Posté le: Lun 15 Mar 10 à 10:35 Sujet du message: Problème vidange et embrayage...
Salut à tous !
- 307 hdi 136ch 2004 -
Lors de la derniere vidange la personne qui l'avait faite avait mis beaucoup trop d'huile, j'ai retrouvé au moins 3 cm au dessus du max !!
Je m'en suis apercu en controlant le niveau car la jauge electronique m'indiquai ZERO.
Il s'agit de la voiture de mes parents et pour une fois ce n'etait pas moi qui avait la vidange, bref... ca n'arrivera plus
Donc...J'ai refait la vidange complète et voulait savoir quel dommage cela avait pu engendrer...
J'ai pu (difficilement) remettre à zéro l'indicateur de vidange. Par contre la sonde de niveau d'huile électronique ne fonctionne plus
La voiture a 196000 km tourne vraiment bien, à part l'embrayage qui patine parfois et quelque raté à l'accel par moment (tres aléatoire, débimètre ?). Cela peut il avoir un rapport avec cette quantité d'huile trop élevée?
J'ai lu ici et ailleurs que les embrayages étaient un problème récurent sur la 307, serai je touché, toute proportion gardées, elle a 200.000 km
En fait je dois racheter cette voiture, j'aimerai savoir sur quoi je pars.
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 12:58 Sujet du message:
Si ton niveau d'huile est trop haut cela peut t'amener à un emballement thermique du moteur. Dans ce cas il faut être réactif et rapidement faire en sorte qu'il cale.
Sinon à priori ta sonde de niveau huile est morte.
Quant à ton embrayage il commence à fatiguer et comme tu la judicieusement fait remarqué il a presque 200 000 km.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Si ton niveau d'huile est trop haut cela peut t'amener à un emballement thermique du moteur. Dans ce cas il faut être réactif et rapidement faire en sorte qu'il cale.
Quant à ton embrayage il commence à fatiguer et comme tu la judicieusement fait remarqué il a presque 200 000 km.
Posté le: Lun 15 Mar 10 à 14:47 Sujet du message:
Dallos a écrit :
sab a écrit :
Donc j'ai plus qu'à le changer
J'ai pas dis qu'il était foutu mais qu'il commençait à fatiguer, donc ça peut te laisser encore une marge.
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Donc j'ai plus qu'à le changer
J'ai pas dis qu'il était foutu mais qu'il commençait à fatiguer, donc ça peut te laisser encore une marge.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum