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Coupures moteur aléatoire au secours, à bout de nerf :(

 
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SASUKE974
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Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 09:56    Sujet du message: Coupures moteur aléatoire au secours, à bout de nerf :( Répondre en citant

Tout d'abord bonjour, je m'adresse à vous depuis l'île de la Réunion. Je suis le malheureux propriétaire d'une 307 1,4 L XR (une essence) année 2003.
Depuis quelques temps le moteur de ma voiture se coupe sans prévenir.

En fait, ces coupures surviennent aléatoirement, lorsque je freine, ralenti (bas régime, je précise qu'à chaque fois je n'ai aucuns messages qui apparaît sur le tableau de bord). Je suis aller dans un garage Peugeot à deux reprises.

Après un premier passage sur valise de diagnostic, le garage ne trouve rien. Le mécano me dit que l'origine de la panne peut venir d'un peu tout et n'importe quoi, il décide de nettoyer le papillon moteur et me demande de repasser si jamais le problème réapparaissait. Le tout facturé 87€

Effectivement, une semaine plus tard ma voiture connait à nouveau des coupures moteur. Retour chez dans le même garage, nouveau diagnostic (gratuit cette fois, le dernier datant d'une semaine) je demande au mécano si ce n'est pas un problème de filtre à essence (je n'y connais pas grand chose en mécanique), il me rétorque qu'il va regarder. On me rends ma voiture et surprise en lieu et place de la vérification du filtre à essence ou de son remplacement, je vois qu'il me facture un "téléchargement de calculateur moteur"je n'ose pas demander s'il on jeter un oeil au filtre à essence et je rentre chez moi avec une facture de 23 €.

Aujourd'hui, soit à nouveau une semaine après ma dernière visite chez Peugeot ma voiture viens encore de me faire une coupure moteur. Je suis désespéré je ne sais plus vers qui me tourner, Peugeot me fait tourner en bourrique.

J'ai remarqué qu'a chaque fois, que cela survient l'aiguille de température dépasse les 95°, je précise que le radiateur fonctionne et se déclenche. J'ai essayer de faire monter la température moteur chez moi en laissant la voiture tourner et en accélérant mais la coupure ne survient pas Sad

Je ne sais plus quoi faire, je fais appel à vos lumières, pour me donner des pistes.

P.S: Un autre mécano m'avait parler une fois de débrancher la sonde à oxygène cela vous dit-il quelque chose penser vous que çà aurait un rapport avec mes soucis de coupures moteur ?
[/b]
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shad77
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MessagePosté le: Mer 10 Mar 10 à 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut sasuke974 je suis pas souvent sur le forum voir meme jamais mais j'ai lu ton message et j'ai vu 0reponse jme suis dit je vais esseye de t'aider impeu ba deja pour moi esceque ton ralentit est stable? Disont que qusnd tu demarre puis ensuite point mort accelere jusqu'a 2000 tr/min et relache l'accelerateur esseye plusieur fois et tu fois si ton ralentit retombe correctement et tu voi si ton moteur fait pas un bruit bisard!

Sinon c'est peut-etre le potentiometre de papillon d'air qui est defecteu ou peut-etre que c'est une prise d'air verifie bien ton filtre a air nettoy le bien et sinon verifie par toi meme le filtre a essence si il est en bonne etat!
Sinon c'est peut etre un mauvais reglage d'air et carburant tu doit verifie ton reglage cO2. Voila ce que je peut te dire mais je te garantie rien sa reste des conseil. Bonne chance a toi et j'espere que tu trouveras sinon n'esite pas a te rendre cher un autre garage peugeot ou autre.
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SASUKE974
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Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages : 7

MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 08:47    Sujet du message: :) Répondre en citant

shad77 déjà merci d'avoir répondu à mon post je commençais à désespéré. Je vais essayer de voir pour le ralentit mais je ne pense pas que le problème vienne de la, je m'explique quand je démarre la voiture si j'accélère et que je relâche ce dernier il n'y à pas d'accous le ralentit semble stable.
Je vais faire vérifier le potentiomètre c'est une piste et le réglage carburant, oxygène (merci !!).

Je voudrais bien vérifier mon filtre à essence moi même, mais à ce qu'il paraît c'est difficile à démonter le filtre se trouverait directement dans le réservoir. Existe t-il un tutoriel quelque part sur le forum qui explique comment faire ? Il me semble que non j'ai regarder mais bon peut-être n'ai je pas assez fouiller.

Merci encore pour ton aide shad77 Clin d'oeil ;) Je te tiens au courant.
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shad77
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MessagePosté le: Jeu 11 Mar 10 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

De rien pas de probleme sasuke974 ecoute j'ai esseye de chercher impeu sur le forum j'ai pas trouvé de sujet qui en parle mais bon sa m'etonnerais vraiment beaucoup que il se situe dans le réservoir normalement il ce situe dans le capot et c'est une forme cylindrique de environ 15centimetre de longueur mais attention a ne pas melangé avec le filtre a huile le filtre a huile est en metal et il ce visse directement sur une partie du moteur souvent la partie du bas, alor que le filtre a essence est dans un logement en plastique noire c'est vrai qu'il est dure de le sortir du logement en plastique mais c'est a la porté de tout le monde.
Je serais toi moi j'irais cher un specialiste du moteur comme un dieselist mais en essence et si tu ne trouve pas va quand meme cher un dieselist quand meme car je pense qu'il trouvera d'ou vient ton probleme ou s'en rapprocheras!
Bonne chance.
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coubi28
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eut un problème similaire sur ma voiture quand je l'ai eut....

Dès que j'arrivais au ralenti elle coupait tout l'allumage moteur... Du coup obligé de rallumer avec la clé et de garder le pied sur l'accélérateur pour ne pas avoir de nouvelles coupures... (ca m'est arrivé la première fois quand j'ai ramené ma 307 chez moi le soir alors que je venais de faire le chèque pour l'acheter 1h plus tot.... J'ai grave flippé... Puis le symptome réaparaissait de temps en temps jusqu'au jour en j'ai faillit avoir un accident cas impossible de partir dans un croisement et j'ai pris le taureau par les cornes)
Du coup, j'ai changé la batterie et depuis plus rien. (certainement qu'elle ne donnait plus suffisamment pour alimenté toute l'électronique et que ca passe en premier lieu par le moteur...)

Sinon pour ton information, sur les 307 française voir européenne, il n'y a pas de filtre à essence (peugeot considère que l'essence française est suffisamment propre pour être injecté comme ca). Et si pas malheur tu en étais munis, il se trouve intégré dans le réservoir à essence, ce qui laisse sous entendre qu'il faut démonter complètement le réservoir pour le changer... (bon courage)

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mateo
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
malgré le fait que j'ai un 2.0HDI, j'ai eu ce problème 1 fois en vacance, en tournant à une intersection tout c'est coupé, j'ai pu continuer sur ma lancé en roue libre, je me suis garé, coupé le contact, je l'ai remis et elle a redémarrée comme si de rien n'était, depuis ça ne me l'a plus jamais refait (et tant mieux)
C'est peut peut être venir de la BSI qui déraille un peu

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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, moi j'ai changer la batterie et de plus, rien n'a été référencé au niveau de la BSI...

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SASUKE974
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MessagePosté le: Mer 05 Mai 10 à 06:48    Sujet du message: Problème résolu :) Répondre en citant

Alors pour ceux qui rencontreraient le même soucis que moi et bien l'origine de la panne c'est le CAPTEUR DE REGIME MOTEUR (Prix de la pièce = 54 €) qui était défaillant.
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