du message: Mon install d'ampli(307 XSI T5) câble d'alimentation en 20mm Répondre en citant

Bonjour,
Me voici enfin prêt à apporter ma modeste contribution à ce forum génial que je parcours depuis presque 1 an. Je vais vous expliquer comment j'ai passé mon cable d'alimentation pour ampli sans percer de trou dans le tablier.
Au début je comptais le faire comme expliquer dans de précédents tutoriaux mais en plein travail j'ai trouvé un autre passage de câble que je n'avais jamais vu sur ce forum. Donc voici une photo de ce fameux passage de câble:

Et voici ou débouche le tournevis (dsl c'est flou, photos de portables):

Et voici le passe cable:

On arrive juste derrière la pédale d'accélérateur, il est d'ailleurs nécessaire de la démonter (3 boulons de 10mm). Ensuite j'ai percer un trou dans la platine de fixation de la pédale uniquement pour pouvoir passer le câble et sa gaine:

Ensuite, on prépare le passe câble afin d'avoir une meilleure étanchéité. Bien sur on oubli pas de mettre du silicone ou autre chose en plus au cas ou (l'humidité sa fait pas bon ménage avec l'électronique), pour ma part j'ai utiliser de la pâte à joint qu'on se sert souvent en moto pour la mécanique car c'est extrêmement résistant et c'est facile à appliquer:

Aprés on remet le passe câble bien emboité et on fait courir le câble jusqu'au coffre et à la batterie et c'est fini.

Je completerait avec la fin de l'installation quant je l'aurait fini (congés Laughing )

Voici le lien du sujet que j'ai utilisais:

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=2436

Je remercie son auteur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
cocokais
307 d'Argent

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

bravo clair et net
dre28
Curieux

MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci j'ai essayé d'être le plus clair possible et en evitant les fautes d'orthographe et surtout d'inversion de mot et de lettres (je suis dyslexique et word et mon ami pour remettre dans le bon ordre). Si il y a la moindre question j'essaierais de répondre (si je connais la réponse). Laughing
paulo
Nouveau

MessagePosté le: Dim 21 Mar 10 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

forcement il y a un boulet qui pas tous compris Hiiiiii :) c'est moi

tu as fait un trous non ? car je ne vois rien a ce niveau là d'existant

et un trou a travers la tole ?
dre28
Curieux

MessagePosté le: Lun 22 Mar 10 à 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi boulet ? Si tu n'as pas compris c'est plutôt que je n'ai pas su m'expliquer correctement. Alors je n'ai rien percé pour arriver dans l'habitacle, j'ai remarqué sur mon véhicule un cache en caoutchouc souple en dessous du gros cache plastique rond derrière la batterie, passe la main et tu devrais le sentir, ce cache est au niveau de la pédale d'accélérateur. Aprés ma 307 est une T5 donc si tu as une T6 c'est peut être différent ou peut si ta voiture est une T5 peut être que cela dépends des version ou de l'année. Pour information, la mienne est de 2003 et est une XSI 2.0 HDI 110. Ensuite la découpe dont je parle se passe à l'intérieur. Il s'agit de la platine de fixation de la pédale qui soudé contre la tôle, donc il y a une découpe très légère mais cela ne concerne pas le tablier.
Did
307 de Bronze

1.4e 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 31 Mar 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait, rien à redire très bon boulot !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Dossiers & Tutoriaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: